FANDOM

La Muraille, La Rocaille et La Volière sont des personnages secondaire et principaux du film d'animation de Disney, Le Bossu de Notre-Dame, sorti en 1996. Il s'agit d'un trio de gargouilles anthropomorphiques appartenant à Notre Dame de Paris. Depuis l'arrivée de Quasimodo dans la tour quand il était enfant, les gargouilles sont ses meilleurs amis et gardiens.

PrésenationModifier

Les gargouilles anthropomorphes font partie de l'architecture de Notre-Dame de Paris. Lorsqu'ils n'interagissent pas avec Quasimodo, ils prennent l'apparence de statues ordinaires et sans vie (ils appellent cela leur état de "sommeil"). Ils sont conscients pendant ce temps, mais sont stricts sur le maintien de l'apparence de la normalité pour la plupart.

La Muraille (Victor en VO) (doublé par Charles Kimbrough en VO et Bernard Alane en VF) agit comme un homme de la Renaissance, parlant sur un ton britannique profond et est souvent la voix de la raison, ou du moins, la voix de la prudence. Comparé à ses compagnons, la Muraille peut être considéré comme un lâche et est le plus innocent du trio, allant jusqu'à s'excuser auprès du soldat de Frollo, après les avoir attaqués avec force en défense pendant l'apogée du film. Bien qu'il tente de rester calme, l'anxiété peut parfois l'emporter sur lui, provoquant des accès de panique ou des crises de sanglots.

La Rocaille (Hugo en VO) (doublé par Jason Alexander en VO et Michel Mella en VF (Emmanuel Curtil dans Tous en Boîte)) est le plus comique et flamboyant des trois gargouilles. La Rocaille a toujours la bouche ouverte quand il est dans sa forme de statue non vivante qui encourage les oiseaux à nicher dans sa bouche qu'il crache toujours. Comme La Volière et la Muraille, il est un fervent partisan de Quasimodo et est souvent le premier à suggérer de désobéir aux ordres de Frollo s'il s'agit d'accorder à Quasimodo une certaine forme de bonheur, montrant un côté de malice et d'insouciance. Il a également tendance à être le plus optimiste, car il était relativement calme pendant le massacre de Frollo sur Paris dans sa recherche d'Esmeralda, croyant que la gitane était trop intelligent pour tomber dans les mains de la tyrannie de Frollo. Il est également un amoureux de toutes les choses divertissantes, de romance et d'action, en particulier quand il s'agit de la Fête des fous.

La Rocaille est étrangement fasciné par la chèvre d'Esmeralda Djali, qui a des sentiments romantiques pour cette dernière et le trouve manifestement très attirant. C'est ce qui est donné dans la suite, où Djali retourne apparemment les affections de la Rocaille, et une relation est implicite d'avoir fleuri.

La Volière (Laverne en VO) (doublé par Mary Wickesen VO et Perrette Pradier en VF) est la plus compétente des gargouilles et agit comme une sage figure maternelle envers Quasimodo. Avec son âge vient la sagesse, qu'elle utilise régulièrement pour conseiller et guider Quasimodo dans sa vie. Avec cela, elle peut être à la fois réconfortante et une voix nécessaire de la raison, en plus d'être une gestionnaire rationnelle des situations, tandis que La Rocaille et La Muraille ont tendance à aborder les choses avec une sensibilité plus comique ou exagérée. Malgré tout, elle peut aussi être enflammée, et elle est prompte à insulter ou à gronder la Rocaille et la Muraille pour leur incompétence ; un exemple de cela étant son direct à la Rocaille, l'appelant le "stupide, le gros plein de soupe" du groupe.

Un bâillon en cours d'exécution implique la Volière d'être harcelé par un troupeau de pigeons, qui cherchent à l'utiliser comme un poste de repos. Pendant l'apogée, elle parvient à les apprivoiser, et les utilise comme mécanisme de défense contre les soldats de Frollo, les envoyant au combat avec les mots "Volez, mes jolis ! Volez, volez !" Malgré cela, le troupeau continue d'ennuyer sa dernière scène dans le film, l'amenant à crier en colère : "Vous ne changerez jamais !".

