FANDOM

1

Loulou Duck (Louie Duck en VO) est un personnage créé en 1937 par Ted Osborne et Al Taliaferro pour les studios Disney. Il est connu pour être le frère de Riri et Fifi Duck mais aussi un des neveux de Donald Duck ainsi qu'un des petits-neveux de Balthazar Picsou.

Présentation

Apparence

Malgré l’apparence presque identique des triplés, Donald parvient à les différencier, il y est révélé que la rétine de Donald est extrêmement sensible et peut inconsciemment remarquer les plus minuscules détails lui permettant de différencier ses neveux : Loulou a un grain de beauté au coude et une piqûre de moustique derrière l’oreille [2].

Personnalité

C'est dans la série Couacs en vrac que Loulou va s'individualiser de ses frères. En effet, même s'il reste habillé en vert, Loulou est le plus sportif et le plus rêveur du groupe, qui a tendance à suivre ses deux frères. Malgré leurs différences, Riri, Fifi et Loulou Duck restent unis et complices pour les farces, mais aussi pour les aventures. On les voit rarement se disputer. Néanmoins, ces caractères différents permettront de centrer les aventures de certains épisodes sur un des trois canards en particulier.

Apparitions

Jeux vidéo

Kingdom Hearts

Loulou Duck

Loulou dans Kingdom Hearts

Références

  1. Dans Couacs en vrac
  2. Don Rosa, Un œil pour le détail

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Loulou Duck »

  • La page Riri, Fifi et Loulou Duck

    4 messages
    • Je pense que je me suis mal exprimé : les pages sur chaque caneton mettraient en avant leur carte d'identité tandis que la page collect...
    • Ah d'accord... Pourquoi pas dans ce cas ?