FANDOM

1

Monsieur Castor (qui s'appelle par plusieurs noms en fonction de l'épisode dans lequel il apparaît comme Patron Castor, Castor en Chef ou Maître Patabois) est un castor d'Amérique du Nord grincheux et de mauvaise humeur, avec une voix qui résonne dans la série télévisée dérivée du Roi Lion, "Timon et Pumbaa".

Présentation

Apparence

Monsieur Castor a l'apparence typique d'un castor : brun et obèse avec des dents jaunes. Alors que sa fourrure principale est brun régulier, sa poitrine est de couleur brun clair crème et ses mains sont recouvertes d'un pelage brun plus foncé. Comme la plupart des castors, le castor bossue a une longue queue arrondie gris foncé avec des lignes au milieu. De plus, le castor porte un casque blanc.

Personnalité

Monsieur Castor est grincheux et de mauvaise humeur et il a une voix puissante. Il est propriétaire d'une scierie et a son propre credo : Makuta Hamaka, qui signifie "travailler d'arrache pied", et "la sécurité d'abord". Il aime son travail, qui consiste à faire travailler Timon et Pumbaa pour lui et à assurer sa sécurité.

Monsieur Castor montre son côté plutôt grincheux, antagoniste et injuste lorsqu'il décide de s'attribuer le mérite de la construction d'un barrage alors que c'est en réalité Timon et Pumbaa qui ont construit le barrage. Un autre exemple est lorsqu'il dit à Timon et Pumbaa qu'ils ont violé un règlement de sécurité sur les cris à haut volume et qu'ils lui doivent des centimes, alors que le duo avait tout à fait le droit de crier puisque leurs vies étaient en danger.

Une des citations préférées de Monsieur Castor (c'est généralement ce qu'il dit pour se présenter) est "Je suis le Castor en chef ! La raison pour laquelle on m'appelle Castor en chef est que je suis le chef et que je suis un castor, donc je suis le Castor en Chef, si si si si si !

Rôle dans la série Timon et Pumbaa

Le style de vie de Monsieur Castor est contraire à celui de Timon et Pumbaa, Hakuna Matata : Monsieur Castor aime travailler tandis que Timon et Pumbaa aiment se détendre. À part cela, on ne sait pas grand-chose de son passé. Il est révélé dans "Vacances à Castorland" qu'il a un fils nommé Castor Junior, qui semble être ennuyeux, odieux et malicieux.

Au travail !

«  Toi et ton copain vous êtes maintenant sous mes ordres ! Et ensemble nous allons construire un barrage pour endiguer le flot de cette rivière, Makuta Hamaka !  »

— Monsieur Castor

Faisant sa première apparition dans cet épisode, sous le nom de Patron Castor, Pumbaa va voir Timon pour lui dire qu'il leur a donné un poste de constructeurs de barrages, ce que Timon ne semble pas apprécier. Pumbaa traîne Timon chez Patron Castor et ce dernier remet des casques blancs et des dents de castor sur Timon et Pumbaa et ordonne au duo abattre des arbres pour construire un barrage.

Après tout ce dur labeur, Pumbaa se rend compte que c'est trop. Lorsque Timon propose à Pumbaa et lui de s'enfuir, le chef Castor s'en va les voir pour leur remettre leur salaire, ce qui fait changer Timon d'avis et le fait décider de travailler encore plus. Après tout le travail accompli par Timon, le Patron Castor lui donne un casque jaune et en fait le supérieur de Pumbaa.

Timon fait abattre des arbres à Pumbaa pendant qu'il les compte. Pumbaa demande alors à Timon s'il peut se présenter au dîner de ce soir, et le suricate lui promet qu'il le fera. Lorsque Timon travaille dans une salle de bain, le chef Castor lui donne des formulaires à remplir. Le castor dit alors à Timon qu'il doit licencier Pumbaa.

Le soir venu, Timon retrouve Pumbaa pour le remercier. Pumbaa oblige son camarade à choisir entre ces philosophies : Makuta Hamaka ou Hakuna Matata (à noter que si c'est la première qu'il prend, leur amitié s'arrête ici même) .