ApparitionsModifier

Le Bossu de Notre-DameModifier

Fichier:Hunchback-disneyscreencaps.com-1524.jpg

Les gargouilles font partie de l'architecture de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui a l'étrange faculté de s'animer à volonté. Étant donné que Quasimodo a été forcé de vivre et de rester dans le clocher où ils habitent, ils lui ont révélé leur capacité et se sont liés d'amitié avec lui pendant vingt ans. Le trio est vu pour la première fois lorsque Quasi regarde pour la première fois le Festival des Fous de façon déprimante. La Volière tente de le convaincre d'aller au festival au lieu de le regarder comme il le fait chaque année. Cependant, à cause de la haine de son maître Frollo pour l'événement, Quasi se sent mal à l'aise. Finalement, La Rocaille donne l'idée de s'éclipser avec La Volière et La Muraille. Après le départ de Quasi, La Rocaille le regarde d'en haut et s'offusque lorsque Clopin dit dans sa chanson "Faîtes vous encore plus laide qu'une gargouille ?". On les voit plus tard quand Quasi retourne au clocher avec une gitane nommée Esmeralda qui le suit.

Les gargouilles le convainquent de l'aborder étant donné qu'elle semble s'intéresser à Quasi. Lors de la bataille finale du film, les gargouilles aident Quasi à protéger Notre Dame de Frollo et de ses gardes. La Rocaille crache des pierres de feu, La Muraille jette des briques et La Volière ordonne aux pigeons d'attaquer. De plus, La Rocaille et la Muraille construisent une catapulte et, ne sachant pas comment elle fonctionne, la jettent du toit de la cathédrale, ce qui déclenche sa charge à ressort et crée encore plus de confusion chez les troupes de Frollo. Pendant la bataille entre Quasimodo, Esmeralda et Frollo qui parvient à s'introduire dans la cathédrale, ils sont introuvables après avoir décidé de quitter Quasimodo qui pense qu'Esmeralda est morte. Après quoi, le trio acclame Quasimodo alors qu'il est emporté par la foule et acclamé comme le héros de Paris.

Le Bossu de Notre-Dame IIModifier

Fichier:67BjvawG5mQxIPRnfsrcffYAAhx.jpg

Après les événements du premier film, Quasimodo continue de vivre avec ses amis les gargouilles. Ils sont d'abord vus avec Quasi se préparant pour le festival romantique le Jour d'Amour. Plus tard, une artiste de cirque nommée Madeleine arrive à Notre Dame, et Quasi est épris. Cependant, en voyant son visage, elle s'enfuit dans la peur. Les gargouilles le réconfortent et lui conseillent d'aller au cirque pour voir son numéro. Ce soir-là, les gargouilles regardent Quasi et Madeleine profiter d'un rendez-vous ensemble. Par la suite, ils ont mis en place une ambiance romantique à Notre Dame pour les deux tourtereaux. Le lendemain, Quasimodo et Madeleine partent se promener quand le gérant du cirque Sarousch et ses serviteurs arrivent et volent la cloche de Notre Dame La Fidèle.

La Muraille avait prévu de relâcher une corde tenant une autre cloche qui piègerait les méchants, mais en confiant la corde de la mauvaise clocle à la Rocaille, ce dernier perd la corde et fait tomber la cloche sur eux. A l'intérieur, La Volière se cogne sur la cloche avec sa tête, alertant Quasimodo du danger. Avant son arrivée, les gargouilles voient le fils de Phoebus Zéphyr) suivre les méchants hors de Notre-Dame. Quand Quasi arrive, ils l'informent rapidement.

Le lendemain, après avoir arrêté les voleurs et restaura la Fidèle. La Rocaille et Djali proclament enfin leur amour, et les gargouilles félicitent Quasi et Madeleine, ils pleurent de joie de l'avoir enfin trouvé. Ils s'attendent à ce qu'elle s'occupe de lui comme elle leur dit qu'elle le fera, devenant la première personne autre que Quasi à remarquer que les gargouilles sont vivantes, à leur grande surprise, et ils en perdent littéralement la machoire.

