FANDOM

1

La Bergère ou Bo est un personnage secondaire dans Toy Story 1 et 2 et un personnage majeur dans Toy Story 4.

Description

La Bergère est une figurine en porcelaine aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Elle porte une robe blanche à pois roses et à un chapeau rose. Elle est souvent vu avec son bâton qui lui sert d'arme. Dans Toy Story 4 elle est vêtue d'une tenue bleue claire sous sa robe. Elle est accompagnée de trois brebis qui servent d'ornements sur sa lampe: Be, Bop et Lula.

Histoire

Toy Story

La Bergère est vu quand Andy joue avec elle et le reste des jouets. Plus tard, elle remercie Woody de l'avoir secouru bien que ça faisait parti du jeu. Bien qu'elle soit présente avec les jouets d'Andy, la Bergère appartient à Molly.

Quand Woody devient jaloux de Buzz, le nouveau jouet d'Andy, Bo est la seule à soutenir Woody bien que ce dernier ait du mal à contrôler ses émotions. Plus tard, quand Woody est accusé de meurtre par M. Patate, elle ne croit pas une seconde le cowboy capable d'une telle chose. Bo est également, avec Zig-Zag, la seule à s'inquiéter pour Woody quand il disparaît. Elle croit cependant ce dernier fou quand il montre le bras cassé de Buzz, chez Sid.

Vers la fin du film, elle convainc les autres jouets de l'innocence de Woody qui ramène Buzz avec lui sur Karting. Le jour de Noël, ses brebis tiennent du gui et Bo embrasse Woody.

Toy Story 2

Quand Woody perd son chapeau avant de partir en vacances, la Bergère le rassure disant que le garçon l'emmènera avec lui de toute manière. Plus tard, Woody est enlevé par un collectionneur et Bo encourage Buzz et ses amis à le retrouver.

A la fin du film, Woody revient avec la bande en plus de Jessie, Pil-Poil et les Aliens. Bo admire le bras cousu et bien rembourré de Woody, le trouvant plus fort. Elle regarde ensuite Sifli chanter "Je suis ton ami".

Toy Story 3

Bo est absente du troisième film mais est mentionné par Rex quand Woody parle de leurs amis qui ne sont plus avec eux.

Toy Story 4

La Bergère a, dans ce quatrième opus, un rôle plus élargi. Elle est vu participer à "l'opération remonte-jouet" un jour de pluie. C'est alors qu'elle est mise dans un carton avec sa lampe et ses brebis et donnée à un homme. Woody l'incite à la suivre, mais Bo lui rappelle qu'elle n'est pas un jouet d'Andy et pense qu'il vaut mieux pour elle de changer d'enfant. Elle part alors de la maison, Woody étant très attristé.

Cependant, son propriétaire a grandi et la Bergère est placée dans un magasin d'antiquités à attendre qu'une nouvelle personne veuille d'elle. Mais Bo ne veut pas attendre et quitte le magasin pour vivre une vie indépendante.

Lorsque Woody la retrouve avec les brebis, il évoque les moments entre Molly et la Bergère, ce qui la touche et elle accepte d'aider le cowboy à retrouver Fourchette. Avec son acolyte Giggle McDimples, ses brebis pilotent un sconse radiocommandée jusqu’au magasin. Sur le toit, elle remarque Buzz et le serre dans ses bras. Avec deux peluches, Buzz se joindra à la mission.

A cause de Woody, les brebis de Bo sont capturés par les sbires de Gabby Gabby et la Bergère réprimande Woody qui aurait du suivre son plan. Pour parvenir jusqu'à l'étagère où est gardé Fourchette, Bo décide de solliciter Duke Caboom, un jouet motard et cascadeur canadien. Bien qu'au début il refuse, la Bergère le convainc en le complimentant et en disant qu'il est le seul à savoir "se crasher".

Arrivés sur l'étagère, Woody trouve Fourchette tandis que Bo cherche ses brebis. Elle les trouvent finalement accrochés au derrière de Benson et les récupère. En sortant du magasin sans Fourchette, elle ne comprend pas pourquoi Woody s'obstine à vouloir le sauver et les deux personnages se disputent. Woody blesse alors Bo en la qualifiant de "jouet perdu". Cette dernière le laisse en plan et lui souhaite bonne chance avec Bonnie.

Alors qu'elle, Giggle, Duke, Bunny et Ducky se dirigent vers le carousel, où se trouve le sconse, Bo prend conscience de son erreur et retourne aider Woody. Elle se rend au magasin quand le cowboy convainc Gabby de venir avec lui voir Bonnie.

Avec Woody, elle a l'idée de monter sur la Grande Roue et traverser au-dessus des gens avec l'aide de Duke. Ensuite, elle aide Gabby à rencontrer une petite fille perdue.

Quand les amis de Woody arrivent au carousel avec le camping-car, elle est extrêmement triste de devoir quitter Woody une fois de plus. Cependant, quand Buzz dit au cowboy que tout ira bien malgré son absence, elle saute au cou de Woody. Elle retrouve ensuite Jessie et toute la bande.

Elle observe, avec Woody, le camping-car s'en aller depuis le carousel. Dans le générique, elle aide, avec Woody et ses amis, des enfants à obtenir des prix aux stands de fête foraine.

v - e - d
SagaToyStory
Médias
Films and Television: Toy StoryToy Story 2Toy Story 3Toy Story 4Les Aventures de Buzz l'ÉclairBuzz l'Éclair, le film : Le Début des aventuresBuzz Lightyear: Mission LogsToy Story TreatsToy Story ToonsVacances à HawaïMini BuzzRex, le roi de la fêteToy Story : Angoisse au MotelToy Story : Hors du TempsVideo

Parcs Disney

Halloween: The Nightmare Experiment

Personnages

Animals: ScudBusterMr. JonesDragon

Lieux
Objets
A113Pixar BallPizza Planet truckEggman Movers vanThe Claw
Chansons
Deleted: The FoolPlastic Spaceman
See Also
Other
The Science Behind PixarPixar in a Box

Modèle:Disney Magic KingdomModèle:Disney Crossy Road