Disney Wiki
Advertisement

Le Commandant costaud, est le 17e épisode de Aladdin, la série télévisée, diffusé à l'origine sur la chaîne Disney Channel le 22 septembre 1994.

Résumé[]

Sur un navire en mer, la nuit, le capitaine et le marin voient des tentacules géantes briser leur navire en morceaux. Le capitaine voit alors une tête géante avec des tentacules qui apparaissent à la surface. Au palais, le capitaine raconte à tout le monde ce qui s'est passé. Le sultan suggère qu'ils aient un équipage pour récupérer la cargaison et Aladdin suggère que ce soit lui-même. Mais le capitaine suggère qu'ils devraient avoir le capitaine Al Bahtross, un héros nautique qui a vaincu les sept flottes de Jambalaya. Jasmine et le Sultan sont d'accord avec le fait qu'Aladdin soit jaloux et décide d'aller avec le capitaine pour voir qui est le grand héros.

Quand Aladdin, Abu et Iago descendent sur les quais, Aladdin voit à quel point Al Bahtross est un grand héros. Aladdin fait venir le Génie pour qu'il soit habillé dans une tenue de pirate fantaisiste. Quand Aladdin arrive au bateau, il dit au capitaine que le Sultan lui ordonne de se rendre à un sauvetage de la précieuse cargaison perdue. Al Bahtross fait d'Aladdin son second et ils s'en vont. Par une nuit de tempête, Aladdin dit à Al Bahtross qu'ils devraient aller sous le pont, mais le capitaine veut rester sous la tempête. Alors Aladdin s'attache sur un mât de navire.

Le lendemain matin, Abu montre à tout le monde la figure de proue du bateau perdu. Al Bahtross dit qu'ils sont dans le Triangle de Neptune, les eaux les plus meurtrières connues de l'homme. Le capitaine fait plonger tout le monde dans l'eau, mais Génie, Iago et Abu veulent rester sur le bateau. Donc seuls Aladdin et Al Bahtross entrent dans l'eau. Ils vont sur une épave pour attacher une corde à un coffre au trésor. Aladdin tire la corde et le Génie soulève le trésor jusqu'au navire. Aladdin et Al Bahtross voient la tête géante de l'histoire de l'autre capitaine et ils sont pris à l'intérieur pendant que les autres sont sur le navire à s'inquiéter pour eux. Aladdin et Al Bahtross se retrouvent dans une salle de contrôle et trouvent Méckanicles, qui contrôlait la tête. Al Bahtross s'apprête à le combattre, mais le méchant met en cage le capitaine et Aladdin. Mechanicles leur explique son plan pour faire bouillir la vapeur de l'océan et nettoyer la Terre. Al Bahtross plie les barreaux de la cage et lui et Aladdin en sortent, mais Méckanicles tire un levier qui ouvre une trappe en dessous d'eux. Méckanicles leur dit qu'ils sont dans un filtre à sel et que la chambre sera remplie de sel et qu'ils vont suffoquer.

Pendant ce temps, Génie, Abu et Iago sont dans l'océan à la recherche d'Aladdin et d'Al Bahtross. Ils voient alors la machine de Méckanicles et ils sont aspirés dedans. Ils atterrissent tous dans le filtre à sel où se trouvent Aladdin et Al Bahtross, qui se remplit de sel. Le génie sort un bouchon sur lequel il se tient et tout le monde est aspiré dans l'océan. Ils remontent tous sur le navire et Al Bahtross veut éperonner la machine et Aladdin essaie de l'arrêter parce qu'il va finir par faire naufrage. Les deux hommes se battent alors sur le navire jusqu'à ce qu'ils passent accidentellement par-dessus bord, entraînant Abu avec eux. Quand le trio remonte, ils voient les tentacules de la machine détruire le navire. Aladdin fait en sorte que le Génie s'empare du coffre au trésor afin de s'en servir pour boucher le trou.