Tous en BoîteModifier

Les Trois Gargouilles ont fait leur apparitions dans la série. Leur plus grand rôle a été dans l'épisode "Donald veut voler". Lors d'un montage de vol, la Rocaille donne une paire d'ailes de pierre à Donald pour voler, mais il finit par s'effondrer au sol. Dans l'épisode "La Saint-Valentin de Dingo", la Rocaille bombarde de cailloux Mortimer Mouse après avoir courtisé La Volière. On les voit brièvement dans l'épisode "L'affaire de la lampe" quand Dingo sert des assiettes vides aux invités.

Autres apparitionsModifier

Les trois gargouilles font des apparitions fugaces sous forme de silhouettes à la fin du film Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata, regardant le film avec d'autres personnages Disney.

Jeux vidéosModifier

Kingdom Hearts 3D: Dream Drop DistanceModifier

Les trois gargouilles apparaissent dans Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance dans leur monde La Cité des Cloches.

Tandis que Sora observe Quasimodo montrant les cloches de Notre Dame àEsméralda, il est surpris de voir le trio derrière lui prendre vie (à son grand choc), commentant à quel point ils croient fermement Quasimodo (le qualifiant simplement de Quasi). Sora se lie d'amitité rapidement au trio et leur demande comment ils connaissent Quasimodo. Ils lui disent qu'ils sont amis avec lui depuis des années puisqu'il ne peut quitter la cathédrale Notre Dame de Paris à cause des ordres de Claude Frollo, qui ne veut pas que les gens voient son apparence. Tandis que La Muraille et la Rocaille se disputent, La Volière mentionne sa crainte que le premier échec de Quasimodo à sortir l'affecte au point qu'il ne le fera plus jamais après des années à rassembler son courage pour le faire. Sora, compatissant, se rend compte que Quasimodo ne devrait pas laisser son cœur devenir une prison, et court dehors pour lui parler.

Plus tard, quand Riku entrera dans la cathédrale un Miaou Wow] Mangeur de rêves (cauchemars) apparaît soudainement, mais bientôt les gargouilles apparaissent et défont complètement le mangeur de rêves. Riku est étonné de voir qu'ils n'ont pas besoin de son aide et qu'ils ont couvert la situation, avec la Rocaille disant "C'était une promenade dans le parc". Les gargouilles continuent ensuite à combattre les Mangeurs de rêves à l'intérieur de la cathédrale, permettant à Riku de monter sur le toit de la cathédrale. Après la mort de Frollo, le trio avec Sora rappelle à Quasimodo de ne pas laisser sa peur du rejet l'enfermer dans la cathédrale.

la Volière apparaît également dans la bande dessinée " Le sceptre et le royaume " dans laquelle elle raconte à Sora et Riku l'emplacement de la porte qui peut les ramener dans leur monde.

MusicalModifier

Les gargouilles, rebaptisées Charles, Antoine et Loni, sont présentées dans l'adaptation musicale allemande du Bossu de Notre-Dame, dans laquelle elles sont décrites comme des amis imaginaires de Quasimodo. Ils essaient d'encourager Quasimodo à quitter Notre Dame et à sauver Esmeralda. Ils essaient aussi de le réconforter après la mort d'Esmeralda. Ils n'ont pas la même personnalité que leurs homologues de Disney et ils ne sont pas aussi bêtes. Leur légèreté est légère et subtile. Les gargouilles avaient aussi une nature plus sombre dans la comédie musicale, car ce sont eux qui ont dit à Quasimodo de tuer Frollo vers la fin.

Les gargouilles n'apparaissent pas dans la version nord-américaine, où elles sont remplacées par un chœur de statues de saints, qui font également office de "chœur grec" de la comédie musicale, narrant le film et agissant en tant qu'amis de Quasimodo.

Parcs Disney Modifier

DisneylandModifier

A la sortie du film en 1996, des statues des trois gargouilles ont fait apparition à Disneyland Resort en Californie.

