FANDOM

Le Loup est un antagoniste secondaire issu du long métrage animé de Disney Merlin l'Enchanteur sorti en 1963.

PersonnalitéModifier

Le Loup affamé est un loup dangereux mais aussi malchanceux, qui est constamment confronté au malheur lors de plusieurs rencontres avec le Moustique (alias Arthur Pendragon). Il essaie de manger le garçon plusieurs fois dans le film mais en vain, il rate toujours son coup et se blesse fréquemment. Arthur ou Merlin ne le remarquent jamais une seule fois jusqu'à sa scène finale où ils se transforment en écureuils. C'est un loup maigre qui est plus comique que menaçant. Il ressemble aussi au Loup de Pierre et le Loup, bien qu'il ne soit pas aussi effrayant.

Rôle dans le filmModifier

Le loup aperçoit le Moustique dans la forêt, et décide d'abandonner un vieil os en faveur d'avoir ce garçon pour un repas. Il essaie de l'attraper et n'y parvient pas alors que Moustique grimpe à l'arbre pour récupérer la flèche de kay situé au dessus de la maison de Merlin, le loup attendait que le garçon tombe de l'arbre pour attérir dans sa gueule, mais ce fut sans succès, étant donné qu'Arthur soit tombé dans la maison de Merlin. Bien plus tard le loup réapparait regardant Merlin et Moustique aller au chateau de Sir Ector, et le loup décide de les suivre pour manger le garçon mais tout les obstacles qu'il croise en route fait qu'une fois de plus, il perd ses proies et se retrouve mort de fatigue après avoir essuyé toutes les gènes qu'il l'entravait. La dernière fois que le loup réapparait c'est quand Arthur et Merlin se transforment en écureuils. Il regarde Arthur sous la forme d'un rongeur grimper à travers les branches des arbres alors qu'il fuyait une écureuil femelle qui fut tombée amoureuse de lui. Lorsqu'Arthur se retrouve accroché à une branche qui est sur le point de céder, celle-ci se casse et fracasse la tête du loup. Ce dernier reprenant ses esprits vit l'écureuil pris au piège d'une branche dont celle ci a bloqué sa queue. Le loup finit par obtenir ce qu'il voulait mais alors qu'il s'apprétait à manger le garçon, l'écureuil femelle se précite sur le canidé et lui mord la jambe, le loup se jette alors sur la femelle et finit par être vaincu par celle-ci. Le loup saute aveuglement dans un précipice alors qu'il suivait l'écureuil et tombe dans la rivière, où il s'est retrouvé coincé dans une bûche, flottant en aval.

AnecdotesModifier

  • Jimmy MacDonald fut la voix du loup, alors qu'il a aussi assuré la voix de Mickey Mouse comme étant la deuxième voix officielle après Walt Disney. Jimmy fut aussi celui qui créa des effets sonores chez certains animaux tels que le Crocodile dans Peter Pan quand il claque de sa machoire, ou même les bruits et les rugissements des animaux sauvages, tels que les ours, les lions, les tigres (Comme Shere Khan dans Le Livre de la Jungle).
  • Le loup fut animé par un des membres des "nine old men", John Lounsbery, ce dernier qui s'est inspiré du loup de Pierre et le Loup pour concevoir le personnage mais en lui donnant des traits plus hilarant que terrifiant. Lounsbery qui fut chargé aussi de l'animation du Tigre dans Goliath II utilisa l'animation du fauve pour la retranscrire chez le loup quand ce dernier jète son os et se met à ramper vers sa proie.
  • Bien plus tard, le loup allait servir de modèle pour le personnage de Tabaqui dans le scénario originale du Livre de la Jungle écrit par Bill Peet. Bien que les artistes de Disney se seraient inspirés des traits comique du loup pour les implanter chez la hyène qui en ferait un laquais aussi comique que méchant, Tabaqui ne verra jamais le jour, étant donné que le premier scénario du Livre de la Jungle soit resté fidèle à l'oeuvre de Kipling, mais fut trop sombre selon Disney pour l'adapter en film.

v - e - d
Merlin(title)
Media
Films: Merlin l'EnchanteurFilm en Action Live

Jeux Kingdom Hearts

Parcs Disney
King Arthur CarrouselLe Pays des Contes de FéesSorcerers of the Magic KingdomL'épée dans la pierre

Spectacles: Disney's BelieveMickey's Magical Celebration
Spectacles pyrotechniques Wonderful World of Animation
Restaurants Merlin's Magic Recipe
Boutiques Merlin's Magic PortraitsMerlin l'Enchanteur

Personnages
MerlinArthurArchimèdeMadame MimSir HectorSir KaySir PellinoreCuisinièreSir BartTigre et TalbotLoupMademoiselle ÉcureuilGrand-mère ÉcureuilSucrier
Lieux
Chaumière de MerlinChaumière de Madame MimForêtTournoi
Chansons
La Légende d'ExcaliburHigitus FigitusC'est ce qui fait que tout tourne rondLa chose la plus compliquéeMa'Madam' MimPour Notre Roi

supprimée : The Magic Key

Objets
Excalibur