FANDOM

1
«  Il est fasciné par la puissance. Tout comme moi. C'est une... faiblesse mutuelle.  »

— Mirage lors d'un dîner avec M. Indestructible, Les Indestructibles

Mirage est un antagoniste secondaire, puis un personnage repenti, dans le film d'animation des Studios Pixar de Disney, Les Indestructibles, sorti en 2004. Elle était l'assistante sulfureuse de Syndrome lors de sa tentative d'éradiquer les Supers, mais elle a changé d'avis après avoir réalisé à quel point sa vie avait peu de sens pour son supérieur.

Présentation

Personnalité

Mirage est une femme fatale calme et décisive qui se nourrit de la richesse et du pouvoir. Cependant, contrairement à Syndrome, elle a des critères pour déterminer jusqu'où elle est prête à aller.

Au début, Mirage respectait Syndrome en tant que son chef et son amant présumé, partageant son goût pour le calcul et la trahison et attirant volontiers des supers à leur mort au point de pouvoir libérer l'Omnidroïde pour son déchaînement. Cependant, elle a un certain honneur, car il est clair qu'elle était mal à l'aise avec Syndrome qui a ouvert le feu sur l'avion d'Elastigirl lorsqu'elle a appris que des enfants étaient à bord, et toutes les loyautés se sont évanouies lorsque Syndrome n'a exprimé aucun souci pour son bien-être lorsque M. Indestructibles a menacé de la tuer et s'est ensuite moqué de l'homme dont il pensait avoir tué la famille en le traitant de faible.

Apparence

Mirage est une femme séduisante aux longs cheveux blonds platine, à la peau bronzée et aux yeux verts. Elle a également un penchant pour les vêtements coûteux. Elle porte parfois des boucles d'oreilles. Elle est grande et très mince. Elle porte également des chaussures noires à talons hauts.

Apparitions

Les Indestructibles

"Mirage" est un pseudonyme, son vrai nom est actuellement inconnu. Elle est le bras droit séduisant de Syndrome, qui l'a aidé dans le meurtre de Gazerbeam et de nombreux autres super-héros pendant l'opération Kronos. Elle surveillait Frozone depuis un certain temps pour tenter de faire de lui la prochaine victime de Syndrome, mais lorsqu'elle aperçoit Frozone avec son ami Monsieur Indestructible, Mirage recommande à Syndrome de mettre Frozone en attente et de cibler plutôt Monsieur Indestructible, étant donné la haine de Syndrome envers ce dernier. Elle glisse un message vidéo à Bob Parr lors de son dernier jour à Méga assurance, lui racontant qu'il a besoin de l'aide d'un super-héros pour un projet gouvernemental qui a mal tourné et lui promettant de lui verser le triple de son salaire à Insuracare, qu'il ouvre ce soir-là après avoir été licencié par Gilbert l'Œuf. M. Indestructible, à la fois désireux de reprendre ses jours de gloire de super-héros et ayant besoin d'argent pour subvenir aux besoins de sa famille maintenant qu'il est au chômage, accepte l'offre de Mirage. Mirage rencontre M. Indestructible à bord du Manta Ship et lui demande de désactiver le prétendument défectueux Omnidroïde 9 000 sur l'île de Nomanisan sans le détruire, l'avertissant que le robot apprendra plus longtemps que la bataille se poursuivra. Elle observe depuis un oiseau de surveillance atteint du syndrome que M. Indestructible réussit la tâche, surprenant le méchant vengeur. Elle rejoint M. Indestructible au dîner ce soir-là, expliquant l'absence de son supérieur car il aime l'anonymat, et expliquant qu'elle est attirée par lui en raison d'une attirance mutuelle pour le pouvoir. Après avoir reçu son salaire, Bob rentre chez lui.

Mirage contacte à nouveau M. Indestructible plusieurs semaines plus tard, après que le super héros ait transformé sa vie de famille en augmentant ses revenus et en perdant une quantité importante de poids. Elle l'accueille dans son nouveau costume, gracieuseté de Edna Mode, et l'escorte jusqu'à une suite, l'informant qu'il recevra son briefing plus tard dans la journée dans une certaine pièce, en réalité un piège où Syndrome et l'Omnidroïde 10 000 terminé l'attend pour l'intercepter. Plus tard dans la nuit, après que M. Indestructible ait piégé la sonde de Syndrome en lui faisant croire qu'il était mort, Mirage laisse entrer par inadvertance M. Indestructible dans la salle de contrôle de Nomanisan, lui permettant de découvrir les plans de Syndrome, mais le retrouve lorsque le dispositif de suivi de sa combinaison déclenche le système de sécurité.

