FANDOM

1

La Mère de Koda est un personnage mineur du long métrage d'animation de Disney Frère des Ours sorti en 2003.

Apparitions

Frère des Ours (2003)

c'est le premier ours à être vu dans le film. Elle se bat contre Kenai et ses frères pour protéger son fils et finit par tomber d'un glacier lorsque Sitka casse la partie sur laquelle elle se trouve afin de sauver ses frères. Elle survit à la chute et s'enfuit. Elle est ensuite poursuivie et tuée par Kenai, qui lui reproche d'être responsable de la mort de son frère. Elle est alors emmenée dans le monde des Grands Esprits.

Elle est mentionnée plusieurs fois dans le film après ces événements, et on la voit aussi dans les flashbacks de Kenai lorsqu'il assemble les morceaux de l'histoire de Koda.

Quand Kenai se cachait dans les buissons de baies, la mère de Koda est apparue et Kenai a pensé qu'elle le cherchait. Mais elle appelait vraiment pour Koda.

Elle est vue pour la dernière fois sous forme d'esprit en train de cajoler son fils et ensuite, avec Sitka, retourne avec les Grands Esprits.

Frère des Ours 2 (2005)

Elle n'est pas vue dans le deuxième film, mais elle est mentionnée. Quand Nita manque à Kenai, Koda lui demande, ainsi qu'aux Esprits, de changer Kenai en homme pour qu'il puisse être heureux.

Anecdotes

De son vivant, la mère de Koda avait des yeux d'ours réalistes. Mais pour une raison inconnue, ses yeux sont caricaturaux comme le reste des personnages et non réalistes quand elle apparaît comme un esprit.

v - e - d
Brother-bear-5c9027c768c76
Médias
Frère des OursBande OriginaleJeuFrère des Ours 2
Parcs Disney
Redwood Creek Challenge Trail

Spectacles: Hakuna Matata Time Dance PartyRivers of Light: We Are One
Spectacles Pyrotechniques: Wonderful World of Animation

Personnage
KenaiKodaTruc et MucheDenahiSitkaNanakaGoliathMère de KodaBéliersMammouthsSaumon rougeNitaAtkaChilkootSiqiniq et TaqqiqAnda et KataInnokoChuntaLes grands esprits
Chansons
Les Grands EspritsTransformation • • Je m'en vaisBienvenueMon frère oursRegarde dans mes yeuxViens donc t'amuserComme seul au mondeTout près d'ici

Supprimées: Fishing Song