FANDOM

Mirage est le pseudonyme de l'assistante personnelle de Syndrome, le super-vilain en quête de vengeance, ainsi que l'antagoniste tertiaire devenu un anti-héros/protagoniste supporter du long-métrage de Pixar Les Indestructibles, sorti en 2004. Le personnage a été interprété en version originale par l'actrice Elizabeth Peña et en version française par l'actrice Juliette Degenne. En version québécoise, sa voix est celle de l'actrice Patricia Tulasne.

Biographie Modifier

Description Modifier

Mirage est une jeune femme américaine belle et séduisante engagée par le puissant criminel Syndrome en tant qu'assistante personnelle. Sa mission consiste à user de ses charmes pour amener des super-héros retraités à affronter les prototypes de robots de combat conçus par Syndrome : les Omnidroids et ce, dans le but de provoquer leurs pertes. Les affrontements entre les supers et les machines ont lieu sur l'île de Nomanissan, qui est également le lieu où se trouve la base des opérations de Syndrome. Ainsi, au cours de plusieurs années, Mirage a assisté avec son employeur aux assassinats d'un grand nombre de super-héros dont un dénommé Gazerbeam. Leur but commun était de créer un robot suffisamment puissant pour combattre M. Indestructible, l'ennemi juré de Syndrome.

Les Indestructibles Modifier

Au bout d'un certain moment, Mirage et Syndrome envisagent de pousser Frozone, le meilleur ami de M. Indestructible, à affronter un Omnidroid. Cependant, en espionnant les deux super-héros tandis qu'ils sauvent des civils d'un incendie tout en échappant à des officiers de police, Mirage décide que ce sera plutôt M. Indestructible qui affrontera le robot. Aussi, le lendemain matin, l'assistante se rend dans l'entreprise où travaille Robert Parr où elle dépose une tablette où se trouve un message. De retour chez lui, Bob le regarde et rêvant de jouer à nouveau les super-héros, il accepte l'invitation.

Mirage rencontre plus tard M. Indestructible dans un avion où elle lui fait une description de sa cible, l'Omnidroid 08. Elle le fait parachuter ensuite sur Nomanissan avant d'assister discrètement au combat avec Syndrome. Malheureusement pour les deux antagonistes, leur ennemi parvient à détruire l'Omnidroid, amenant Syndrome à demander à son assistante de suspendre la manœuvre et de l'inviter à dîner. De son côté, il entend bien créer un robot plus puissant et meurtrier. Au cours du repas, Mirage parle à Bob de son employeur (sans bien sûr le citer) et lui remet finalement son salaire avant qu'il ne s'en aille.

Quelques semaines plus tard, Mirage prend à nouveau contact avec Bob et lui donne une nouvelle fois rendez-vous sur Nomanissan. Elle le conduit ensuite jusqu'à sa suite et lui donne rendez-vous dans une salle de conférence pour son briefing. Cependant, lorsque M. Indestructible s'y rend, il est attaqué par l'Omnidroid v.X9 qui le bat facilement. Il est ensuite confronté à Syndrome qu'il réussit à tromper en se faisant passer pour mort.

La nuit suivante, Bob infiltre le repaire de Syndrome mais il est repéré à cause de sa femme Hélène et Mirage le capture après qu'il a été immobilisé par les projectiles de machines. La jeune femme assiste ensuite Syndrome tenter de l'interroger à propos d'un avion du gouvernement se dirigeant vers l'île. Ignorant qu'il s'agit de la famille de son prisonnier, Syndrome envoie des missiles détruire l'appareil. Mirage, désormais inconfortable, annonce au super-vilain que les projectiles ont atteint leur cible. Elle sauve ensuite Syndrome de M. Indestructible et est alors capturée par le super-héros qui menace de la tuer si Syndrome ne le laisser pas repartir. Cependant, Syndrome refuse et Bob échoue à tuer Mirage. La jeune femme envisage désormais de trahir son employeur compte tenu de sa cruauté.

Un peu plus tard, après s'être fâchée contre Syndrome, Mirage délivre Bob. Le héros, toujours furieux de la perte de sa famille, attaque Mirage mais lorsqu'elle lui annonce que ses proches sont vivants, il la prend dans ses bras. Hélène Parr entre et frappe Mirage, croyant que Bob l'a trompé avec elle. Les deux super-héros se réconcilient rapidement et Mirage les avertit que leurs enfants sont en danger.

Plus tard encore, les Indestructibles ont étés capturés par Syndrome mais ils s'échappent et Mirage les voit avec surprise courir dans les couloirs via des caméras de surveillance. Alors qu'ils atteignent le hangar et envisagent d'emprunter la fusée de Syndrome, Mirage se présente pour les aider. Grâce à elle, les super-héros parviennent à rentrer à Métroville et à détruire Omnidroid v.10.

Liens externes Modifier