La machine tire un levier qui fait que les tentacules saisissent Abu et Al Bahtross. Aladdin est sur le point de libérer Al Bahtross mais le capitaine lui dit d'arrêter la machine. Le génie est dans l'eau avec le coffre au trésor. Il est aspiré dans la machine, mais le trésor se loge dans le trou, ce qui arrête la machine. Aladdin entre dans la salle de contrôle de la machine et poursuit Méckanicles. Quand Aladdin s'arrête au panneau de contrôle, Méckanicles lui dit de ne pas pousser levier car cela détruirait la machine. Aladdin la pousse et la machine est détruite.

Aladdin et les autres se mettent sur un gros morceau de bois flotté avec le coffre au trésor. Al Bahtross pense qu'il a détruit la machine et Aladdin accepte à contrecœur que le capitaine soit le grand héros. Tout le monde retourne maintenant à Agrabah.

Anecdotes[]

  • Dans la version originale, le titre de l'épisode s'intitule Plunder the Sea qui est une référence parodiée au titre de la chanson originale de la Petite Sirène Under the Sea (=>Sous l'océan)
  • Le titre de l'épisode en français, fait référence au célèbre officier et explorateur océanographique français, Jacques-Yves Cousteau, qui portait son très connu sobriquet de "Commandant Cousteau".
v - e - d
Aladdin Logo
Médias
Films : AladdinLe Retour de JafarAladdin et le Roi des VoleursAladdin (2019)Aladdin 2

Télévision : Aladdin: La Série
Jeux Vidéos : AladdinAladdin : La Revanche de NasiraDisney InfinityDisney Infinity: 2.0 EditionKingdom HeartsKingdom Hearts: Chain of MemoriesKingdom Hearts 2Kingdom Hearts 358/2 DaysKingdom Hearts codedKingdom Hearts χKingdom Hearts Unchained χ/Union χDisney Emoji BlitzDisney Magic KingdomsDisney Heroes: Battle Mode

Parcs Disney
Arabian CoastCaravan CarouselCastle of Magical DreamsDisney Animation BuildingGarden of the Twelve FriendsIt's a Small WorldKaribuni MarketplaceLe Passage Enchanté d'AladdinMickey's PhilharMagicPLAY!Sorcerers of the Magic KingdomStorybook Land Canal BoatsThe Enchanted Tiki Room (Under New Management)The Magic Carpets of AladdinVoyage to the Crystal Grotto

Spectacles: Aladdin: A Musical SpectacularLa Célébration Magique de MickeyMickey's Magical Music WorldMickey et le Magicien
Restaurants: Aladdin's Oasis
Boutiques: Adventureland Bazaar
Parades: Aladdin's Royal CaravanCelebrate A Dream Come True ParadeDisney's Fantillusion
Spectacles Pyrotechniques: Disney Dreams!Happily Ever AfterWorld of Color

Personnages
Film originel: AladdinGénieJasmineAbuTapisSultanRajahJafarIagoLe MarchandRazoulGardes du sultanGazeemPrince AchmedFilles du HaremFarouk

Suite: Abis MalVoleurs d'Abis MalCassimSa'LukLes Quarantes VoleursL'Oracle
Série télévisée : SadiraEdenPrince UncouthmaThundraMéckaniclèsMozenrathXerxesSaleenMalchoMirage
Remake: DaliaPrince AndersHakim

Lieux
AgrabahCaverne aux MerveillesPalais du Sultan
Objets
Scarabées dorésSceptre de JafarLampeLampe de JAfar
Chansons
Film originel: Nuits d'ArabieJe voleJe suis ton meilleur amiPrince AliCe rêve bleu

Le Retour de Jafar: Je prends soin de ma vieRien de meilleur dans la vie qu'un vrai amiPour oublier l'amourTu n'es qu'un amateur
Le Roi des Voleurs: La Fantasia à AgrabahTombé du cielBienvenue au quarante voleursUn père et un filsDîtes oui ou non
Deleted: Humiliate the BoyProud of Your BoyWhy Me?You Count on MeCall Me a PrincessBabkak, Omar, Aladdin, KassimHigh AdventureMy Finest HourTo Be FreeDesert Moon
Remake: Parler

Advertisement