Walt Disney WorldModifier

Dans les années 1990 et jusqu'en septembre 2002, les studios M.G.M. de Disney (aujourd'hui Disney's Hollywood Studios présentaient une version scénique du film, avec les trois gargouilles dans leurs rôles.

Durant le 50 anniversaire de Disneyland, des statues en or des trois gargouilles furent ajoutés au Cinderella Castle.

GalerieModifier

MickeyApprenti
Le wiki dispose d'une collection d'images et de médias à ce sujet : La Muraille, La Rocaille et La Volière/Galerie.

AnecdotesModifier

  • Dans la version originale, les noms de La Muraille et la Rocaille sont Victor et Hugo, qui en les mettant ensemble reconstitue le nom de Victor Hugo, l'auteur de Notre-Dame de Paris, tandis que Laverne a été nommé d'après Laverne Andrews du groupe de chant The Andrews Sisters.[1]
  • La Rocaille se révèle avoir le béguin pour Djali, qui est encore exploité dans Le Bossu de Notre Dame II, et à la fin de la suite, ils confirment leur amour l'un pour l'autre. Comme Esmeralda parle de Djali comme d'un "il", il s'agit évidemment d'une relation homosexuelle, et les gestes de la Rocaille semblent impliquer qu'il est, en fait, gay (ou alternativement, il confond Djali avec une femme).
    • Certains doublages locaux, tels qu'en Italie, changent Djali en femelle, comme dans le livre original, afin d'éviter ces références.
  • Leurs noms dans la comédie musicale] sont changés en Charles, Antoine, et Loni, qui portent hommage au trois acteurs précédents de Quasimodo dans des adaptations passées de "Le bossu de Notre Dame" : Lon Chaney, Charles Laughton et Anthony Quinn.
    • Les noms Charles, Antoine et Loni étaient parmi les noms suggérés pour le trio dans le film, mais ces deux noms, ainsi que les noms Chaney, Laughton et Quinn, ont été abandonnés afin d'éviter une poursuite éventuelle des successions de Lon Chaney, Charles Laughton ou Anthony Quinn pour avoir utilisé leurs noms.
  • Rocaille Muraille et Volière ne sont apparemment pas les seuls gargouilles de Notre-Dame qui peuvent prendre vie. Au point culminant du film, une gargouille s'anime brièvement juste avant que le juge Frollo n'atteigne sa fin dans un brasier ardent.
  • Il n'y a que quatre personnages qui ont interagi avec les gargouilles dans les films : Quasimodo, juge Claude Frollo, Madeleine, Djali. Cependant, Frollo n'interagissait avec eux que sous leur forme de pierre.
  • Rocaille Muraille et Volière sont les seuls personnages principaux qui n'étaient pas dans le roman original. Techniquement, l'Archidiacre ne l'était pas non plus parce que, dans le roman, Claude Frollo n'était que l'archidiacre et non un juge.
  • Mary Wickes, qui jouait Volière, est morte d'un cancer avant d'avoir pu terminer son rôle. Jane Withers est intervenue pour compléter les lignes la gargouille.
  • Dans le commentaire audio du DVD, Kirk Wise, Gary Trousdale et Don Hahn suggèrent qu'il est possible que les trois gargouilles existent purement dans l'esprit de Quasimodo et sont en fait des parties séparées de sa propre personnalité créée pour gérer sa solitude. Bien que ce ne soit qu'une possibilité, il faut noter que les deux autres personnages du premier film qui ont vu une statue prendre vie sont Frollo au milieu de sa folie, et Djali quand Rocaille a essayé de l'embrasser. Cependant, la véritable nature de ces statues est sujette à interprétation, étant donné les flirts sans fin de Rocaille avec Djali.
  • Rocaille a fait uene apparition fugace dans la chaufferie de la Smithsonian Institution près du début de Atlantide, l'empire perdu.
  • Jusqu'à la suite (ainsi que quelques points pendant le premier film), le trio de gargouilles était un mélange de fantaisie et de réalité dans le film, étant les seuls amis du personnage principal et considéré par l'antagoniste principal comme rien de plus que des objets inanimés, Cependant, Rocaille, Muraille et Volière ont prouvé leur nature vivante à plusieurs reprises et ont été reconnus par Madeleine comme étant réels (à leur grand choc) et aussi par Djali pour un bref exemple dans le premier film.
  • La scène où la Volière convoque un troupeau de colombes et de citations, "Volez, mes mignons ! Volez, Volez, Volez ! était une référence à la méchante sorcière de l'ouest dans "Le Magicien d'Oz".
  • Il y a une gaffe dans "Le bossu de Notre Dame II", car leurs propres couleurs s'échangent parfois.
  • Les gargouilles sont un sujet de controverse fréquent pour les fans et les critiques du premier film, trouvant leurs bouffonneries et leur soulagement comique hors de propos dans un film de Disney autrement sérieux et inhabituellement sombre. D'autres les considèrent comme nécessaires pour éviter que le film ne devienne déprimant.
  • Apparemment, les trois ne sont pas les trois seules gargouilles qui peuvent venir à la vie, comme un plus petit a rugi à Frollo un instant avant la mort de ce dernier.
  • Après le post-crédit final du film original, Rocaille, toujours sur le balcon du clocher, brise le quatrième mur en disant : "Bonne nuit à tous ! Woo, hoo hoo hoo !" Il est intéressant de noter que cela deviendra plus tard une accroche du personnage de Jason Alexander, George Costanza, dans l'épisode "Seinfeld", "The Burning".

