FANDOM

La Mine des Nains est un lieu de Blanche-Neige et les Sept Nains. C'est le lieu de travail des sept nains où ils se rendent chaque matin.

Géographie Modifier

Vlcsnap-2013-05-14-18h02m21s8

Les rails installés à l'intérieur de la mine.

La mine se situe dans une grotte de la forêt. Elle semble être assez éloignée de la Chaumière des Sept Nains. Elle est fermée par une porte en bois qu'on verrouille à l'aide d'une clé accrochée juste à côté. Des diamants s'y trouvent en grande quantité et des rails sont installés pour permettre le transport des joyaux.

La mine apparaît pour la première fois lors de la chanson Heigh Ho. Les sept nains travaillent dans la mine, chacun ayant une tâche bien définie : Joyeux, Grincheux, Timide et Atchoum piochent; Dormeur conduit le chariot, tiré par un cerf; Prof vérifie la qualité des diamants et les range dans des sacs classés par carats; enfin, Simplet est chargé de balayer et de jeter les joyaux défectueux que lui donne Prof.

Vlcsnap-2013-05-14-18h03m16s76

L'horloge sonnant cinq heures.

A l'intérieur de la mine se trouve une petite brouette contenant des diamants, des outils (pioches, pelles) permettant aux nains de travailler, un escalier qui permet de s'enfoncer plus profondément dans la grotte et une lanterne posée sur un rocher. De plus, des poutres en bois soutiennent le plafond de la mine. Le chemin de fer traverse entièrement la grotte et passe devant une table située à l'extérieur, où travaillent Prof et Simplet. Enfin, une horloge construite dans un arbre sonne lorsque qu'il est temps pour les nains de rentrer chez eux. A ce moment-là, ils lancent les sacs de joyeux à l'intérieur de la mine, Simplet referme la porte et accroche la clé à côté, puis les sept petits hommes partent en file indienne pour traverser la forêt jusqu'à leur maison.

Vlcsnap-2013-05-14-18h04m13s136

Les nains tirant le chariot.

La deuxième apparition de la mine, au moment où les animaux essayent de prévenir leurs amis de l'arrivée de la Reine, nous apprend que les nains, avant de rentrer chez eux, entassent leurs outils dans le chariot et le tirent jusqu'à l'intérieur de la mine.

Développement Modifier

Comme tous les autres lieux du film, la mine a été conçue par Albert Hurter, avec l'aide d'autres artistes qui ont réalisés des dessins d'inspiration, ainsi que des gags avec les nains et des mécanismes les aidant à travailler (Carl Barks, notamment, en réalisa plusieurs qui ne furent pas retenus).

v - e - d
Snow-white-and-the-seven-dwarfs-5ca9e4c739155
Médias

Télévision: A Poem Is...
Music: Bande Originale

Parcs Disney

Personnages

Rose-Rouge: Rose-Rouge
Supprimé: Le Roi (Blanche-Neige)La Reine Mère

Objets
Miroir MagiquePomme empoisonnéeÉcrin
Lieux
Chansons

Other Songs: Will I Ever See Her Again?