Elle est présente plus tard lorsque Syndrome tente d'interroger M. Indestructible sur l'avion qui se dirige vers l'île, regardant avec une expression de plus en plus inconfortable alors que Syndrome envoie des missiles sur le jet lorsqu'il devient clair que la femme de M. Indestructible est le pilote, et encore plus lorsqu'ils apprennent que leurs enfants sont dans l'avion. Elle informe à contrecœur Syndrome que les missiles ont détruit l'avion, et remarque que M. Indestructible se bat à travers ses liens après que Syndrome l'ait nargué. Elle le pousse hors du chemin, se retrouvant dans les griffes de M. Indestructible alors que le super menace de l'écraser à moins que Syndrome ne le libère. Syndrome le laisse faire, ce qui inquiète beaucoup Mirage, et pousse M. Indestructible à se battre. Le super héros démoralisé la libère quelques secondes plus tard, et l'expression de Mirage montre encore plus d'incertitude alors qu'elle quitte la pièce, Syndrome continuant à le narguer sur sa faiblesse et son infériorité, tandis que M. Indestructible sanglote pour sa famille présumée décédée. Plus tard, alors qu'ils préparent la fusée pour le lancement de l'Omnidroïde, Mirage interpelle Syndrome sur son attitude, et en découvrant qu'il n'a aucun remords d'avoir failli la faire tuer, il lui dit avec colère de parier sa propre vie lorsqu'il rejoue et s'en va, laissant Syndrome confus.

Au matin, Mirage décide de quitter Syndrome, et peu après avoir appris que la famille de M. Indestructible avait survécu et s'était rendue sur l'île, elle part le libérer. Le Super héros a failli l'étrangler avant qu'elle n'arrive à dire qu'ils sont vivants, sur quoi le super la libère puis l'embrasse chaleureusement. Elle remarque alors Hélène dans l'embrasure de la porte, qui la frappe au visage, sous l'impression que son mari avait eu une liaison avec elle. M. Indestructible lui fait vite oublier cette idée, et Mirage les prévient que leurs enfants ont peut-être déclenché l'alarme, et leur dit de se dépêcher de les retrouver.

Plus tard, après que Syndrome ait quitté l'île, laissant les Indestructibles ligotés dans la salle de confinement, Mirage voit la famille en fuite courir à travers les couloirs, à sa grande surprise. Atteignant le hangar, les Indestructibles décident d'utiliser la fusée supplémentaire pour retourner sur le continent, mais M. Indestructible suppose que Syndrome a changé le mot de passe. Alors qu'il réfléchit à la façon dont ils pourraient accéder à l'ordinateur, Mirage parle par l'interphone : "Dites s'il vous plaît." Avec l'aide de Mirage, les Indestructibles sont capables de retourner à Métroville pour déjouer définitivement le plan de l'opération Kronos de Syndrome.

Son sort après cela en canon est inconnu. Rick mentionne que l'agence a gelé tous les avoirs de Syndrome, ce qui laisse entendre qu'elle aurait pu être arrêtée.

Bandes dessinées

Les Indestructibles

Mirage a depuis rejoint la NSA en tant qu'agent. Lorsque Xerek redevient actif en Europe, elle et Hélène sont chargées de travailler ensemble contre les petits plans du super-vilain. En découvrant le passé d'Hélène avec Xerek et la façon dont elle le cache au reste de la famille, Mirage souligne qu'elle fait exactement la même chose que Bob, au grand dam d'Helen. En arrivant à Paris, ils font face à Follamour et à un groupe de mercenaires, bien qu'ils soient en infériorité numérique. Hélène poursuit Follamour jusqu'à la tanière de Xerek, où Mirage la rejoint. Après le petit but de Xerek de vouloir attirer Hélène sous l'hypothèse, elle manque le frisson du bon vieux temps et lui, les deux héros se contentent de rire et Xerek est arrêté alors que Mirage parvient à offrir à ses mercenaires un meilleur salaire.

Jeux vidéos

Disney INFINITY

Mirage fait également une apparition non jouable dans le jeu Disney INFINITY, où elle aide les Indestructibles et Edna Mode à vaincre Syndrome avant qu'il ne puisse détruire la ville.

