FANDOM

1

Mme Davis est un personnage mineur de la franchise Toy Story.

Description

Elle est la mère d'Andy et de sa petite soeur, Molly. Elle est très aimante et veille à toujours prendre bien soin d'eux.

Histoire

Toy Story

Mme Davis semble assez jeune dans le premier film. Lors de l'anniversaire de son fils, elle lui offre un jouet spationaute, Buzz L'Éclair, qui devient le nouveau favori du jeune garçon, volant la vedette au shérif Woody.

Elle emmène ensuite son fils au restaurant Pizza Planet, et de là commencera les péripéties de Woody et Buzz.

Lorsque ces derniers disparaîssent, Mme Davis essaie tant bien que mal de réconforter Andy qui refuse de les abandonner avant le déménagement. Il les retrouve finalement, quand ces derniers atterissent dans la voiture.

A l'occasion de Noël, Mme Davis offre un nouveau cadeau à Andy, un chiot qu'ils vont nommer Rasemotte.

Toy Story 2

Quand Andy déchire accidentellement le bras de Woody avant de partir en vacances, Mme Davis lui propose de le réparer mais le garçon préfère le laisser dans sa chambre.

Plus tard, elle organise un vide-grenier dans lequel elle met en vente Sifli, un jouet pingouin que Woody sauvera. Ce dernier est enlevé par un collectionneur à l'insu de Mme Davis.

A la fin du film, elle félicite Molly qui arrive à marcher debout et plaisante en disant qu'elle serait capable de conduire la voiture.

Toy Story 3

Mme Davis demande à Andy qui s'en va à l'université, de trier ses affaires dans différents sacs. Elle demande la même chose à Molly. Alors qu'Andy laisse son sac poubelle où son rangés ses jouets, Mme Davis passe et le récupère pour le mettre dehors. Les jouets parviennent cependant à s'échapper et se rendent dans le carton pour la garderie Sunnyside.

Mme Davis les y emmènent alors et est étonnée de voir que Bonnie, la fille de la directrice, qui a grandi.

À la fin du film, Mme Davis est triste à l'idée que son fils quitte la maison, mais finira par s'habituer à son absence.

Toy Story 4

Mme Davis apparaît dans le flashback au début du film, quand elle donne la Bergère à un homme inconnu.

Trivia

  • Bien qu'elle soit un personnage mineur, Mme Davis a, sans le savoir, conduit aux différentes intrigues de la franchise:
    1. Dans Toy Story, elle offre Buzz L'Éclair à Andy ce qui donne lieu à une rivalité entre Woody et lui-même et les amène plus tard à se perdre.
    2. Dans Toy Story 2, Mme Davis tente de vendre Sifli au vide-grenier ce qui amène Woody à le sauver et à se faire enlever par Al McWhiggin.
    3. Dans Toy Story 3, elle demande à Andy de jeter les jouets dont il ne veut plus et met à la poubelle le sac poubelle où se trouvent les jouets.
    4. Dans le flashback, c'est probablement elle qui a convaincu l'homme de récupérer Bo et qui a mené à son absence du troisième film et à sa nouvelle vie dans la suite.
  • On n'a jamais sû ce qui était arrivé au mari de Mme Davis car celui-ci n'est jamais vu ou mentionné dans les films.

Liens externes