FANDOM

Les As du Rodéo est le 37ème épisode de la série Mickey Mouse produit par Walt Disney Television Animation, sorti le 9 juin 2015.

Résumé

Mickey, Donald et Dingo, subissent une panne de voiture en plein desert dans le Texas. Ils l'apportent à un garagiste pour la réparer, et ce dernier leur dit qu'il peut la réparer pour la modeste somme de 350$. N'ayant pas d'argent pour payer le garagiste, celui ci leur annonce qu'il y'a un rodéo en ville, et que le prix a gagner et un bon paquet d'argent.

Mickey et ses amis s'inscrivent à l'épreuve, mais comme ils n'ont pas encore de cheval pour faire le rodéo, ils s'en vont alors s'en procurer un. Et après plusieurs tentatives ratées pour attraper un cheval, Donald perd son sang-froid, et se déchaîne, à un point tel que son comportement fait rappeler celui d'un cheval agité.

Tenant enfin leur canasson, Mickey chevauche alors Donald, et dans un rodéo spectaculaire, il gagne l'épreuve, mais le jury leur faire savoir à leur grand désarroi, qu'il n'on pas de quoi leur remettre à cause de la crise économique. Le trio s'en va alors la tête baissée, quand soudain, un riche millionnaire, leur propose d'enrôler Donald pour faire de lui un pure-sang célèbre. En échange de traitements digne d'un roi, et de deux valise remplies de billets, Donald accepte sans plus hésiter, et finit par profiter d'un excellent jacuzzi dans un camion, avec boîte de nuit et jument de compagnie.

Quand à Mickey et Dingo, ils utilisent l'argent du millionaire pour payer le garagiste, et repart tranquillement, en souhaitant que Daisy Duck ne sache rien de ce que Donald est devenu.

Distribution

Distribution

Personnage Voix originale Voix française
Mickey Mouse Chris Diamantopoulos Laurent Pasquier
Donald Duck Tony Anselmo Sylvain Caruso
Dingo Bill Farmer Emmanuel Curtil

Anecdotes

  • L'épisode fut sorti pour célébrer les 81 ans de Donald ( qui est apparu le 9 juin 1934, dans Une petite poule avisée)