FANDOM

1

Le Téléphone est un personnage de soutien dans Toy Story 3.

Description

Il est directement basé sur le téléphone de la marque Fisher-Price, vendu dans les années 60 pour les enfants. C'est un jouet téléphone blanc à roulettes bleues qui possède un combiné rouge. Il a un visage souriant avec un nez rouge et parle d'une voix grave. Il ne peut parler que si son combiné est décroché.

Histoire

Ce téléphone vit à la garderie Sunnyside, dans la salle des Chenilles et est présent quand Woody et ses amis y entrent pour la première fois. Il tente d'avertir le cowboy du danger de cet endroit en le cognant, mais Woody pense seulement qu'il veut lui dire bonjour.

Alors que les amis du shérif soient restés à la garderie, Woody est ramassé par Bonnie, la fille de la directrice et emmené chez elle. Grâce à un jouet clown, qui était un ami de Lotso, Woody apprend le cauchemar que vivent ses amis et décide de retourner à la garderie.

En effet, le lendemain, il se rend dans la salle des Chenilles sans se faire repérer et voit les enfants torturer et abîmer les jouets. C'est alors que le téléphone, caché dans l'ombre, sonne et décroche lui-même le combiné. Woody, curieux le ramasse et s'assied à côté du téléphone. Ce dernier lui dit qu'il a eu tort de revenir, qu'il a réussi à s'enfuir une fois mais qu'à présent il était prisonnier. Il montre également à Woody, la seule sortie possible de la garderie: un conduit menant à une benne à ordures. Le cowboy lui demande alors de l'aider, ce que le téléphone fait. Il lui dit l'emplacement des clés, les lieux où patrouillent les sbires de Lotso et le met en garde contre le Singe (qui surveille tout à partir des caméras de surveillance). Le téléphone insiste sur le fait que si Woody et ses amis doivent s'enfuir, ils doivent neutraliser le Singe avant tout.

La nuit, alors qu'ils sont tous sortis des caisses et reprogrammé Buzz en espagnol les jouets se dirigent vers la sortie et le téléphone souhaite bonne chance à Woody.

Un peu plus tard, Lotso et sa bande ont réussi à rattraper les jouets d'Andy en les coinçant devant la benne. Ils ont dû torturer et casser le téléphone pour qu'il avoue tout et ce dernier s'excuse auprès de Woody. Il est témoin de la rébellion de Big Baby contre son maître ainsi que de sa disparition après que le poupon l'ai jeté dans la benne.

Il apparaît une dernière fois, dans le générique de fin quand Ken, racheté, dirige à présent Sunnyside. Le téléphone est vu lors de la soirée des jouets à la garderie, étant réparé et profitant de sa nouvelle vie.

v - e - d
SagaToyStory
Médias
Films and Television: Toy StoryToy Story 2Toy Story 3Toy Story 4Les Aventures de Buzz l'ÉclairBuzz l'Éclair, le film : Le Début des aventuresBuzz Lightyear: Mission LogsToy Story TreatsToy Story ToonsVacances à HawaïMini BuzzRex, le roi de la fêteToy Story : Angoisse au MotelToy Story : Hors du TempsVideo

Parcs Disney

Halloween: The Nightmare Experiment

Personnages

Animals: ScudBusterMr. JonesDragon

Lieux
Objets
A113Pixar BallPizza Planet truckEggman Movers vanThe Claw
Chansons
Deleted: The FoolPlastic Spaceman
See Also
Other
The Science Behind PixarPixar in a Box