1

Maurice est le père de Belle et un des personnages de La Belle et la Bête. C'est un inventeur qui n'est jamais pris au sérieux par son entourage.

Présentation

Apparence

Maurice est une personne âgée ayant une moustache et des cheveux blancs. Il est vêtu d'un pantalon vert foncé, d'un t-shirt vert clair, d'un gilet vert-brun et, parfois, d'un tablier orange.

Histoire

Il s'isole des autres villageois à cause du fait qu'on le croit fou. Il créer une machine à couper du bois et quitte le village pour la présenter lors d'une foire.

Il se perd dans une forêt avec son cheval Philibert et est pourchassé par des loups. Il aperçoit un château et entre à l'intérieur pour se protéger. Il s'agit en fait du château d'un prince maudit transformé en monstre ainsi que ses sujets en mobilier. Maurice fait alors la rencontre de Mme Samovar, Zip, Lumière et Big Ben qui refuse qu'il reste ici. La Bête se montre surprend Maurice et l'enferme au cachot.

Belle partie à sa recherche arrive à son tour au château et retrouve son père. Elle accepte d'être enfermée à sa place pour qu'il soit libéré et renvoyé au village.

Maurice demande de suite de l'aide à Gaston et aux villageois mais ces derniers le rejettent, ne voulant pas l'écouter. Plus tard, il décide d'aller seul sauver Belle. Seulement, dans le froid, il tombe malade et s'écroule par terre. L'ayant observé par le biais du miroir magique de la Bête, cette dernière laisse Belle partir pour aider son père. Elle trouve Maurice dans la forêt et le ramène à la maison.

Mais à l'extérieur, Gaston a fait venir des hommes d'un asile pour Maurice afin que Belle accepte de l'épouser. Belle parvient à convaincre la foule que son père avait raison avec le miroir. Gaston jaloux, enferme Belle et Maurice et part tuer la Bête avec Le Fou et les villageois.

Zip parvient cependant à libérer ses deux amis grâce à la machine de Maurice. Sur le dos de Philibert, ils se dirigent vers le château. Belle entre à l'intérieur et Maurice reste dehors, observant la scène.

Lorsque la Bête et les autres redeviennent humains, Maurice et vu aux côtés de Mme Samovar et Zip pendant que le prince et Belle dansent.

Apparitions

Galerie

Modèle:Galerie

Références