FANDOM

Les Voyages de Pinocchio (ou "Pinocchios' Daring Joureny" dans la version originale) est une attraction des parcs à thèmes Disney. Inauguré pour la première fois dans un complexe Disney en dehors des Etats-Unis (A Tokyo Disneyland plus précisément) l'attraction existe depuis 1983, elle se situe dans Fantasyland et est de type parcours scénique, basé sur le long-métrage animé de Disney Pinocchio sorti en 1940.

ConceptModifier

En 1976, il a été décidé d'enlever le Mickey Mouse Club Theater à Disneyland et d'y installer un "dark ride" sur le thème de Pinocchio. A l'origine, il était destiné aux invités d'embarquer dans des voitures conçues pour ressembler aux jouets sculptés dans le bois de Gepetto. Cependant, tout a été entreposé pendant un certain temps avant d'être ranimé pour l'ouverture de Tokyo Disneyland en 1983. L'attraction arriva à Disneyland un mois et demi plus tard dans le cadre de la refonte complète de Fantasyland. Comme prévu à l'origine, celui de Disneyland est celui où se trouvait à l'origine le Mickey Mouse Club Theater, avec une girouette qui ressemble à Monstro la baleine.

ParcoursModifier

Le parcours de l'attraction semble être le même dans les trois parcs. Les visiteurs embarquent sur un véhicule ressemblant à un chariot de bois, stationné sur l'aire de départ faisant évoquer le village de Pinocchio.

Les visiteurs entrent en premier dans le théâtre de Stromboli, où on voit Pinocchio entrain de danser avec deux autres marionnettes. Le véhicules se dirige dans les coulisses, où on voit Stromboli avec le verrou dans la main et tenant dans l'autre une corde retenant une cage dans laquelle est enfermé Pinocchio, alors que ce dernier à le nez long.

Le véhicule entre dans une cage pour enfermer les visiteurs, et Jiminy les prévient de justesse, mais avec un tour de passe passe, le chariot atterrit dans la ville, et s'en va tout de suite vers l'île au plaisir.

Les visiteurs traversent l'île, rempli de couleur, de bonbon, et de manèges. On peux apercevoir Grand Coquin et Gédéon s'amuser à un test de force. Le véhicule continue de rouler en passant par l'allée du tabac, le palais de la bagarre, pour se retrouver dans la salle de billard, ou on assiste à la métamorphose en âne de Crapule.

En sortant de la salle, et en quittant l'île, on arrive dans les entrepôts, où sont enfermés les enfants changés en ânes. Le cocher tente d"enfermer les visiteurs, mais Jiminy dirige le chariot vers la sortie.

Les voyageurs arrivent vers les docks où Monstro surgit pour faire comme si elle se jette sur les visiteurs pour les dévorer. On passe aussi devant Gepetto avec sa lanterne à la main, entrain de chercher son fils.

Retournant enfin au village, le voyage touche à son terme, en entrant dans l'atelier de Gepetto, on assiste à la scène finale du film : La fée bleue apparaît, ranime Pinocchio et disparaît. Les visiteurs traversent l'atelier rempli de jouet, d'horloge et d'automates avant de rejoindre le quai de débarquement.