1

Michel Darling est un des personnages secondaires du film Peter Pan sorti en salles en 1953. Il est le frère de Wendy et de Jean et également le plus jeune des trois enfants de la famille Darling.

Apparitions

Peter Pan

Michel est un personnage d'appui dans le film. Il est expliqué que lui et son frère aîné Jean, depuis les histoires racontées par Wendy, croient que Peter Pan existait réellement. Ainsi, ils en ont fait le héros de tout leurs jeux d'enfant

Au début du film, Michel et Jean jouent à l'un de leurs jeux, avec Michel incarnant Peter Pan. Ils se battent à l'épée, mais leur père vient chercher ses boutons de manchette, alors qu'il se prépare pour une fête. Jean se rend compte que les boutons de manchette ont été utilisés comme trésor enfoui dans leur jeu, mais ils ne peuvent pas se rappeler où ils sont et ils ont perdu la carte au trésor qu'ils ont faite. George trouve la carte, qui s'avère avoir dessiné sur son plastron, à sa grande horreur. Cela bouleverse George, et il commence à réprimander ses deux fils parce qu'ils ont la tête remplie d'histoires idiotes. La sœur de Michel, Wendy proteste et, par conséquent, George proclame qu'elle ne sera plus autorisée à rester dans la chambre d'enfant, ce qui contrarie Michel. Alors que George s'en va, il trébuche sur Nana, et l'attache ainsi à l'extérieur, ce qui bouleverse grandement Michel. Sa Maman le réconforte pendant qu'elle le borde dans son lit. Alors qu'elle s'en va, il lui remet les boutons de manchette et les deux bagues qui lui appartiennent.

Quand Peter Pan apparaît plus tard, Michel dort, mais se réveille alors que Peter Pan poursuit Clochette. Il est autorisé à accompagner Peter Pan et Wendy et Jean au Pays Imaginaire, et choisit d'amener son ours en peluche. Nana voit cela terrifiée et a essayé de les arrêter, Michel la voit et répand de la poussière de féé sur Nana, la faisant voler et il l'appelle à le suivre, mais il ne se rend pas compte qu'elle a été retenue par la laisse encore attachée à son collier et est laissée derrière lui en agitant la main. Au Pays Imaginaire, il part chasser les Indiens avec Jean et les Garçons Perdus. Après avoir trouvé une plume et un tomahawk, il joue un peu avec, mais se rend compte qu'ils sont sur le point d'être pris en embuscade par les Indiens. Il essaie d'avertir les autres, mais ils n'écoutent pas et le groupe entier est capturé par les Indiens. Ils sont emmenés au camp indien, où le chef révèle qu'ils sont tenus responsables de la capture de sa fille Lili la Tigresse. Bien que le chef menace de les brûler sur le bûcher si elle n'est pas ramenée, cette punition est évitée grâce à Peter Pan qui a sauvé la princesse du capitaine Crochet qui était le vrai kidnappeur.

Michael fait la fête avec les autres garçons, tandis que Wendy est obligée de faire les corvées, et il revient tard le soir. Wendy, contrariée par Peter Pan, proclame qu'ils rentreront chez eux le lendemain et qu'ils ont besoin de dormir. Après avoir parlé avec Michel, il devient évident que Michel commence à oublier à quoi ressemblait la maison, car il pense d'abord que Wendy, puis Nana était sa mère. Wendy est capable de lui rappeler qui elle était, et il accepte de rentrer chez lui, accompagné des garçons perdus, qui voulaient y aller après avoir entendu parler de la mère de des trois enfants Darling. Cependant, alors qu'ils partent, le groupe entier est capturé par le capitaine Crochet. Ce dernier propose de permettre aux garçons de se joindre à son équipage ou de marcher sur la planche. Michel accepte presque l'offre du capitaine Crochet, mais Wendy l'arrête. Michel est alors forcé de regarder Wendy marcher sur la planche. Cependant, Wendy est sauvée et il est libéré grâce à l'arrivée opportune de Peter Pan. Une grosse bagarre éclate, et Michel participe en frappant un pirate à la tête avec son ours en peluche, qui s'avère avoir été empaillé avec un boulet de canon. Par la suite, il rentre chez lui sur le bateau pirate et dort quand ses parents rentrent chez eux.

