Disney Wiki
Advertisement

Cette article concerne le Toontown de Disneyland. Pour les autres Toontowns d'autres univers/lieux, veuillez visiter la page Toontown.

Mickey's Toontown (pouvant être traduit par Village "Toonesque" de Mickey) est un des huit lands à thème de Disneyland situé en haut du parc. Le land a été inspiré et développé à la suite du succès foudroyant de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.

Il possédait un homologue à Magic Kingdom qui était Mickey's Toontown Fair, qui a fermé en 2011 pour faire place à l'expansion de Fantasyland, le parc. Une version identique du land se trouve à Tokyo Disneyland.

Histoire[]

Mickey's Toontown a ouvert ses portes à Disneyland le 24 janvier 1993. La zone s'inspire de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (sans les personnages tels que Bugs Bunny, Droopy, Tweety Bird, Betty Boop et les autres Toons du film), et ressemble à un décor de dessin animé de Max Fleischer. Les bâtiments sont stylisés et colorés. Il y a plusieurs attractions impliquant des personnages de dessins animés classiques, comme les maisons de Mickey et Minnie Mouse, et un petit coaster pour enfants. Cependant, par rapport aux autres zones de Disneyland, il y a peu de manèges ou de spectacles de grande taille ou techniquement complexes, et les maisons elles-mêmes servent principalement d'aires de jeu pour les petits enfants.

L'histoire fictive de Mickey's Toontown est qu'il s'agit d'une banlieue cachée des Toons dans laquelle Mickey Mouse a déménagé en 1930 pour rester en contact avec ses modestes racines du Midwest, et ses amis ont suivi peu après. Lorsque Walt Disney a cherché un emplacement pour construire Disneyland, Mickey lui a indiqué une grande orangeraie à proximité pour y construire son parc. Après l'ouverture du parc, Mickey et ses amis ont voyagé entre leurs maisons de Toontown et Disneyland pour rencontrer les innombrables visiteurs du parc, avant de décider d'ouvrir leur ville natale au public plus tard dans les années 90, en creusant un tunnel à travers la berme.

Un événement d'entrée précoce appelé Toontown Morning Madness était organisé ici pour les visiteurs réservant un voyage avec l'American Automobile Association (AAA) ou réservant un forfait vacances avec la Walt Disney Travel Company. Cependant, Morning Madness a été supprimé en 2013, car Extra Magic Hour et Magic Morning sont désormais proposés.

Une version animée de Mickey's Toontown a été utilisée comme ville natale de Mickey et de ses amis, telle que représentée dans Mickey Mania et d'autres médias de Mickey & Friends sortis à l'époque de l'émission.

En 2019, il a été annoncé que Mickey and Minnie's Runaway Railway serait construit dans le land, l'entrée de l'attraction remplaçant les boutiques de souvenirs du land.

Le 30 avril 2021, Disneyland Resort rouvre ses portes après avoir été temporairement fermé en raison de la pandémie du COVID-19; cependant, la plupart des attractions de Mickey's Toontown restent temporairement fermées.

Attractions et divertissements[]

  • Disneyland Railroad (1955)
  • Gadget's Go Coaster (1993)
  • Roger Rabbit's Car Toon Spin (1994)
  • Mickey's House and Meet Mickey (1993)
  • Minnie's House (1993)
  • Donald's Boat (1993)
  • Chip and Dale's Treehouse (1999)
  • Goofy's Playhouse (2008)

Attractions à venir[]

  • Mickey and Minnie's Runaway Railway (2023)

Anciennes attractions[]

  • Chip 'n Dale's Acorn Pit (1993-1998)
  • Goofy's Bounce House (1993-2006) (repensé en Goofy's Playhouse)
  • Jolly Trolley (1993-1999)
  • Toon Park (1993-1999)

Anciens divertissements[]

  • Toontown Morning Madness (1993-2013)

Restaurants et rafraîchissements[]

  • Daisy's Diner
  • Pluto's Dog House
  • Clarabelle's Frozen Yogurt
  • Popcorn near Gadget's Go Coaster
  • Goofy's Freeze
  • Toon Up Treats

Boutiques[]

  • Toontown Five and Dime
  • Gag Factory

Musiques[]

Anecdotes[]

  • À l'origine, il devait y avoir un camion de "Déménageurs de Piano" dans lequel le gag était qu'un piano s'écrasait sur le camion. Il a finalement été supprimé. Il était également prévu qu'une ligne de Red Car Trolley remonte la rue et dépose les visiteurs dans une reconstitution de Maroon Cartoon.
  • Pour des raisons juridiques, les personnages de Warner Bros, Universal, Fleischer Studios et Terrytoons, entre autres, n'apparaissent pas dans Mickey's Toontown, même s'ils vivent dans la ville telle qu'elle apparaît dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ?.
  • Les Wiggles ont visité Mickey's Toontown pour trouver la souris elle-même dans le programme TV spécial australien The Wiggles Live at Disneyland Park.
  • Jenna von Oÿ, la voix de Stacey, a animé le documentaire de 1995, The Making of A Goofy Movie dans Mickey's Toontown.
  • Mickey's Toontown a servi d'inspiration pour OsTown dans la série Epic Mickey et Disney Town dans Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

Modèle:Disneyland

Advertisement