Disney Wiki
Advertisement

La Citadelle, est le 44e épisode de Aladdin, la série télévisée, diffusé à l'origine sur la chaîne Disney Channel le 31 octobre 1994.

Résumé[]

Un jeune et puissant sorcier nommé Mozenrath et son anguille volante, Xerxès, font attaquer le marché par une grande créature ailée. Aladdin se présente en volant sur le tapis pour sauver la ville. Lorsque la créature s'empare de Tapis et qu'Aladdin est sur le point d'atterrir sur un lit de clous, le génie se présente et sauve le jeune homme.

Mozenrath voit le Génie et lui suggère de voir comment Aladdin manie sa magie sans l'aide du Génie. La créature s'en prend à nouveau à Aladdin. Aladdin monte sur la créature, prend un des draps de la corde à linge et le met dans le visage de la créature, ce qui la fait se heurter à un mur. Mozenrath a alors une autre idée. Aladdin, qui est accroché à une corde, voit une femme et son bébé en pleurs debout au sommet d'une arche. La créature arrive là où ils sont et Aladdin saisit la femme et se balance vers un haut balcon pour la faire tomber. La créature l'atteint et disparaît dans une bouffée de fumée.

Aladdin enlève la couverture de la tête du bébé et trouve Xerxès. La femme disparaît et Mozenrath se présente et félicite Aladdin d'avoir réussi le test. Le jeune homme se rend compte que Mozenrath a relâché la créature. Le génie se présente et rencontre Mozenrath également. Aladdin et lui sautent sur Tapis pour partir et ce faisant, Aladdin dit à Mozenrath qu'il va risquer sa vie pour sauver d'autres personnes, mais pas pour de l'or. Le sorcier lui propose alors une idée.

Tôt le lendemain matin, dans le taudis d'Aladdin, Mozenrath fait disparaître Génie et sa lampe. Tout le monde se réveille et trouve le sorcier, qui dit à Aladdin qu'il ne peut pas accepter un "non" comme réponse. Tout le monde voit que la lampe de Génie a disparu et Mozenrath les emmène chez lui : Le pays du sable noir, aussi appelé la citadelle. Le sorcier leur montre ses esclaves appelés Mamluks. Aladdin demande à Mozenrath où se trouve le Génie et ils entendent le son d'une bête. Mozenrath leur dit que c'est là que se trouve le Génie. Il dit à Aladdin que la bête s'appelle un thirdac , qui est une créature mangeuse de magie. Mozenrath dit au jeune homme qu'il doit mettre un collier au thirdac pour le contrôler. Quand le sorcier part, le gang entre dans la citadelle et Aladdin dit à Iago et Tapis de prendre le collier pendant qu'Abu et lui trouvent le Génie.

Le génie sort de sa lampe et rencontre un Thirdac qui le poursuit dans le bâtiment. Il se cache dans un placard, qu'Aladdin ouvre et trouve le Génie. Le thirdac arrive et commence à aspirer la magie de Génie. Quand Aladdin l'arrête, le génie disparaît, faisant croire à Aladdin et à Abu que le thirdac l'a mangé. Cependant, lorsque le Thirdac s'en va, il s'avère que Génie se cache sous le fez d'Abu. Aladdin parle à Génie du collier qui est censé contrôler la créature.

Iago et Tapis montrent au trio le laboratoire de Mozenrath. Tapis montre à Aladdin le collier qui est censé contrôler le Thirdac. Après que le gang ait lu plus d'informations sur le thirdac, que la magie est la seule source d'énergie qui les nourrit dans leur monde, la créature se montre et suce Tapis. Deux de ses pompons sont aspirés et il commence à s'effilocher. Le génie sort Tapis sous le thirdac et tout le monde sort du labo, laissant la créature derrière lui. Le génie recoud alors Tapis. Aladdin suggère qu'Iago et Abu distraient le Thirdac pendant qu'il lui met le collier autour du cou.