Anecdotes

  • Son nom signifie une illusion d'optique causée par les conditions atmosphériques ou quelque chose qui semble réel ou possible mais qui ne l'est pas en fait, car il fait allusion à sa nature trompeuse et à sa comparaison avec les Supers qui, selon le gouvernement, n'existent pas.
  • Mirage est semblable à plusieurs méchants, en particulier les James Bond Girls comme Pussy Galore et Andrea Anders qui, comme elle, finissent par échapper à leurs employeurs vraiment mauvais.
  • La voix de Mirage suggère fortement un accent d'Amérique centrale ou d'Europe.
  • Malgré sa voix d'actrice, Elizabeth Peña, ayant un nom de famille espagnol, et la capacité de parler espagnol, elle ne double pas ses propres voix pour les sorties en espagnol.
  • La capacité de Mirage à localiser les super-héros semble montrer qu'elle possède de grandes compétences en informatique et qu'elle est experte en intelligence humaine (HUMINT).
  • Brad Bird a dit lui-même que Mirage n'a pas de super-pouvoirs.
  • Une de ses autres tenues tristement célèbres est une longue robe noire, qu'elle portait lorsqu'elle a dîné avec M. Indestructible.
  • Le numéro de téléphone indiqué sur la carte de visite de Mirage est le (866) 787-7476. Sur un clavier de téléphone typique, cela se traduit par "SUPRHRO".
  • Mirage est le seul personnage à appeler Hélène avec son autre nom "Mme Indestructible" ; c'est parce qu'à ce moment-là, son identité était encore inconnue.
  • Mirage est le troisième Pixar méchant à se repentir à la fin du film, après Plouc et La Fouine.
  • Parmi tous les méchants de Disney qui "se repentissent", Mirage, bien que "simplement" complice de tous les meurtres auxquels elle a participé, a le plus grand nombre de décédés connus sur la conscience, et, dans les bandes dessinées, elle n'est jamais punie pour ces plusieurs chefs d'accusation de complicité volontaire de meurtre, alors qu'elle aurait dû l'être, considérant qu'elle est complice de plusieurs crimes :
    • Espionnage (accès aux données fédérales, seul moyen imaginable pour elle de trouver les supers et de les enrôler).
    • Evasion fiscale et fraude électronique (payer les supers sous la table).
    • Usurpation de l'identité d'un agent du gouvernement (prétendre être un représentant ou un employé du gouvernement).
    • Meurtre/ homicide involontaire (aide délibérée au meurtre de plusieurs super-héros).
    • Terrorisme (lancer une attaque sur le sol américain).
  • Ironiquement, presque tout ce qu'elle dit à M. Indestructible lors de leur rencontre dans l'avion s'avère être ou devenir la vérité : les pouvoirs de l'Omnidroïde qu'elle énumère sont réels et ils perdent en fait le contrôle de l'Omnidroïde v.10.
  • Il convient de noter que toutes les apparitions de Mirage dans les médias imprimés après les événements de "Des Indestructibles" ont été rendues non canoniques depuis la création et la publication des "Indestructibles 2".

Galerie

Modèle:Galerie

Liens Externes

v - e - d
LesIndestructiblesLogo
Médias
Films: Les IndestructiblesLes Indestructibles 2

Courts-métrages: Baby-sitting Jack-JackM. Indestructible et ses copainsTatie Edna
Bande originale: Les IndestructiblesThe Incredibles 2
Jeux vidéos: Les IndestructiblesThe Incredibles: When Danger CallsLes Indestructibles : La Terrible Attaque du DémolisseurKinect Héros : Une aventure Disney-PixarDisney INFINITYDisney Crossy RoadLego Les IndestructiblesDisney Emoji BlitzDisney Heroes: Battle Mode

Parcs Disney
Art of Disney Animation IncredicoasterPixar Pal-A-RoundPLAY!Stitch and Friends Summer Surprise

Spectacles: Disney's Showtime SpectacularPixar Playtime PalsSuper Party TimeThe Incredibles' Challenge
Restaurants: Jack Jack’s Cookie Num Nums
Parade: Block Party BashJubilation!Move It! Shake It! Dance and Play It! Street PartyMickey's Storybook ExpressPaint The Night ParadePixar Play ParadePixar Water Play Street Party!Stitch's Summer Dance Bash
Spectacles Pyrotechniques: Together Forever: A Pixar Nighttime SpectacularWonderful World of Animation
Christmas: La Parade de Noël Disney

Personnages
Les Indestructibles: Monsieur IndestructiblesElastigirlViolette ParrFlèche ParrJack-Jack ParrFrozoneEdna ModeKari McKeenSyndromeMirageGazerbeamTony RydingerRick DickerLe Démolisseur Gilbert L'ŒufFolamourJulie BestRusty McAllisterOmnidroid v.8Omnidroid v.9Omnidroid v.10

Les Indestructibles 2: VortexWinston DeavorEvelyn Deavor Ambassadrice Henrietta SelickBrickRefluxKrushauer Petit-Duc Helectrix l'HypnotiseurRocky

Lieux
MétrovilleRésidence d'EdnaRésidence ParrNomanisanNew UrbemThe Happy Platter
Objets
Voiture de Monsieur IndestructibleManta JetElasticycleLunettes de l'Hypnotiseur