Disney Wiki
Advertisement

Le Secret de la vipère noire, est le 54e épisode de Aladdin, la série télévisée, diffusé à l'origine sur la chaîne Disney Channel le 12 novembre 1994.

Résumé[]

Un narrateur raconte l'histoire d'une porte d'entrée dans l'Autre Monde maléfique qui se dresse sous la forme d'un arbre dans un pays sombre sur un pic sombre. Les sombres sorciers ont cherché l'arbre et l'ont transformé en figure de proue de navire. Ils montèrent la porte sur leur navire, la Vipère Noire, et s'aventurèrent à répandre le mal sur toutes les rives des sept mers. Mais leur destin s'est joué sur des eaux tumultueuses. Le narrateur dit que le destin va maintenant comploter pour attirer quelqu'un avec la fausse promesse d'un trésor.

La scène se déroule sur la plage. Aladdin creuse pour trouver un trésor pour Iago. Afin de trouver le trésor, le génie fait exploser la dune de sable, mais tout le monde se fait enterrer. Aladdin en a assez du plan de chasse au trésor d'Iago et s'en va. Un personnage cagoulé, appelé héraut, s'élève de la mer derrière Abu et Iago. Alors qu'Abu se cache dans la peur, le héraut demande à Iago de lui donner Aladdin pour qu'il puisse apporter au jeune homme la clé d'un trésor inimaginable. Iago veut savoir où se trouve le trésor, mais le héraut dit que c'est seulement à Aladdin de le savoir. Iago fait alors croire à la figure qu'Abu est Aladdin. Le héraut donne à Abu une coquille à souffler. Il s'effondre alors et son crâne se retourne. Iago et Abu sont incapables de souffler sur l'obus, alors Iago décide de faire souffler Aladdin.

La nuit, Abu et Iago se déguisent en héraut pour qu'Aladdin ne sache pas qu'il s'agit du plan de chasse au trésor de Iago. Lorsqu'ils arrivent à Aladdin, "le héraut" dit au jeune homme qu'il est le fantôme d'un marin qui est condamné lorsque son navire a sombré dans des eaux maudites. Il donne à Aladdin la carapace pour qu'il puisse le libérer. Le lendemain, de retour à la plage, Aladdin souffle la coquille et les bulles de mer forment un chemin pour la bande. Lorsqu'ils arrivent dans les profondeurs de l'océan, Génie leur dit qu'ils sont dans un cimetière d'anguilles et lit un livre sur le navire. Iago se débarrasse de Génie pour qu'Aladdin ne découvre pas qu'ils sont en pleine chasse au trésor. Aladdin, Abu et Iago voient la figure de proue du navire.

Après qu'Aladdin ait remarqué que le Génie est parti et qu'Iago a agi de façon très étrange pendant qu'ils étaient en route, ils entendent une voix leur dire qu'ils doivent toucher la figure de proue et que le trésor sera à eux. Après qu'Iago ait dit la vérité à Aladdin, il lui fait toucher la figure de proue. Puis il y a un éclair, et Aladdin est parti et Ayam Aghoul apparaît. Il montre à Abu et Iago qu'Aladdin est à l'intérieur de la figure de proue.

Ayam dit à Aladdin que c'est sa vengeance, lui disant de voir comment c'est dans l'Autre Monde. Aladdin dit à Abu et Iago d'annuler le sort en faisant toucher la figure de proue à Ayam. Les animaux s'emparent d'Aghoul, mais il parvient à se libérer. Il tente alors d'attraper Iago et Abu. Lorsque les deux sont dans le mur d'eau, Ayam y met de la magie et fait courir deux anguilles après eux. Quand Abu et Iago sortent, Ayam les attrape. Pendant ce temps, Génie est au fond de l'océan, toujours en train de lire son livre. Quand il lit son livre sur la figure de proue, il va prévenir tout le monde, mais il est trop tard. Pendant ce temps, Ayam montre à Abu et Iago quatre sorciers squelettes de la Vipère Noire. Le génie se présente sur une baleine et fait tomber les quatre squelettes et Aghoul s'en prend au Génie. Lorsque la baleine entre dans le mur d'eau, Génie lui donne un coup de poing et la coquille tombe et atterrit sur les pieds d'Ayam.

