FANDOM

1

Maggie est le personnage principal du film d'animation de Disney, La Ferme se rebelle, sorti en 2004

Personnalité

Maggie était autrefois une vache de concours appartenant à Abner Dixon, et il est prouvé qu'elle avait remporté plusieurs prix, dont trois "pis dorés", et qu'elle était la première Mademoiselle jeune génisse, ce qui pourrait expliquer son poids. Cependant, M. Dixon a été contraint de la vendre après que Alameda Slim ait volé tout le bétail de Dixon, à l'exception de Maggie. La nouvelle maison de Maggie finit par être une petite ferme laitière appelée Petit coin de paradis, gérée par une femme nommée Pearl Gesner.

Maggie se révèle avoir une personnalité dure et entêtée. Pendant une grande partie du film, elle se heurte à Miss Calloway, mais elles finissent par devenir amies.

Apparitions

La Ferme se rebelle

Maggie est présentée comme une vache de concours qui a été vendue par son propriétaire et est venue vivre dans une petite ferme appartenant à la gentille et âgée Pearl. Maggie commença à se lier d'amitié avec la plupart des animaux de la ferme locale grâce à des tours de passe-passe. Peu après son arrivée, elle apprend que la banque a menacé de vendre la ferme aux enchères si Pearl n'arrive pas à trouver 750 dollars dans les trois jours qui suivent. Maggie convainc ses congénères, Miss Calloway et Grace, de participer avec elle à un spectacle à la foire de Chugwater pour tenter de gagner un prix en argent.

En ville, elles se rendent accidentellement dans un saloon lorsqu'elles sont effrayées par des bruits, qu'elles prennent pour une fusillade, et y font un énorme gâchis. Après avoir été expulsés, elles rencontrent Buck, le cheval du Shérif Sam Brown, et Maggie apprend qu'une récompense est offerte pour la capture d'Alameda Slim, ce qui permettrait de gagner assez d'argent pour sauver la ferme. Maggie essaie de convaincre les autres vaches de l'aider, mais Miss Calloway n'est pas d'accord. Maggie, pas intentionnellement, commence à se battre avec Miss Calloway en lui faisant tomber son chapeau, mais les trois vaches sont prises au lasso par le shérif, et ce dernier finit par les attacher toutes les trois à un chariot qui est allé dans un ranch. Sur le chemin, les vaches passent devant l'ancienne maison de Maggie, qui a été vendue aux enchères à un certain M. Yancy O'Del. Elle révèle qu'Alameda Slim, un célèbre voleur de bétail, a dérobé tout le bétail. Elle n'a été épargnée que parce qu'elle avait été enfermée dans la grange après avoir gagné un concours.

Les trois vaches se cachent dans le ranch rempli de taureaux pour tenter d'attraper Slim. Cependant, ils découvrent rapidement comment Slim parvient à voler les vaches : son yodel soumet les vaches dans une transe hypnotique et Maggie finit par se faire envoûter. Elle et Miss Calloway sont toutes deux hypnotisées, mais Grace n'est pas touchée, car elle est sourde d'oreille, et elle fait rouler le chariot pour réveiller les deux autres. Lorsque Buck décide de capturer Slim lui-même, les vaches suivent sa trace pour tenter de le dépasser, mais perdent la piste sous une pluie battante. Cela entraîne des retombées entre Maggie et Miss Calloway, qui accuse Maggie de l'avoir entraînée avec Grace dans une vendetta personnelle.

Le lendemain matin, Maggie et les vaches rencontrent Jack la Chance, un lièvre qui a perdu un pied à cause d'un porte-bonheur. Après avoir appris que Jack a perdu son ancienne maison, une vieille mine, au profit d'Alameda Slim, les vaches demandent au lapin de les y emmener. Les vaches forment un plan pour capturer Slim. Sur la suggestion de Grace, Maggie et Miss Calloway mettent des bouchons d'oreille pour que le yodel de Slim ne les affecte pas. Les vaches parviennent à capturer Slim et s'enfuient dans un train à vapeur, les complices et l'acheteur de Slim les poursuivant de près. Cependant, Slim est libéré par Rico, un faux chasseur de primes qui travaille secrètement pour Slim. Alameda Slim revêt son alter ego, M. Yancy O'Del, et prévoit d'assister à la vente aux enchères du Petit coin de paradis. Cependant, Maggie et les autres utilisent le train pour le suivre et sont en mesure de révéler l'identité de Slim au shérif et à Pearl, qui sont tous deux choqués que M. Yancy O'del qui achète la ferme soit Alameda Slim, ce qui entraîne son arrestation et le sauvetage de la ferme grâce à l'argent de la capture.

Maggie décide de rester au Petit coin de Paradis lorsqu'elle entend Miss Calloway et Grace, qui pensait que Maggie était partie, dire des choses gentilles à son sujet. Miss Calloway donne alors à Maggie son chapeau et lui permet de le porter, et Maggie mène une vie heureuse dans sa nouvelle maison avec les autres animaux de la ferme. On la voit pour la dernière fois danser avec les animaux de la ferme pour célébrer le sauvetage et la réouverture de la ferme de Pearl.

Caméos

Dans la bande dessinée "Myster Mask" de l'arc "Campaign Carnage", une version anthropomorphique de Maggie est vue parmi les St. Canard citoyens sortant de l'hypnose de Suff-Rage.

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

  • Maggie peut être considéré comme morbidement obèse, même pour une vache.

Modèle:La ferme se rebelle