RéférencesModifier

  1. Jim Hill : Dans les archives
v - e - d
Le Bossu de Notre-Dame
Médias
Films Le Bossu de Notre-DameLe Bossu de Notre-Dame IILe Bossu de Notre-Dame (film live-action)

Télevision Tous en BoîteEsmeralda
Jeux vidéo The Hunchback of Notre Dame: Topsy TurvyKingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance
Musique Bande Originale

Parcs Disney
Disney Animation BuildingStitch and Friends Summer Surprise

Divertissements Disney Classics: The Music & The MagicOne Man's Dream II: The Magic Lives OnMickey's Gift of DreamsThe Golden MickeysThe Hunchback of Notre Dame: A Musical Adventure
Restaurants Clopin's Festival of Foods
Parade: Disney's Easter WonderlandThe Hunchback of Notre Dame Topsy Turvy Cavalcade
Spectacles Pyrotechniques: Believe... There's Magic in the StarsDisney Dreams!Happily Ever AfterWorld of ColorWonderful World of Animation
Halloween: Happy HallowishesIt's Good to be Bad with the Disney VillainsKooky Spooky Halloween NightRe-Villains! Halloween ParadeThe Disney Villains Halloween ShowtimeVillains GroveVillains Mix and MingleVillains Night Out! Chapter 2

Personnages
Original QuasimodoEsméraldaClaude FrolloPhoebusLa Rocaille, La Muraille et La VolièreDjaliClopinArchidiacreAchilleLes deux gardes maladroitsSoldats de FrolloVieux PrisonnierMère de QuasimodoPère de QuasimodoBoule de Neige

Suite MadeleineZéphyrSarousch

Chansons
Original Les Cloches de Notre DameRien qu'un jour CharivariLes Bannis ont droit d'amourUne douce lueurInfernaleA Guy Like YouLa Cour des MiraclesSomeday

Suite Le Jour D'AmourJ'imagineToi et moiFolie d'AmourI'm Gonna Love You
Comédie musicale Balancing ActRest and RecreationRhythm of the TambourineInto Notre DameTop of the WorldThai Mol PiyasEsmeraldaCity Under SiegeFlight Into EgyptOut of Love (Reprise) • Dance of the GypsiesMade of StoneGrand Finale
Chansons supprimées: In a Place of MiraclesAs Long As There's a MoonSomeday