Ils retournent tous au labo et cherchent la créature. Le génie tourne la tête et voit le Thirdac qui se tient derrière lui et Tapis. Les deux s'envolent vers le plafond et le Thirdac les poursuit. Aladdin se tient sur une table et fait couper la corde par Abu pour qu'une lanterne tombe dessus et fait en sorte qu'Aladdin atteigne les chevrons du plafond. Il essaie ensuite de mettre le collier sur le Thirdac. Lorsqu'il monte sur le Thirdac, les chevrons se brisent et tout le monde tombe. Aladdin réussit à mettre le collier sur la créature. Mozenrath se présente et dit à Aladdin que le Thirdac est sous son contrôle. Aladdin décide que Mozenrath gagne, ses amis étant choqués. Cependant, lorsqu'ils sortent de la citadelle, il s'avère qu'Aladdin ne faisait que tromper Mozenrath. Il a alors une idée.

De retour au laboratoire de Mozenrath, le sorcier regarde une grande roue dorée en pensant à la prochaine personne à conquérir, avec le Thirdac attaché à côté. Aladdin et ses amis sont de retour dans le laboratoire de Mozenrath et tentent d'inciter le sorcier à remettre le thirdac dans son monde. Lorsque Mozenrath refuse de le faire, Iago enlève le collier du thirdac et la créature attaque Mozenrath. Il jette un sort sur une tapisserie sur laquelle se trouvent d'autres thirdacs et elle se transforme en portail. Le thirdac le voit et s'y introduit et Mozenrath le transforme à nouveau en tapisserie. Il décide alors qu'Aladdin gagne pour l'instant, ce à quoi Aladdin répond "pour de bon".

v - e - d
Aladdin Logo
Médias
Films : AladdinLe Retour de JafarAladdin et le Roi des VoleursAladdin (2019)Aladdin 2

Télévision : Aladdin: La Série
Jeux Vidéos : AladdinAladdin : La Revanche de NasiraDisney InfinityDisney Infinity: 2.0 EditionKingdom HeartsKingdom Hearts: Chain of MemoriesKingdom Hearts 2Kingdom Hearts 358/2 DaysKingdom Hearts codedKingdom Hearts χKingdom Hearts Unchained χ/Union χDisney Emoji BlitzDisney Magic KingdomsDisney Heroes: Battle Mode

Parcs Disney
Arabian CoastCaravan CarouselCastle of Magical DreamsDisney Animation BuildingGarden of the Twelve FriendsIt's a Small WorldKaribuni MarketplaceLe Passage Enchanté d'AladdinMickey's PhilharMagicPLAY!Sorcerers of the Magic KingdomStorybook Land Canal BoatsThe Enchanted Tiki Room (Under New Management)The Magic Carpets of AladdinVoyage to the Crystal Grotto

Spectacles: Aladdin: A Musical SpectacularLa Célébration Magique de MickeyMickey's Magical Music WorldMickey et le Magicien
Restaurants: Aladdin's Oasis
Boutiques: Adventureland Bazaar
Parades: Aladdin's Royal CaravanCelebrate A Dream Come True ParadeDisney's Fantillusion
Spectacles Pyrotechniques: Disney Dreams!Happily Ever AfterWorld of Color

Personnages
Film originel: AladdinGénieJasmineAbuTapisSultanRajahJafarIagoLe MarchandRazoulGardes du sultanGazeemPrince AchmedFilles du HaremFarouk

Suite: Abis MalVoleurs d'Abis MalCassimSa'LukLes Quarantes VoleursL'Oracle
Série télévisée : SadiraEdenPrince UncouthmaThundraMéckaniclèsMozenrathXerxesSaleenMalchoMirage
Remake: DaliaPrince AndersHakim

Lieux
AgrabahCaverne aux MerveillesPalais du Sultan
Objets
Scarabées dorésSceptre de JafarLampeLampe de JAfar
Chansons
Film originel: Nuits d'ArabieJe voleJe suis ton meilleur amiPrince AliCe rêve bleu

Le Retour de Jafar: Je prends soin de ma vieRien de meilleur dans la vie qu'un vrai amiPour oublier l'amourTu n'es qu'un amateur
Le Roi des Voleurs: La Fantasia à AgrabahTombé du cielBienvenue au quarante voleursUn père et un filsDîtes oui ou non
Deleted: Humiliate the BoyProud of Your BoyWhy Me?You Count on MeCall Me a PrincessBabkak, Omar, Aladdin, KassimHigh AdventureMy Finest HourTo Be FreeDesert Moon
Remake: Parler

Advertisement