Peter Pan 2

Michael n'est pas apparu dans la suite Retour au Pays Imaginaire et n'a été mentionné par aucun des personnages, y compris Wendy. Cependant, il a fait quelques apparitions fugace dans les nuages étoilés qui s'illuminent par Clochette, pour commencer (volant avec Wendy et Jean et accompagnant Jean et les garçons perdus sur le camp indien). Son neveu Danny semble lui ressembler fortement en apparence et en personnalité.

Tous en Boîte

Michel a fait de fréquentes apparitions fugace sur Tous en Boîte, habituellement aux côtés de son frère, de sa soeur et de Peter.

Jake et les Pirates du Pays Imaginaire

Michael apparaît dans l'épisode spécial de la série, A la poursuite du livre magique.

Once Upon a Time (2013)

Michel dans Once Upon a Time

Michel Darling et le reste de la famille Darling apparaissent dans l'épisode de la saison 2 "La deuxième étoile à droite". Il est interprété par l'acteur Benjamin Cook. Après qu'un garçon du nom de Baelfire ait été accueilli dans leur famille, lui et Jean entendirent par surprise, un soir, Baelfire avertissant Wendy de rester loin d'une ombre qui se dresse devant la fenêtre. Wendy ignore ses conseils et voyage au pays imaginaire avec l'ombre. Elle apporte de mauvaises nouvelles à son retour, L'ombre veut emmener un de ses frères au pays imaginaire pour toujours. Pendant la nuit suivante, Baelfire aide à cacher tout le monde quand vient l'Ombre. Cependant, Michel ne suit pas le plan et risque d'être kidnappé par la créature. Pour éviter la séparation d'une famille, Baelfire demande à être emmené au pays imaginaire à sa place.

Dans "la boite à Pandore", Jean et Michel sont devenus employés par Pan après que celui-ci ait kidnappé Wendy après les événements de "La deuxième étoile à droite". Maintenant, adultes, ils arrivent à Storybrooke pour détruire la boîte de Pandore, la seule chose capable de vaincre Pan. Alors qu'ils parviennent à mettre la main sur l'objet, ils sont contrecarrés par Belle et Ariel dans les mines. Ils révèlent que Pan tient Wendy captive au pays imaginaire, alors Belle promet qu'elle fera le nécessaire pour sauver Wendy s'ils ne détruisent pas la boîte.

Michel était un personnage que l'on pouvait rencontrer dans les parcs à thème de Disney, dans les années 1980, habituellement joué par un garçon de 6 à 8 ans, mais les lois sur le travail des personnes mineurs dans les années 1990 l'ont forcé à être retiré de la liste des personnages principaux.

Disneyland Resort

Michel a un animatronique audio dans l'attraction populaire, Peter Pan's Flight. Une autre version animatronique de Michael peut être vue dans l'exposition Enchanted Window de Peter Pan le long de Main Street, U.S.A..

À Disney California Adventure, Michel a fait une apparition fugace dans le spectacle de World of Color, pendant le segment célébrant les films d'animation.

Tokyo Disney Resort

Au Japon, Michel avec Jean et Wendy apparaissent pendant le segment "You Can Fly " de Il était une fois à Tokyo Disneyland.

