FANDOM

1

Le Messager (the Herald) est un personnage du film Cendrillon, sorti en 1950.

Présentation

Apparence

Le Messager est chauve. Il porte une perruque blanche.

Apparitions

Cinéma

Cendrillon (1950)

Cendrillon messager invitations

Le Messager à la porte

Suite à l'ordre du Roi, d'organiser un bal et d'y inviter tout les jeunes filles à marier du royaume (dans l'espoir que l'une d'entre elles puissent épouser le Prince), Le Grand Duc donne l'ordre à son messager d'aller porter de porte à porte, des invitations pour le bal. Il finit par atteindre le Manoir de Cendrillon, pour remettre l'invitation à Cendrillon en personne.

Bien après les événements du bal, et que le Roi ait donné l'ordre de retrouver la jeune fille qui plaisait à son fils, dont celle qui arrivera à enfiler la pantoufle de verre, le messager, accompagne le Grand Duc, dans tout le royaume pour mener son enquête. Ils finissent par atteindre la demeure de Cendrillon, une fois arrivés, le messager sonne la trompette, alors que ce sont Madame de Trémaine et ses deux filles (Javotte et Anastasie), qui les accueillent. Tenant la pantoufle de verre dans sur un coussin, le messager fait essayer l'escarpin d'abord à Anastasie, puis à Javotte, mais sans succès. Au moment ils étaient sur le point de partir, Le Grand Duc remarque la présence de Cendrillon (qui était enfermée en haut de la tour par sa Marâtre dans l'espoir qu'elle n'essayât pas l'escarpin), et demande alors à son messager d'apporter la pantoufle. Se ruant sans rien remarquer, la marâtre fait trébucher avec sa canne, le valet, et perd la pantoufle qui finit par se briser, au grand dam du Duc. Heureusement Cendrillon à conservé l'autre escarpin, et le Grand Duc, content, la fait essayer, au point où elle sied enfin.

Le Sortilège de Cendrillon (2007)

Le messager ne fait qu'une apparition furtive au début du film lorsqu'il apporte la pantoufle chez Madame de Trémaine.

Télévision

Once Upon a Time (2016)

Jacob

Le Messager dans Once Upon a Time

Le Messager, nommé Jacob, est le valet de pied du Roi et de son fils. Il est amoureux de Clorinda de Trémaine mais le couple se cache car si la mère de Clorinda l'apprenait, elle n'accepterait pas la relation. Au château, le Prince donne son consentement pour un mariage entre Clorinda et Jacob.

Références

  1. Dans le 1er doublage de Cendrillon (1950).
  2. Dans le 2nd doublage de Cendrillon (1950), en 1991.
  3. 3,0 et 3,1 Dans Once Upon a Time.