Le Passage Enchanté d'Aladdin est une attraction de type visite guidée situé à Disneyland Paris qui a ouvert ses portes en 1993 à Adventureland Bazaar. L'attraction présente une série de vitrines qui recréent des scènes du film de Disney Aladdin.

Alors que le film fut sorti en France en octobre 1993, L'attraction a été construite un mois après en urgence, dû aux problèmes financiers du parc pour relancer l'afflux des visiteurs. Il s'agit actuellement de la plus petite attraction du parc.

Le Passage

  • Agrabah: Aladdin qui a volé de la nourriture, est poursuivi par les gardes du palais dans la ville d'Agrabah. La vitrine, est une représentation de la scène musicale dans le film, Je vole.
  • La Lampe: La scène montre la lampe au sommet d'un rocher dans la caverne aux merveilles
  • Chez Aladdin: Aladin, après avoir échappé aux gardes, est de retour chez lui, où il peut contempler le palais du sultan et rêver d'en avoir un à lui.
  • La Carverne aux Merveilles: Aladin s'approche de l'entrée de la caverne. On peut remarquer la lampe au fond de la grotte.
  • Le Génie: A l'intérieur de la grotte, Aladin rencontre le Génie, qui apparaît et chante la chanson Je suis ton meilleur ami.
  • Prince Ali: Aladdin retourne à Agrabah, déguisé en un grand Prince, Ali Ababwa, afin d'épouser la Princesse Jasmine. Dans cette scène, tout le monde dans les rues le salue, à l'exception de Jafar qui le considère comme son rival.
  • La Bataille avec Jafar: Dans le palais, Jafar se change en un gigantesque Cobra et attaque Aladdin. Le jasmin peut être vu piégé dans le fond.
  • Jafar vaincu: Jafar, maintenant un Génie, est aspiré dans sa lampe, emmenant Iago avec lui. Jasmine est maintenant libérée du sablier. Le Génie peu courageux se cache derrière une colonne pour éviter les ravages.
  • Fin: Aladin et Jasmine s'envolent au-dessus d'Agrabah sur le Tapis Volant, sous le Génie en forme de Lune souriante, faisant au revoir aux invités. La scène met en vedette la chanson Ce rêve bleu.

Voir aussi

References

Modèle:Reflist