Lieux
ParisNotre-Dame de ParisPalais de JusticeCour des Miracles

v - e - d
Kingdom Hearts utilized logo
Jeux
Main series: Kingdom HeartsChain of MemoriesKingdom Hearts II358/2 DaysBirth by SleepcodedDream Drop Distanceχ [chi]Kingdom Hearts III
Remakes and others: Final MixRe:Chain of MemoriesII: Final MixBirth by Sleep: Final MixRe:codedHD I.5 ReMIXHD II.5 ReMIXHD II.8 Final Chapter PrologueHD I.5+II.5 ReMIXUnchained χ/Union χ [cross]
Parcs Disney
Mickey's Not-So-Scary Halloween Party
Films et courts métrages incorporés
Aladdin/Le Retour de JafarAlice au Pays des MerveillesLa Belle et la BêteLes Nouveaux HérosCendrillonFantasiaLa Reine des NeigesHerculeLe Bossu de Notre-DameLilo et StitchLe Roi LionLa Petite SirèneMickey, Donald, Dingo : Les Trois MousquetairesMonstres et CieMulanL'Étrange Noël de Monsieur JackPeter PanPinocchioPirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl/Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du mondeLa Belle au Bois DormantBlanche-Neige et les Sept NainsSteamboat WillieRaiponceTarzanToy StoryTron/Tron: LegacyWinnie the PoohLes Mondes de Ralph
Personnages
Main Characters: SoraRikuKairiKing MickeyDonald DuckDingoRoxasAxel/LeaNaminéXionAquaTerraVentus

Villains: XehanortAnsemXemnasMaleficentPeteVanitasXigbar/BraigXaldinVexenLexaeusZexionSaïx/IsaDemyxLuxordMarluxiaLarxeneTerra-XehanortYoung XehanortXehanort's Guardian
Other Characters: Jiminy CricketAnsem the Wise/DiZYen SidMaster EraqusDilanEvenAeleusIenzoLingering WillHaynerPenceOletteKairi's GrandmaRiku ReplicaJiminy's JournalForetellersMaster of MastersLuxuEphemerSkuldChirithy • Brain • Lauriam • Elrena
Original Monsters: HeartlessNobodiesUnversedDream Eater
Disney Characters and Villains: Queen MinnieDaisy DuckPlutoChip and DaleScrooge McDuckHuey, Dewey, and LouieHorace HorsecollarClarabelle CowClara CluckMerlinAliceWhite RabbitDoorknobCheshire CatQueen of HeartsCard SoldiersMad HatterMarch HareTarzanJane PorterClaytonTerkKerchakKalaSaborHerculesPhiloctetesPegasusMegaraHadesPain and PanicCerberusTitansHydraZeusApolloAthenaHermesAladdinAbuJasmineGenieCarpetJafarIagoPeddlerSultanRazoulRoyal GuardsCave of WondersArielFlounderSebastianUrsulaKing TritonPrince EricFlotsam and JetsamAttinaAndrinaGlutPinocchioGeppettoBlue FairyMonstroCleoJack SkellingtonZeroSallyOogie BoogieLock, Shock, and BarrelDr. FinkelsteinMayor of Halloween TownSanta ClausSkeletal ReindeerPeter PanTinker BellCaptain HookMr. SmeeWendyLost BoysCrocodileMagic BroomsChernabogChernabog's MinionsWinnie the PoohTiggerPigletEeyoreRabbitOwlKangaRooGopherLumpyBeesPongoPerditaDalmatian PuppiesDumboBambiMulanMushuLi ShangShan YuHayabusaYao, Ling, and Chien PoThe EmperorBelleBeastLumiereCogsworthMrs PottsChipWardrobeMauriceGastonJack SparrowElizabeth SwannWill TurnerCaptain BarbossaGibbsTia DalmaDavy JonesKrakenCutler BeckettJacobyCursed CrewSimbaTimonPumbaaNalaRafikiScarShenzi, Banzai, and EdMufasaKiaraPridelandersHyenasTronMaster Control ProgramCommander SarkChicken LittleFlora, Fauna, and MerryweatherAuroraPrince PhillipMaleficent's RavenMaleficent's GoonsSamsonSnow WhiteDocGrumpyHappySleepyBashfulSneezyDopeyThe PrinceEvil QueenMagic MirrorCinderellaPrince CharmingFairy GodmotherJaqLady TremaineAnastasiaDrizellaLuciferGrand DukeStitchGrand CouncilwomanCaptain GantuJumbaExperiment 221QuasimodoEsmeraldaPhoebusJudge Claude FrolloVictor, Hugo, and LaverneKevin FlynnSam FlynnQuorraCLURinzlerBlack GuardsBeagle BoysJuliusLittle ChefWoodyBuzz LightyearRexHammSargeGreen Army MenLittle Green MenRapunzelFlynn RiderPascalMaximusMother GothelSulleyMike WazowskiBooRandall BoggsThe CDATrailer Son and MomAnnaElsaKristoffOlafSvenMarshmallowHansHiro HamadaBaymaxGo Go TomagoHoney LemonFredWasabiWreck-It RalphFix-It Felix Jr.Sergeant CalhounCy-BugsHero's Duty Troops
Square Enix Characters: LeonCloudMoogleOthers

