Disney Wiki
Advertisement

LeFou est le meilleur ami, l'acolyte de Gaston et l'antagoniste secondaire de La Belle et la Bête.

Description

C'est un homme de petite taille légèrement obèse avec un gros nez rose. Loyal, mais maladroit et stupide, il suit naïvement Gaston. LeFou sait aussi se montrer cruel comme lorsqu'il tente d'assassiner Lumière avec une torche de feu.

Histoire

Il est vu ramasser l'oiseau abattu par Gaston au début du film. Il n'est pas sûr que Belle consente à aimer Gaston mais ce dernier ignore ses paroles.

Il se moque de Maurice qu'il pense fou avant d'être frappé par Gaston qui lui défend de le faire.

LeFou assiste au mariage organisé par Gaston le lendemain, et dirige l'orchestre. Quand Belle refuse la demande de Gaston, ce dernier enrage et jette LeFou dans une marée de boue.

A la taverne, LeFou chante avec les villageois pour réconforter son ami humilié et démoralisé qui se joint à eux. C'est alors qu'il fait part de son nouveau plan à Le Fou: faire interner Maurice pour forcer Belle à se marier avec lui afin de le libérer. Gaston et LeFou discutent donc avec Monsieur D'Arque le chef de l'asile qui accepte d'aider Gaston.

En attendant que Maurice revienne, LeFou doit surveiller sa maison à contrecœur et se déguise en bonhomme de neige. Belle revient du château de la Bête avec son père frigorifié et LeFou part avertir Gaston.

Plusieurs villageois attendent devant la maison avec Gaston et Le Fou qui convainc la foule de la folie de Maurice. Belle refuse toujours de se marier avec Gaston et avec le miroir donné par la Bête montre à tout le monde que son père dit la vérité. LeFou se montre alors effrayé.

Gaston, jaloux, chante alors "Tuons la bête" avec LeFou et les villageois et vont tous ensemble au château.

En pénétrant dedans, le groupe est attaqué par les objets vivants et Gaston monte à l'étage pour s'occuper de la Bête. LeFou saisit une torche pour faire fondre Lumière, mais est stoppé par Big Ben qui lui plante des ciseaux au derrière, le faisant hurler de douleur. Il poursuit ensuite Sultan, le chien-paillasson avec d'autres villageois mais sont effrayés par le chef cuistot. LeFou et les autres s'enfuient alors du château en courant.

On ignore ce qui est arrivé à Le Fou après cela, bien qu'il est probable qu'il soit resté au village.

Apparitions

La Belle et la Bête (1991)

La Belle et la Bête (2017)

Galerie

Modèle:Galerie

  1. Dans La Belle et la Bête (2017).
  2. 2,0 et 2,1 Dans La Belle et la Bête (1991).
Advertisement