FANDOM

Faut-il encore présenter le Génie ? Doté de "pouvoirs cosmiques phénoménaux", ce personnage magique est cependant contraint de vivre dans "un vrai mouchoir de poche". Il est en effet prisonnier d'une lampe convoitée par Jafar, le grand vizir d'Agrabah, mais entreposée depuis des siècles dans l'inestimable Caverne aux merveilles.

Grand personnage bleu plutôt costaud, le Génie - aussi simplement appelé Génie - possède une mèche de cheveux et une barbichette noires. Il porte une boucle à l'oreille droite, ainsi qu'un bracelet à chacun de ses poignets, symboles de son attachement à la lampe et à son maître. Son rêve le plus cher est qu'un de ses maîtres souhaite sa liberté, ce qui le délivrerait à tout jamais de la lampe.

Les pouvoirs du Génie ne peuvent être mis en oeuvre que lorsqu'un humain se rend propriétaire de la lampe. Celui-ci devient alors son maître et dispose de trois souhaits et ne sont toutefois pas sans limites. Trois règles s'imposent à ses maîtres : il ne peut ni assassiner quelqu'un, ni forcer les gens à tomber amoureux, ni ressusciter les morts.