FANDOM

Lili la Tigresse est un personnage secondaire du film Peter Pan sorti en 1953. C'est une amie de Peter, et la fille du Chef Indien surtout. Elle sait où Peter habite. On ne sait que peu de choses d'elle, le personnage ne disant aucun mot du film. On peut tout de même supposer qu'elle est amoureuse de Peter, puisqu'elle danse pour lui lors d'une fête en l'honneur du garçon, et semble lui déposer un baiser, probablement sur la bouche.

PrésentationModifier

ApparenceModifier

PersonnalitéModifier

ApparitionsModifier

Peter Pan (1953)Modifier

Capture du 2013-04-26 22-29-05

Lili observe le Capitaine avec dédain

Elle apparaît la première fois lorsque Peter l'aperçoit, au loin, dans une barque, ligotée, et en présence de Monsieur Mouche ainsi que du Capitaine Crochet, en direction du Rocher du Crâne. Là-bas, alors qu'elle est lestée avec une ancre, Crochet tente de la faire chanter : si elle ne dit pas au pirate où se cache Peter Pan, elle se noiera avec la montée de la marée. L'indienne, digne, refuse en bloc. Elle manque de se faire libérer par Mouche grâce à une ruse astucieuse de Peter, mais le Capitaine ordonne à son mousse de la remettre en place. Peter Pan réussit tout de même à vaincre Crochet, qui se préoccupe plus de ne pas finir dans le ventre du Crocodile Tic-Tac qu'autre chose, et la Princesse est sauvée de justesse par Peter.

Capture du 2013-04-26 22-36-57

Lili danse pour Peter

A la réserve Indienne, Peter est félicité, et Lili décide de danser devant lui, en son honneur. La jeune fille vient même l'embrasser, juste sous les yeux de Wendy, qui devient terriblement jalouse.

IconographieModifier

Once Upon a Time (2017)Modifier

Article principal ARTICLE
PRINCIPAL
Lily la Tigresse
sur le wiki Once Upon a Time.

RéférencesModifier

  1. Dans Once Upon a Time.