Eléments
Plot Elements: Kingdom HeartsHeartKeyblade WarDark Seeker SagaMore

Game Elements: Gameplay in Kingdom HeartsMagic

Objets
Sea-salt ice creamWayfinderDoor to DarknessKeybladeX-bladeMore
Lieux
Original Worlds: Destiny IslandsTraverse TownRadiant Garden/Hollow BastionDisney Castle/Disney Town/Timeless RiverDive to the HeartEnd of the WorldRealm of DarknessTwilight Town/Mysterious TowerThe World That Never WasCastle That Never WasLand of Departure/Castle OblivionKeyblade Graveyard • Daybreak Town

Mondes Disney: WonderlandDeep JungleOlympus Coliseum/Underworld/OlympusAgrabahAtlanticaHalloween Town/Christmas TownNeverlandHundred Acre WoodThe Land of DragonsBeast's CastlePort Royal/The CaribbeanPride LandsSpace Paranoids • Enchanted Dominion • Dwarf WoodlandsCastle of DreamsDeep SpaceLa Cité des ClochesThe GridPrankster's ParadiseCountry of the MusketeersToy BoxKingdom of CoronaMonstropolisArendelleSan FransokyoGame Central Station/Niceland/Cy-Bug Sector

Organisations/Groupes
Organization XIIIPrincesses of HeartDisney Villains Council
Chansons
Dearly BelovedSimple and CleanSanctuaryFace My FearsDon't Think TwiceMickey Mouse Club MarchSwim This WayPart of Your WorldUnder the SeaUrsula's RevengeA New Day is DawningDestatiThis is HalloweenHe's a PirateBeauty and the BeastBibbidi-Bobbidi-BooIt's a Small WorldNight on Bald MountainWinnie the PoohThe Sorcerer's ApprenticeThe Pastoral SymphonyNutcracker SuiteYou've Got a Friend in MeHealing IncantationPut That Thing Back Where It Came From or So Help MeLet It GoDo You Want to Build a SnowmanYo Ho (A Pirate's Life for Me)
Bande originale
Kingdom Hearts Original SoundtrackKingdom Hearts II Original SoundtrackKingdom Hearts Original Soundtrack CompleteKingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original SoundtrackKingdom Hearts: Dream Drop Distance Original SoundtrackKingdom Hearts HD I.5 ReMIX Original Soundtrack Kingdom Hearts HD II.5 ReMIX Original Soundtrack

v - e - d
Emoji Blitz Logo
Médias
Disney Emoji Blitz (character groups) • Event listItem collections list
Films Disney
Mickey Mouse & Friends: MickeyMinnieDonald DuckDaisyPlutoGoofySteamboat Willie MickeyRetro MinnieOswald the Lucky RabbitHoliday Mickey8-Bit MickeyHoliday MinnieHoliday PlutoRose Gold MinnieRainbow MickeyVampire MickeyWitch MinnieBob Cratchit Mickey

