Disney Wiki
Advertisement

Maîtresse de tous les maux est le quatrième livre de la saga Villains et dévoile l’histoire de la belle au bois dormant sous un nouvel angle. Apprenez comment la fée maléfique a emprunté son sombre chemin pour maudire la princesse innocente.

Résumé[]

Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu'elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d'amour véritable.

Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire : qu'en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d'expliquer ses motivations. Voici l'une de ces histoires, un conte ancestral où l'amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.

Voici l'histoire de la Maîtresse de tous les maux.

Fiche Technique[]

Le livre est écrit par Serena Valentino, il est de genre fantastique, l'éditeur est Hachette.

Cliquez ici pour obtenir la liste de tous les prochains livres de la série.

Advertisement