FANDOM

Les Indestructibles (The Incredibles en version originale et Les Incroyable en version québécoise) est un long-métrage d'animation ainsi qu'un film de super-héros, le sixième du studios Pixar Animation Studios. Réalisé et écrit par Brad Bird, il a été coproduit par Walt Disney Pictures et sa première a eu lieu le 27 octobre 2004 au London Film Festival. Le film est sorti le 5 novembre 2004 aux États-Unis, le 24 novembre en France et le 26 novembre de la même année au Royaume-Uni. Une suite, Les Indestructibles 2, est paru en 2018.

Sypnosis Modifier

Bob Parr était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation. Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série de lois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, (anciennement Elastigirl), sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants. Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide de vengeance et de destruction.

Résumé détaillé Modifier

Distribution Modifier

Note : les acteurs incarnant les voix originales (en anglais) des personnages sont nommés en premier.

Production Modifier

Développement Modifier

Galerie Modifier

MickeyApprenti
Le wiki dispose d'une collection d'images et de médias à ce sujet : Les Indestructibles/Galerie.

Vidéos Modifier

AnecdotesModifier

  • Au départ, la famille Indestructible devait avoir la capacité de voler, excepté Bob.[2]

Liens externesModifier

Modèle:Les Indestructibles

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Box Office Mojo
  2. Le réalisateur Brad BIRD révèle LE super-pouvoir que la famille Indestructible a failli avoir (en), ign.com