The Lion King: SimbaTimonPumbaaRafikiScarSpirit MufasaNalaShenzi
The Little Mermaid: ArielFlounderSebastianUrsulaKing TritonPrince Eric
Bambi: BambiThumper
The Aristocats: Marie
Hundred Acre Wood: Winnie the PoohTiggerPigletEeyoreRabbit
Pinocchio: Jiminy CricketPinocchioBlue FairyFigaro
Dumbo: DumboTimothy Mouse
Peter Pan: Tinker BellPeter PanCaptain Hook
Aladdin: The GenieAladdinJasmineJafarAbuRajahIagoMagic Carpet
Alice in Wonderland: AliceWhite RabbitCheshire CatMad HatterCaterpillarThe Queen of Hearts
Cinderella: CinderellaFairy GodmotherGusPrince Charming
Frozen: ElsaAnnaOlafSvenKristoffMarshmallowGrand PabbieThe Fire Spirit
Lilo & Stitch: StitchLilo
Zootopia: Judy HoppsNick WildeClawhauserFinnickFlash
Beauty and the Beast: BelleThe BeastLumièreCogsworthMrs. PottsChip PottsGastonEnchantressWinter Belle
Moana: MoanaMauiPuaHei HeiGramma TalaTamatoa
Mulan: MulanMushuCri-Kee
Tangled: RapunzelPascalFlynn RiderMaximus
Sleeping Beauty: AuroraPrince PhillipMaleficentFloraFaunaMerryweather
The Jungle Book: BalooKaaKing Louie
Fantasia: Sorcerer's Apprentice MickeyYen Sid
One Hundred and One Dalmatians: Cruella De VilPerdita
The Nightmare Before Christmas: Jack SkellingtonSallyZeroOogie BoogieSanta Jack
Pocahontas: PocahontasFlitMeeko
Big Hero 6: Hiro HamadaBaymax
Wreck-It Ralph: VanellopeRalphYesssFix-It Felix Jr.CalhounKing Candy
The Princess and the Frog: TianaLouisRayDr. Facilier
Lady and the Tramp: LadyTramp
Hercules: HerculesMegPegasusHades
The Emperor's New Groove: KuzcoKronk
Snow White and the Seven Dwarfs: Snow WhiteDopeyMagic MirrorThe Evil QueenGrumpyThe Prince
The Rescuers: BernardBianca
Robin Hood: Robin HoodMaid Marian
The Adventures of Ichabod and Mr. Toad: Mr. Toad
The Hunchback of Notre Dame: EsmeraldaQuasimodoHugo
The Sword in the Stone: ArthurArchimedesMerlinMadam Mim

Séries Disney
DuckTales: Scrooge McDuckLaunchpad McQuackWebby VanderquackGizmoduckMagica De Spell

Darkwing Duck: Darkwing Duck
Rescue Rangers: ChipDaleGadgetMonterey Jack

Pixar
Monsters, Inc.: MikeSulleyRandallCeliaRozBoo

Toy Story: WoodyBuzz LightyearAlienJessieBullseyeBo PeepForkyRexDuke Caboom
WALL-E: WALL-EEVE
Finding Nemo/Finding Dory: NemoDoryCrushBruceBaby DoryHankDestinyBailey
Cars: Lightning McQueenCruz RamirezJackson Storm
Inside Out: JoySadnessAngerDisgustFearBing BongRainbow Unicorn
Coco: Miguel RiveraHéctorDanteImeldaPepita
Ratatouille: Remy
The Incredibles: Mr. IncredibleElastigirlJack-JackVioletDashFrozoneEdna Mode
A Bug's Life: FlikPrincess AttaHeimlich
Brave: Merida
Up: DugRusselCarl

Jeux Vidéos Disney
Kingdom Hearts: SoraAqua
Films Disney en live-action
Pirates of the Caribbean: Captain Jack SparrowBarbossaDavy Jones

Descendants: Mal
Hocus Pocus: Winifred SandersonMary SandersonSarah Sanderson
Mary Poppins: Mary PoppinsBert

Parcs Disney
The Haunted Mansion: Hatbox GhostMadame LeotaThe Bride

Matterhorn Bobsleds: Abominable Snowman
Journey Into Imagination: Figment

Les Muppets
The Muppets: Kermit the FrogFozzie BearSwedish Chef
Lucasfilm
Star Wars: ReyFinnBB-8Kylo RenLuke SkywalkerPrincess LeiaDarth Vader