FANDOM

2

La Mère de Blanche-Neige est un personnage.

Apparitions

Télévision

Once Upon a Time (2013-2014)

Article principal Article détaillé
Eva sur Wiki Once Upon a Time

Nommée Éva, la Mère de Blanche-Neige était la première épouse du Roi Léopold. Elle décéda alors que sa fille était enfant.

Jeunesse
216 OUAT Reine Eva

La Princesse Éva fut envoyée à la Cour du Roi Xavier à l'occasion du bal organisé pour son fils hériter le Prince Henry. A cette époque, Éva était encore de nature mesquine et méprisante. En voyant Cora, elle n'hésita pas à lui faire un croche-pied pour la faire trébucher puis l'accusa d'avoir sali ses souliers avec sa farine. Le Roi Xavier exigea des excuses que Cora fit à contrecœur. Plus tard, elle assista aux fiançailles de Cora avec Henry.

Règne
215 OUAT Reine Eva

La reine supervisait les préparatifs en l'honneur de l'anniversaire de sa fille, Blanche-Neige. Cette dernière arriva près de sa mère pour lui montrer sa tenue. La jeune fille fut ravie des compliments et ensemble, elles se rendirent dans les appartements royaux. Là-bas, elles surprirent Johanna entrain d'essayer un diadème. Blanche-Neige s'énerva alors que la servante s'excusa de son comportement. La reine corrigea sa fille car elle se croit supérieure aux autres. Ils étaient tous égaux. Pour être la meilleure dirigeante, il ne fallait pas se sentir supérieur à cause de leur sang royal, bien au contraire. Soudainement, la reine se sentit mal et elle fut alitée. Le médecin royal ne sut qu'il n'y avait aucun espoir et demanda à Johanna de rappeler le roi. Blanche-Neige fut terrifiée de voir sa mère si affaiblie.

215 OUAT Reine Eva 2

Quelques heures plus tard, la reine revit sa fille en pleur. Elle lui demanda de lui pardonner de ne pas pouvoir la sauver. Elle avait refusé de faire quelque chose d'odieux : la Fée Bleue lui avait demandé de sacrifier un innocent pour la sauver. Elle avait eu peur de le faire mais la reine la réconforta en lui disant que c'était du courage et elle était tellement fière d'elle. Avant de succomber, elle demanda à sa fille de rester telle qu'elle était : généreuse et pleine de bonté.

215 OUAT Reine Eva 3

Plus tard, les funérailles eurent lieu en présence de Blanche-Neige qui se montra digne de sa mère. Elle resta à ses côtés plusieurs heures avant que Johanna ne vienne la chercher. Après son départ, Cora se montra et était satisfaite des événements. En prenant l'apparence de la Fée Bleue, elle avait voulu rendre Blanche-Neige maléfique, mais sans succès. L'empoisonnement de la reine permettait à sa fille Regina de monter sur le trône. De son côté, Cora allait faire en sorte que l'âme de Blanche-Neige devienne noir comme le charbon et ainsi elle aurait pu prendre sa revanche sur Éva.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 Dans Once Upon a Time