Disney Wiki
Advertisement

Le Médaillon de Mélodie est un objet qui apparaît dans le film La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan. Il a été offert à Mélodie par Roi Triton et il joue un rôle assez important dans le film.

Histoire[]

Le médaillon apparaît pour la première fois au début du film : Ariel et Éric organisent une célébration pour présenter leur fille: Mélodie. La cérémonie se passe sur un bateau pour que les sirènes puissent y assister. Le Roi Triton, son grand-père maternel, lui offre le médaillon pour qu'elle puisse se souvenir qu'elle vient d'Atlantica et de ne jamais oublier ces origines. C'est à ce moment que Morgana, la sœur d'Ursula, arrive et gâche la fête. Elle essaye de voler l'enfant mais n'y parvient pas, une fois Mélodie sauvée Ariel reprend le médaillon et le rend à son père en déclarant qu'elle ne devait pas connaître ses origines tant que Morgana n'était pas retrouvée. Le Roi accepte et laisse tomber le médaillon au fond de l'eau.

Ainsi, le collier resta dans la mer près du Château d'Éric sans être dérangée, jusqu'à ce que Mélodie le trouve en cherchant des coquillages à l'âge de 12 ans.

Après une fête d'anniversaire gâchée par Sébastien, Mélodie court se réfugier dans sa chambre en pleurant et décide d'observer attentivement le médaillon. Elle découvre que c'est son nom qui est inscrit dessus. Elle s'enfuit du château et part à la recherche de ses origines.

Mélodie va perdre le médaillon en essayant de dérober le trident de Triton, Ariel va le retrouver et, à la fin du film Mélodie est en sa possession.

Advertisement