FANDOM

1

Mme Patate est un personnage de soutien dans la franchise Toy Story.

Description

C'est un jouet basé sur le jouet de la marque "Playskool" tout comme son mari.

Histoire

Toy Story

Les jouets d'Andy apprennent que Molly, la soeur d'Andy, l'a reçu pour Noël, ce qui ravie énormément M. Patate.

Toy Story 2

Mme Patate apparaît comme personnage secondaire. Son mari retrouve son oreille qu'elle avait perdu.

Ensuite, elle encourage Buzz et ses amis à aller sauver Woody (enlevé par Al McWhiggin) et place plusieurs accessoires dans le tiroir de M. Patate.

A la fin, elle adopte les trois Aliens sauvés par son mari lors d'une course-poursuite en voiture.

Toy Story 3

Son rôle est agrandi dans le troisième film.

Après une scène de jeu avec Andy où elle incarne un bandit au Far West, Mme Patate est, comme ses autres amis dans un coffre à attendre qu'Andy vienne jouer avec eux. Elle informe la bande qu'elle a perdu un oeil.

Après un malentendu sur le sac poubelle pour le grenier, Mme Patate pense qu'Andy a voulu se débarrasser d'eux, ce qui l'offusque et la fait pleurer. Jessie a alors l'idée d'aller à la garderie Sunnyside et Woody veut les en empêcher en tentant d'expliquer le malentendu. Il est, contre sa volonté emmené à la garderie avec ses amis. Sur place, la bande fait la connaissance de Lotso et Ken qui les placent dans la Salle des Chenilles.

Mme Patate s'excite à l'idée de pouvoir à nouveau jouer avec des enfants. Cependant, ces derniers ne jouent pas comme elle l'espérait: elle est maltraitée et souhaite être avec les plus grands. Elle aide Buzz à sortir de la pièce pour aller parler à Lotso afin de trouver une solution. Elle découvre plus tard avec son deuxième oeil resté chez Andy, que ce dernier cherche ses jouets partout et regrette amèrement de ne pas avoir écouté Woody. Lotso arrive ensuite dans la salle et elle l’informe qu’ils doivent partir. Celui-ci la fait taire en retirant sa bouche et M. Patate prend sa défense.

Buzz, qui a été reprogrammé, enferme ses anciens amis avec les sbires de Lotso, dans des caisses et Mme Patate est séparée de son mari, enfermé dans le bac à sable.

Le lendemain, elle retrouve avec ses amis, Woody revenu les aider. Elle sortira dans la cour de récréation sur Pil-Poil, avec Jessie et les aliens.

Mme Patate est surprise de voir l’état de son mari qui a dû utiliser un concombre pour pouvoir se déplacer à nouveau. Ce dernier retrouve ensuite son vrai corps en plastique.

À l’issue de l’évasion, Mme Patate se dirige malheureusement vers la décharge et manque de mourir comme ses amis dans l'incinérateur. Ils sont sauvés grâce aux aliens, repartent chez Andy et disent au revoir à Woody. A la fin du film, Andy offre ses jouets à Bonnie et lui explique que M. et Mme Patate sont inséparables. Dans le générique de fin, elle regarde Totoro jongler avec les trois aliens et assiste à la danse espagnole de Jessie et Buzz.

Toy Story Toons:

Vacances à Hawaï

Pendant, les vacances d'hiver, Mme Patate ne partagera M. Patate à personne. Quand Ken et Barbie passent leurs vacances dans la chambre de Bonnie, Mme Patate fait la guide touristique lors d'une visite.

Rex le roi de la fête

Alors qu'elle fabriquait une bulle de savon avec ses amis, Rex arrive et l'éclate, envoyant de l'eau sur tout le monde. Mme Patate, déçue et en colère s'énerve contre le dinosaure.

Mini-Buzz

Mme Patate ne semble pas apprécier l'attitude impolie et turbulente de la figurine miniature de Buzz l'Eclair.

Toy Story 4

Mme Patate fait la rencontre de Fourchette et participe au voyage en camping-car de Bonnie. Elle panique facilement quand Woody et la cuichette ne reviennent pas au véhicule.

A la fin du film, elle dit adieu au cowboy qui reste avec la Bergère.

Liens externes

v - e - d
SagaToyStory
Médias
Films and Television: Toy StoryToy Story 2Toy Story 3Toy Story 4Les Aventures de Buzz l'ÉclairBuzz l'Éclair, le film : Le Début des aventuresBuzz Lightyear: Mission LogsToy Story TreatsToy Story ToonsVacances à HawaïMini BuzzRex, le roi de la fêteToy Story : Angoisse au MotelToy Story : Hors du TempsVideo

Parcs Disney

Halloween: The Nightmare Experiment

Personnages

Animals: ScudBusterMr. JonesDragon

Lieux
Objets
A113Pixar BallPizza Planet truckEggman Movers vanThe Claw
Chansons
Deleted: The FoolPlastic Spaceman
See Also
Other
The Science Behind PixarPixar in a Box