FANDOM

Lilo et Stitch (Lilo and Stitch) est le 42e classique d'animation des studios Disney, sorti le 21 juin 2002 aux États-Unis et au Canada puis le 22 juin 2002 en France.

Le film a fait l'objet d'une suite, sortie directement en vidéo en 2005, Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème ! ainsi que d'une série télévisée, Lilo et Stitch, la série (2003-2006), dont Stitch ! Le film (2003) et Leroy et Stitch (2006) sont respectivement le prologue et l'épilogue, et d'une seconde série, Stitch ! (2008-2011), dont Stitch à la rescousse (2012) sert de conclusion.

Synopsis Modifier

À l'autre bout de l'univers, un savant quelque peu dérangé a donné naissance à Stitch, la créature la plus intelligente et la plus destructrice qui ait jamais existé. Conscientes de son exceptionnel potentiel dévastateur, les autorités de sa planète s'apprêtent à l'arrêter, mais le petit monstre prend la poudre d'escampette à bord de son vaisseau spatial. Il échoue sur Terre, en plein Pacifique, sur l'île d'Hawaii. Le petit alien est bientôt recueilli par Lilo, une adorable petite Hawaiienne de six ans qui le prend pour un chien abandonné. Celle-ci, élevée tant bien que mal par sa grande soeur Nani depuis la disparition de leurs parents, croit enfin avoir trouvé le compagnon de jeu et l'ami qu'elle espérait. Une relation d’amitié va naître entre ces deux êtres mais malheureusement les choses vont se compliquer : Stitch tente de dissimuler sa véritable nature, mais ceux de son monde sont déjà sur ses traces, prêts à tout pour le capturer et l’éliminer.

Personnages Modifier

  • Lilo : Petite fille de six ans. Elle a perdu ses parents lors d'un accident de voiture, et de ce fait vit seule avec sa grande sœur Nani. C'est une petite fille intelligente et pleine d'imagination... ce qui peut lui causer bien des problèmes ! Comme elle est un peu différente des autres enfants, elle n'a pas beaucoup d'amies. Elle prend des cours de Hula. Lilo est une grande fan d'Elvis Presley.
  • Stitch : Petit extraterrestre bleu, qui ressemble un peu a un Gremlin. Il a été créé par Jumbaa, un génie diabolique. Son nom scientifique est 626. Comme il a été créé pour détruire, il se montre très agressif au début du film, mais va peu à peu apprendre la définition du mot « ohana », grâce à Lilo.
  • Nani : Grande sœur de Lilo, âgée d'environ 19 ans. Elle élève tant bien que mal sa petite sœur, malgré les disputes incessantes qui ponctuent leur quotidien. Elle a du mal à conserver sa maison propre, et cuisine très mal. Au début du film, elle travaille dans un restaurant Hawaïen. Elle sait très bien danser et surfer.
  • David Kawena : petit ami de Nani. Il fait tout pour l'inviter au restaurant ou en sortie, mais à cause de sa situation, elle ne peut pas lui consacrer beaucoup de temps, ce qu'il comprend parfaitement. Il est très gentil avec les deux filles et Stitch. Il a du mal à dire non. Il travaille dans le même restaurant que Nani, et surfe très bien.
  • Jumbaa : C'est le génie diabolique qui a créé Stitch. D'origine extraterrestre, on lui a ordonné de capturer sa créature échouée sur Terre. Il va donc se rendre en compagnie de Pleakley (Pikly en français) sur la planète bleue afin de récupérer Stitch. Il est un peu vu comme le méchant du film, puisqu'il en veut au héros, mais à la fin, il reste sur Terre et rejoint la "ohana" de Lilo, et devient de ce fait beaucoup plus sympathique.
  • Pleakley : Il est expert sur la Terre, c'est pourquoi il est désigné contre son gré afin de surveiller Jumbaa pour qu'il ne détruise en aucun cas cette planète, ni ses habitants. Pleakley est de nature gentille, et fait tout pour protéger les Terriens, tout en évitant de se faire remarquer. Il est vraiment très gaffeur, ce qui est souvent la cause de situation très amusantes. Il adore les moustiques qu'il prend pour une espèce en voie de disparition. On remarque déjà dans le premier film qu'il semble apprécier les vêtements féminins, ce qui se confirme dans les autres films, ainsi que dans la série.
  • Cobra Bubbles : C'est lui que l'on a envoyé afin de vérifier si Lilo a une éducation convenable. Durant tout le film, il la surveille, et en conclut qu'elle a besoin d'une meilleure éducation.
  • La présidente du Grand Conseil : C'est la présidente de la planète de Stitch, Jumbaa et Pleakley. Autoritaire mais juste, c'est elle qui envoie Jumbaa, Pleakley puis à la fin Gantu afin de chercher Stitch.
  • Le capitaine Gantu : Il est chargé au début du film de conduire Stitch sur son lieu d'exil, mais échoue. Il essaie plus tard de se racheter et ainsi de récupérer Stitch. C'est le seul vrai « méchant » du film.

Chansons du film Modifier

  • Hawaiian Roller Coaster Ride
  • Stuck On You (Elvis Presley)
  • Burning Love
  • Suspicious Minds (Elvis Presley)
  • Heartbreak Hotel (Elvis Presley)
  • Devil In Disguise (Elvis Presley)
  • He Mele No Lilo
  • Hound Dog (Elvis Presley)
  • Can’t Help Falling In Love
  • Stitch To The Rescue
  • You Can Never Belong
  • I’m Lost1

Walt Disney Animation Studios (logo)
Longs métrages sortis au cinéma
Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) • Pinocchio (1940) • Fantasia (1940) • Dumbo (1941) • Bambi (1942) • Saludos Amigos (1942) • Les Trois Caballeros (1944) • La Boîte à musique (1946) • Coquin de Printemps (1947) • Mélodie Cocktail (1948) • Le Crapaud et le Maître d'école (1949) • Cendrillon (1950) • Alice au Pays des Merveilles (1951) • Peter Pan (1953) • La Belle et le Clochard (1955) • La Belle au Bois Dormant (1959) • Les 101 Dalmatiens (1961) • Merlin l'Enchanteur (1963) • Le Livre de la Jungle (1967) • Les Aristochats (1970) • Robin des Bois (1973) • Les Aventures de Winnie l'Ourson (1977) • Les Aventures de Bernard et Bianca (1977) • Rox et Rouky (1981) • Taram et le Chaudron magique (1985) • Basil, détective privé (1986) • Oliver et Compagnie (1988) • La Petite Sirène (1989) • Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990) • La Belle et la Bête (1991) • Aladdin (1992) • Le Roi Lion (1994) • Pocahontas (1995) • Le Bossu de Notre-Dame (1996) • Hercule (1997) • Mulan (1998) • Tarzan (1999) • Fantasia 2000 (1999) • Dinosaure (2000) • Kuzco, l'empereur mégalo (2000) • Atlantide, l'empire perdu (2001) • Lilo et Stitch (2002) • La Planète au trésor, un nouvel univers (2002) • Frère des Ours (2003) • La Ferme se rebelle (2004) • Chicken Little (2005) • Bienvenue chez les Robinson (2007) • Volt, star malgré lui (2008) • La Princesse et la Grenouille (2009) • Raiponce (2010) • Winnie l'Ourson (2011) • Les Mondes de Ralph (2012) • La Reine des Neiges (2013) • Les Nouveaux Héros (2014) • Zootopie (2016) • Vaiana, la légende du bout du monde (2016) • Les Mondes de Ralph 2 (2018) • La Reine des Neiges 2