Galerie

Modèle:Galerie

v - e - d
Blacklady95137672602667 art.png
Médias
Jake and the Never Land Pirates (Episode List) • Playing with SkullyPeter Pan ReturnsJake Saves BuckyNever Land RescueBattle for the BookThe Great Never Sea ConquestThe Legion of Pirate VillainsDisney Junior Storybook CollectionDisney Junior Little Golden Book LibraryDisney Junior DJ ShuffleDisney Junior DJ Shuffle 2
Personnages
JakeIzzyCubbySkullyMarinaCapitaine CrochetMr. SmeeSharky and BonesTick-Tock the CrocodilePirate PrincessBuckyWingerWise Old ParrotMama HookCaptain FlynnPeter PanNever BirdOctopusLucille the SealRed JessicaSandyMonkeyPatch the Pirate PupOmbre de Peter PanStormyThe Sea WitchPercy the PenguinMisty the Wonderful WitchBlinkyBrightly the FireflyCeciliaPurple OctopusSnappy the Hermit CrabThe SeahorsesCamilleGilly the GoldfishDragonSashaRosieIce OgreSlippery SerpentSlinkSlink's MotherBeatrice Le BeakFast ClawPip the Pirate GenieThe Sing-SongbirdMermaidsCornicaFlow the DolphinGolden CrocodileGolden SquidHarryClochetteQueen CoralieBouncing Bumble QueenPirate MummyCaptain GizmoKing CrabFirst-Mate MollieBrewster the Beast TrapperThe Singing StonesNanny NellSand SerpentOgre PrincessCaptain Treasure ToothPeg-Leg PegWendy DarlingJohn DarlingMichael DarlingNanaFinn the Mer-BoyElectric Storm EelShiverJackCaptain Buzzard BonesPearl the PenguinZongo the Pirate Monkey KingLord FathomStrakeTop BirdSwiftyEagle-EyeTalonGrim BuccaneerThe GroogarCaptain WraithDr. UndergearCaptain ChenChief MoltaCaptain Colossus • Wildfire
Lieux
Pirate IslandCrocodile CreekPays ImaginaireThe Jolly RogerMermaid LagoonSkull RockTiki ForestCrimson IsleIsland of BellSeahorse ShallowsDoubloon LagoonPirate Princess IslandChi-Chi-Chilly CanyonSailor's SwampStink Pot SwampSkybird IslandHa-Ha HedgesCattail ChasmPirate Putt-Putt CourseBatwing BogWindy CoveHave a Banana GroveCranberry BogButterfly BluffCoral CovePirate's PlungeSkull and Bones RockSandbar StraitsThe Pirate Pumpkin PatchBlue Whale WayBig Tree ForestCity of GoldNever Land DesertFountain of ForeverBuccaneer's BluffBirdbath BluffShipwreck RockPirate RockHidden CoveBasketball courtCrystal TunnelShipwreck BeachNever Land JungleNever PeakBelch MountainValley of ShadowsPirate PyramidNever Sea Twin TunnelNever FallsBig Bug ValleyRainbow FallsForever TreeBuccaneer Bird BluffKing Crab IslandNeptune CityFa-La-La FallsPegleg PondTiptoe PassLondresBloomsbury, England, UKBig BenNurseryHangman's TreeThe Second Star to the Right
Chansons
Yo Ho, Let's Go!Yo Ho Mateys, AwayWell Done CrewAw CoconutsNever Land Pirate BandCaptain Hook is a Cranky CrookCastaway On Pirate IslandHot LavaPirate PasswordBucky's ShantyRoll Up the MapWhat's Cookin' Smee?Never SkyTick Tock Croc • Shipwreck Shuffle • Talk Like A PirateTrick or TreasurePeter's Pirate TeamBlast You Peter PanI Can't FlyHere We Go Yo HoI Can FlyA Friend in Never LandBelayHook's HooksGold DoubloonsWork to Get BuckyOur Ship Be BetterHook on Ice!Mama HookPirate Rock RecipeThe Codfish ReelJolly RogerMe Pirate MomRattle Yer BonesHook's Hookity-Hook!SpyglassPutt PuttThe Legend of the Golden SmeeWhere the Rainbow LandsPirate Island HideoutSea LegsSwamp StompTiki Tree LimboBlue as the Deep Blue SeaFetch that Pirate Pup Hammock SongKing CrabSneaky Le BeakDown in the Bubbly BlueLead the Way JakeWhat Be Your Treasure WishWhat Be Your Treasure Wish (Reprise)Runaway KittySneezy GenieXStarfish SerenadeLondon AhoyNever Land AhoyLittle Lobster GirlWalkin' the PlankGolden TreeI'm a Pirate PrincessDestroy the BookBucky Will Be MineThe Legendary Captain FlynnWhat Makes a HeroHail to the Legion of Pirate VillainsOnce Upon a Time
Autres
The Forever SwordPixie DustTeam Treasure ChestFairy RockRainbow WandCaptain Hook's HooksSword of DestinyNever Sands of TimeMega-Mecha SwordThe Golden SmeeHeart of ColdnessCrocodile Crown

Modèle:DisneyTsumTsum

Modèle:Disney Magic Kingdom