FANDOM

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan est le 67e long-métrage d'animation des studios Walt Disney Pictures et le 14e des Studios DisneyToon.
Sorti directement en vidéo, il fait suite à La Petite Sirène sorti en 1989.

SynopsisModifier

Après les réjouissances entourant la naissance de leur fille Mélodie, Ariel et Éric sont confrontés à la méchante sorcière Morgana, la sœur cadette vengeresse d'Ursula, et cette menace les force à cacher à Mélodie son véritable héritage de sirène. Mais Mélodie, en jeune princesse curieuse de ses origines, défie ses parents, Ariel et Éric, et s'aventure tout de même dans la mer. Mélodie y fait la connaissance de nouveaux amis mais son rêve de devenir une sirène pendant un jour servira le projet de la méchante sorcière Morgana de contrôler les sept mers. Ariel doit alors réunir les amis de son enfance, Sébastien et Polochon, pour sauver sa fille Mélodie et restaurer l'harmonie familiale.

DistributionModifier

La joyeuse Ariel, qui avait été sirène, vit maintenant en tant qu'être humain pour le compte du prince Eric, car elle avait autrefois sauvé de la noyade amoureuse de lui et l'avait épousé. Au fil du temps, les deux mariés sont heureux et leur joie est plus grande que ce qu’ils attendent d’un enfant. Ariel a donné naissance à une fille et s’appelle Mélodie.

Ils ont emmené leur fille Mélodie en mer, accompagnés de la tripulation du navire et de tous les habitants de la mer d’Atlantica, les sirènes et le roi Triton venant de la mer. Il est touché comme il est sa petite-fille et caresse doucement sa joue tendre.

Le roi Triton a donné à Mélodie un médaillon portant son nom pour lui rappeler qu'une partie de sa vie à la mer est comme sa mère.

Lorsque Triton ouvre le médaillon, le royaume d'Atlantica apparaît comme la ville natale d'Ariel. Mais au milieu de la fête, un long tentacule noir des profondeurs s'enroule autour de la pauvre fille et elle s'éloigne de sa mère. Morgana est venu au premier plan. Elle voulait se venger de sa morte Ursula et voulait en guise de rançon le trident magique de Triton. Triton essaie de faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver la mélodie, même s'il veut risquer sa vie. Mais Ariel attrapa l'épée d'Eric, coupa une corde et Morgana lâcha la mélodie et tomba dans l'eau.

  Requinot, le gros requin voulait manger la fille mais Triton le transforma en un petit bébé requin. 

Voix
Rôles Voix originales Voix françaises Voix québécoises
Ariel Jodi Benson dialogue : Claire Guyot
chant : Marie Galey
dialogue : Violette Chauveau
chant : Nancy Fortin
Prince Éric Rob Paulsen Bruno Choël dialogue : Pierre Auger
chant : Alain Couture
Mélodie Tara Charendoff Nathalie Fauran dialogue : Geneviève Déry
chant : Élizabeth Blouin-Brathwaite
Sébastien Samuel E. Wright Christophe Peyroux dialogue : Widemir Normil
chant : Michel Comeau
Polochon Cam Clarke Cédric Dumond Gilbert Lachance
Morgana Pat Carroll Micheline Dax Sophie Faucher
Eurêka Buddy Hackett Gérard Hernandez Luc Durand
Roi Triton Corey Burton Jean Davy Yves Massicotte
Tip Max Casella Laurent Gerra Manuel Tadros
Flash Stephen Furst Pierre Verville

ChansonsModifier

  • Sous le soleil et sous l'océan
  • Ce grand moment
  • Le Titan Tip et le Grand Flash
  • La Terre et l'Océan

GallerieModifier

Personnages Modifier