FANDOM

Le Démolisseur (The Underminer en version originale) est un super-vilain ainsi qu'un antagoniste récurrent de la franchise de Pixar Les Indestructibles, étant apparu dans le film Les Indestructibles (2004) en tant qu'antagoniste final, puis dans Les Indestructibles 2 (2018) en tant qu'antagoniste majeur.

Le personnage a été doublé en version originale par l'acteur, réalisateur et scénariste John Ratzenberger (qui est connu pour avoir joué dans tous les films de Pixar) et par le chanteur et acteur Pascal Massix en version française.

Biographie Modifier

Description Modifier

Le Démolisseur est un puissant super-vilain, criminel, voleur de banque et terroriste ayant pour ambition de détruire la paix et la joie.

Les Indestructibles Modifier

Trois mois après la mort du super-vilain Syndrome, alors que la famille Indestructible sort d'une course à pieds, le Démolisseur surgit dans une machine gigantesque et clame son envie de déclarer la guerre. Les super-héros enfilent alors leurs costumes, prêts à le combattre. Cela démontre que leurs aventures en tant que justiciers sont loin d'être déterminées.

Les Indestructibles 2 Modifier

Il a été confirmé que le Démolisseur sera bel et bien de retour dans la suite qui est prévue pour été 2018. Apparemment, ce nouveau film débutera avec l'affrontement opposant les Indestructibles au Démolisseur et le criminel sera vaincu assez rapidement.

Personnalité Modifier

Le Démolisseur est un homme tout-à-fait arrogant, impitoyable, mégalomanique, vaniteux, destructeur et égoïste car il se fichait complètement du nombre de victimes qu'il pouvait faire en commettant ses crimes.

Anecdotes Modifier

  • Le Démolisseur apparaît également dans le jeu-vidéo de 2005 Les Indestructibles : La Terrible Attaque du Démolisseur, qui se trouve être une suite non officiel de Les Indestructibles. Dans ce jeu, le personnage sert d'antagoniste principal et titulaire et le joueur est amené à combattre sa grande armée de robots par le biais de M. Indestructible et de Frozone tout au long du jeu tout en l'empêchant de dominer le monde.
  • Certains fans spéculent que le Démolisseur serait en fait Gilbert L'Œuf, l'ancien patron de Robert Parr, qui voudrait se venger. Les deux ont en effet plusieurs points communs (caractéristiques faciales, personnalités...).
    • Ironiquement, les acteurs ayant interprétés ces deux personnages sont également apparus dans la franchise Toy Story.

Liens externes Modifier