Disney Wiki
Advertisement

Les Amours d'écureuil est la deuxième partie du premier épisode de la série télévisée Timon et Pumbaa diffusé le 8 septembre 1995.

Résumé[]

Timon et Pumbaa, sont dans une forêt du Canada (précisément dans la province du Saskatchewan), et sont à la recherche du scarabée sacré du Saskatchewan. Le voilà au sommet d'un arbre, encourageant ainsi Timon à escalader l'arbre pour l'attraper. Après 15 chutes (équivalent à 15 tentatives échouées pour attraper son dîner) Timon se fait renverser par un écureuil volant, et un autre le percute, le faisant ainsi tomber. Pumbaa qui est resté en bas pour surveiller son copain, s'assure que Timon fasse un bon atterrissage en tombant sur un lit que Pumbaa plaça dessous, mais la suricate atterrit plutôt dans la commode assortie.

L'écureuil volant, qui a percuté Timon, atterrit dans le lit, et s'avère être un écureuil volant femelle du nom de Mademoiselle Piper. Voyant qu'elle pourrait être très utile pour attraper le scarabée sacré grâce à ses faculté de vol, Timon demande à l'écureuil de l'aider, ce à quoi elle accepte, mais en échange, de l'aider en retour, à lui faire rencontrer un bel écureuil volant mâle (le premier qui a renversé Timon).

Timon accepte la mission, bien qu'il trouve que jouer les entremetteurs, c'est pas ce qui le branche, contrairement à Pumbaa. Après deux tentatives de captures ratées, à la troisième, il parviennent à l'attraper : En se servant d'un grand cric, Timon diffuse un panneau indiquant qu'il y'a des noix gratuites pour l'écureuil. L'écureuil mâle, cependant, vole tête baissée dans le panneau et est piégé dans une cage, une clôture de barbelés et un dôme géodésique électrifié. Ils lui offrent un dîner gratuit (qui a en fait été mis en place par la femelle écureuil volant). Il est excité pour le repas mais est complètement choqué de découvrir qu'il va être accompagné. Il est encore plus choqué lorsqu'il voit la magnifique femelle écureuil.

Il est rapidement séduit par elle. Pumbaa pleure parce qu'il est si fier d'avoir été impliqué, mais Timon se plaint d'avoir extrêmement faim. L'écureuil mâle lui exprime son affection. Il promet alors de ne jamais la quitter ou de voler librement comme il le faisait auparavant. Timon n'est pas content que l'écureuil soit irrationnel, car se mettre en couple pour se priver de sa liberté, c'est contraire au style de vie d'Hakuna Matata, mais les deux écureuils s'envolent quand même. Tous deux ont encore faim, car les deux écureuils ont oublié de récupérer le scarabée rare pour eux, et Timon doit tenter de grimper à nouveau.

Advertisement