1

Matai Vasa est un personnage mineur du film Vaiana, la légende du bout du monde sorti en 2016.

Présentation

Matai Vasa est le fondateur de Motunui. Comme ses ancêtres, il a voyagé à travers l'Océan Pacifique pour découvrir une île afin que son peuple puisse y vivre. Par la suite, son fils prit sa place et partit à la découverte. Les chefs se transmettent le collier que Vaiana Waialiki finit par avoir de sa grand-mère Tala.

Matai Vasa 2.png

Vaiana découvrit la grotte où tous les voiliers étaient cachés et l'esprit de son ancêtre fit son apparition pour lui raconter leur passé.

Au cours de son périple, Vaiana perd espoir avant de recevoir la visite de l'esprit de Tala puis de Matai Vasa.

Matai Vasa 3.png

Anecdotes

  • Son nom fut révélé dans le livre Vaiana - : Tout l'art de Vaiana, la légende du bout du monde. Dans le jeu Disney Crossy Road, il est connu sous le nom de Fantôme Matai.
  • Etant le premier chef de Motunui, il fut sans doute à l'origine de la tradition de déposer un pierre au sommet de l'île.
  • A l'origine, Matai devait avoir un rôle plus conséquent. Tala apprit l'arbre généalogique à Vaiana allant de Matai au mari de Tala.