Disney Wiki
Advertisement

Larry est un personnage dans le film d'animation de Disney, La ferme se rebelle, sorti en 2004. C'est un canard de ferme de nature sympathique.

Personnalité[]

Larry est un canard comique qui semble être assez décontracté et insouciant. Il s’entend très bien avec ses compagnons d’élevage et n’a pratiquement aucune inquiétude ou obligation. Il paraît également apprécier les expériences rares qui ont lieu, en particulier en ville.

Rôle dans le film La ferme se rebelle[]

Larry habite au Petit Coin de Paradis, tenu par Pearl Gesner, avec ses autres amis de la ferme, Ollie, Jeb, Audrey, Miss Calloway et Grace. Par un matin, le canard vaquait à ses occupations, quand lui et ses copains, voient arriver une vache de concours, Maggie, qui vient s'installer sur la propriété en tant que nouveau membre. Alors que Maggie venait d'arriver, le Shérif Sam Brown, sur le dos de son cheval, Buck, vient porter une triste nouvelle à Pearl : Le Petit Coin de Paradis risque d'être saisie par la banque si Pearl ne rembourse son dû dans un délai de trois jours. Cette nouvelle préoccupe aussi bien la propriétaire que les animaux de la ferme, dont Larry. Afin de sauver la ferme, les trois vaches, Maggie, Miss Calloway et Grace, partent en quête d'argent, et quittent donc le Petit Coin de Paradis, laissant les autres animaux sur place.

Après un certain temps, Larry craint que les vaches ne reviennent jamais, surtout après avoir entendu Jeb faire une déclaration négative à ce sujet. Croyant que les vaches les ont abandonnées, lui et ses amis commencent à s'affoler jusqu'à ce que Ollie fasse revenir le calme. Le cochon tente alors de détendre l'atmosphère en faisant rappeler aux animaux, combien les vaches ont fait preuve de bienveillance et rassure ceux-ci que les vaches seront capables de réussir.

Quand arrive le point culminant du film, le Petit Coin de Paradis est sur le point d'être vendu à Yancy O'Del (Alameda Slim déguisé). Pour les animaux, tout semblait être perdu, quand un train fou, avec à bord, Maggie, Grace et Miss Calloway, arrive et s'écrase sur la propriété. Larry aide les trois vaches à combattre Slim qui tenait en joue le trio avec un révolver. Larry et les animaux de la ferme parviennent à neutraliser et à défaire Slim, qui est ensuite arrêté par le Shérif. Grâce à l'argent de la récompense, Pearl parvient à payer sa dette à la banque et sauve son Petit Coin de Paradis. Ainsi, la vie retrouva son cours normal et Larry et ses amis continuent de couler des jours paisibles à la ferme. De son retour à la foire, il obtient le premier prix aussi.

Conception du personnage[]

Développement et animation[]

Larry animation

Dessin d'animation de James Lopez[1]

La ferme se rebelle, est une création originale, pondue par les studios Disney : Chaque personnage est inédit dans cette aventure centrée sur le Far-West américain avec un registre très décalé. Visiblement, le seul et unique canard de la distribution animale, le plus présent à l'écran, certainement pour sa personnalité excentrique et son goût pour le "Jerk" qu'il danse, ne peut être que Larry. Comme n'importe quel volatile de basse-cour qui s'affole, il n'est pas sans nous rappeler les autres canards de son espèce qui ont un caractère très attachant et hilarant, à savoir le célèbre Donald Duck et la majorité de son entourage, Daisy, Riri Fifi et Loulou, Picsou, Grand-mère Donald, Gontran, Popop et autres personnalités palmipèdes, Myster Mask, Ludwig Von Drake, Fladaga Jones, etc. Tel que ses amis animaux du "Petit Coin de Paradis", il a été animé par James Lopez.

Voix[]

La voix originale de Larry dans La ferme se rebelle est confiée à Marshall Efron, un acteur spécialisé dans le doublage d'animation de personnage additionnels. De même, Pierre Laurent fait la même chose dans la version française avec le canard. Il est aussi les voix de quelques personnages secondaires de séries d'animation comme le Docteur James Possible, père de Kim Possible, mais aussi d'un grand nombre de personnages de l'univers de la série planétaire de Matt Groening, les Simpsons dont, Ned Flanders, Apu Nahasapeemapetilon, Barney Gumble, Révérend Lovejoy, Waylon Smithers, Carl, Lou et Jeff Albertson dit « Le vendeur de B.D. ».

Anecdotes[]

  • De tous les animaux de la ferme, Larry a le moins de lignes de dialogue.
  • Larry est le seul animal du Petit Coin de Paradis qu'on ne voit pas dans le combat opposant Slim et tous les autres animaux de la ferme.

Galerie[]

Références[]

Liens externes[]

Advertisement