Quand Génie réalise qu'Aghoul a touché la figure de proue et qu'il est dans l'Autre Monde, il essaie de faire en sorte qu'Ayam la touche. Aghoul brise la coquille et disparaît. Les murs d'eau s'effondrent et Génie se met, ainsi qu'Abu et Iago, dans un ascenseur. Ils voient la moitié supérieure de la figure de proue flotter. Il dit aux animaux que s'ils ne trouvent pas l'autre moitié, ils perdront Aladdin à jamais. Ayam flotte à côté de l'autre moitié de la figure de proue. Quand il la ramasse, Génie met la moitié supérieure dessus, Ayam disparaît et Aladdin est de retour.

Génie lance alors la figure de proue dans le ciel. À cause du plan de chasse au trésor, Aladdin et les autres donnent alors une leçon à Iago en mettant le perroquet dans un bocal, lui faisant croire qu'il y a des zombies.

v - e - d
Aladdin Logo
Médias
Films : AladdinLe Retour de JafarAladdin et le Roi des VoleursAladdin (2019)Aladdin 2

Télévision : Aladdin: La Série
Jeux Vidéos : AladdinAladdin : La Revanche de NasiraDisney InfinityDisney Infinity: 2.0 EditionKingdom HeartsKingdom Hearts: Chain of MemoriesKingdom Hearts 2Kingdom Hearts 358/2 DaysKingdom Hearts codedKingdom Hearts χKingdom Hearts Unchained χ/Union χDisney Emoji BlitzDisney Magic KingdomsDisney Heroes: Battle Mode

Parcs Disney
Arabian CoastCaravan CarouselCastle of Magical DreamsDisney Animation BuildingGarden of the Twelve FriendsIt's a Small WorldKaribuni MarketplaceLe Passage Enchanté d'AladdinMickey's PhilharMagicPLAY!Sorcerers of the Magic KingdomStorybook Land Canal BoatsThe Enchanted Tiki Room (Under New Management)The Magic Carpets of AladdinVoyage to the Crystal Grotto

Spectacles: Aladdin: A Musical SpectacularLa Célébration Magique de MickeyMickey's Magical Music WorldMickey et le Magicien
Restaurants: Aladdin's Oasis
Boutiques: Adventureland Bazaar
Parades: Aladdin's Royal CaravanCelebrate A Dream Come True ParadeDisney's Fantillusion
Spectacles Pyrotechniques: Disney Dreams!Happily Ever AfterWorld of Color

Personnages
Film originel: AladdinGénieJasmineAbuTapisSultanRajahJafarIagoLe MarchandRazoulGardes du sultanGazeemPrince AchmedFilles du HaremFarouk

Suite: Abis MalVoleurs d'Abis MalCassimSa'LukLes Quarantes VoleursL'Oracle
Série télévisée : SadiraEdenPrince UncouthmaThundraMéckaniclèsMozenrathXerxesSaleenMalchoMirage
Remake: DaliaPrince AndersHakim

Lieux
AgrabahCaverne aux MerveillesPalais du Sultan
Objets
Scarabées dorésSceptre de JafarLampeLampe de JAfar
Chansons
Film originel: Nuits d'ArabieJe voleJe suis ton meilleur amiPrince AliCe rêve bleu

Le Retour de Jafar: Je prends soin de ma vieRien de meilleur dans la vie qu'un vrai amiPour oublier l'amourTu n'es qu'un amateur
Le Roi des Voleurs: La Fantasia à AgrabahTombé du cielBienvenue au quarante voleursUn père et un filsDîtes oui ou non
Deleted: Humiliate the BoyProud of Your BoyWhy Me?You Count on MeCall Me a PrincessBabkak, Omar, Aladdin, KassimHigh AdventureMy Finest HourTo Be FreeDesert Moon
Remake: Parler

Advertisement