Disney Wiki
Advertisement

Métairie est un personnage de soutien de la série de jeux vidéo Epic Mickey. Elle est une jument habitant au Marais et amie de Louis. Elle passe son temps à surveiller les restes que laissent les revenants après chacune de leurs apparitions. Après que Mickey Mouse et Gus ont éteint l'Orgue et chassé le Savant fou du Manoir hanté, les revenants sont retournés là-bas, laissant la place du marais dans un sale état.

Ne pouvant plus se promener sur les ponts cassés, elle confie à Mickey la charge de réparer les ponts du Marais. Grâce à son pinceau magique, Mickey répare tous les ponts. Elle le récompense ensuite d'une Étincelle d'énergie et d'une broche de bronze. Avant de repartir, elle affirme que Louis pourra rentrer chez lui sans se plaindre des dangers qui le menacent, et que ça fera des vacances à tout le monde.

Aperçu[]

Métairie est une solitaire sportive et spirituelle. Elle passe toutes ses journées à se vider la tête, rien qu'en se promenant autour du Marais. Elle n'a clairement pas peur des dangers, pas même si le marais est devenu une mare de dissolvant. C'est sans doute pour cela qu'elle n'a jamais été exposée aux revenants qui terrorisaient les plus vulnérables, car elle ne se sent pas en danger.

Métairie n'aime pas le désordre. Elle déteste les revenants pour le carnage qu'ils laissent toujours derrière eux et que les habitants du Marais doivent nettoyer.

Pouvoirs et compétences[]

Métairie affirme qu'elle a des pouvoirs d'exorcisme, destinés à lever les malédictions. Cependant, elle n'a pas le pouvoir de lever la malédiction qui s'est abattue sur Robot Donald, parce qu'il s'agit d'une P'tite Tâche.

Advertisement