Timon et Patron Castor sont à la presse, et le Castor fait un discours. Patron Castor obtient alors le crédit de la construction du barrage alors que c'est en réalité Timon et Pumbaa qui l'ont construit. Lorsque Patron Castor congédie Timon, le barrage s'écroule et toute l'eau retenu inonde toute la forêt. Patron Castor accuse Timon d'avoir construit le barrage et le suricate dit au patron que puisque c'est lui qui a pris tout le mérite, personne ne l'embauchera plus jamais pour lui. Patron Castor demande alors à Timon de lui donner un travail.

Timon et Pumbaa font ainsi de Patron Castor leur serveur.

Le Ver géant

Dans cet épisode, Monsieur Castor fait un caméo non parlant lorsqu'une des tartes lui est jetée au visage alors que Timon tente d'empêcher Pumbaa de se faire dévorer par le ver.

Sécurité d'abord

«  Maître Patabois n'a qu'une devise : LA SECURITE D'ABORD !!  »

— Monsieur Castor

Dans cet épisode où cette fois ci il s'appelle Maître Patabois, Timon et Pumbaa après avoir suivi deux insectes jusqu'à un tronc d'arbre et les avoir mangés, l'arbre est coupé et emmené à la scierie du de Maître Patabois. Alors que Timon et Pumbaa sont encore à l'intérieur de l'arbre, celui-ci est coupé en deux. Maître Patabois se présente et dit à Timon et Pumbaa qu'ils ont enfreint un certain nombre de règles de sécurité. Ils doivent donc mettre 46 centimes dans son bocal de sécurité. Lorsque Timon dit au patron que lui et Pumbaa n'ont pas de centimes, le chef Castor leur donne un travail pour qu'ils puissent en gagner.

Alors que Timon et Pumbaa travaillent à la scierie, Timon viole trois autres règles de sécurité. Il met donc 49 pennies dans le bocal de sécurité du Maître Patabois. Ce dernier laisse ensuite partir Timon et Pumbaa et leur dit qu'il ne doit plus jamais les surprendre en train d'être en danger.

Quand Timon et Pumbaa partent, ils se dirigent vers une porte marquée "Chaudière". Lorsque Timon ouvre la porte, le feu sort. Quand le suricate ferme la porte, le feu se met sur un baril. Timon leur suggère de cacher le tonneau avant que Maître Patabois ne le voie, mais toutes les autres portes sont dangereuses. Quand Timon cache le baril dans la dernière porte, des feux d'artifice sortent. Maître Patabois sort de son bureau pour voir ce qui se passe, mais Timon nie qu'il y ait des feux d'artifice et il renvoie le chef dans son bureau.

L'un des feux d'artifice entre dans le bureau de Maître Patabois et le chef se fait prendre par celui-ci et cela provoque un incendie dans la scierie, avec le chef Castor en danger. Lorsque Timon et Pumbaa sauvent le castor, la scierie brûle. Timon dit au chef Castor que l'incendie est entièrement de sa faute et il lui donne son dernier centime.

Vacances à Castorland

«  Les casseurs, seront les payeurs !  »

— Monsieur Castor

Timon et Pumbaa arrivent dans un parc d'attractions appelé Castorland, où le duo se dispute sur ce qu'il faut faire. Pumbaa surpasse Timon avec le tour de renversement et les deux se rendent dans un magasin de souvenirs. Timon rencontre un enfant odieux nommé Castor junior, qui casse tout dans le magasin, faisant croire à Pumbaa que c'est Timon qui l'a fait. Monsieur Castor, sous le nom de Castor en chef se présente et dit aux deux que lorsqu'ils cassent quelque chose, ils doivent le payer. Lorsque Pumbaa dit au Castor que Timon et lui n'ont pas d'argent, Castor en chef leur donne un travail au parc.

Timon et Pumbaa travaillent dans un restaurant local appelé "Chaude bûche sur un baton", où ils doivent mettre des bûches sur des bâtons. Pendant que Timon et Pumbaa font le travail, Castor Junior s'occupe du contrôle des bûches chaudes, ce qui rend la tâche difficile pour Timon et Pumbaa. Timon voit le mouflet et essaie d'inverser le contrôle, mais il est bloqué. Les bûches sortent du four.

Timon et Pumbaa sont maintenant à un monorail, avec Pumbaa qui le contrôle. Timon voit Castor Junior partout et essaie de l'attraper, ce qui fait que Pumbaa conduit le monorail de façon incontrôlée et finit par le casser. Le Castor en chef donne maintenant à Timon et à Pumbaa un travail où ils doivent porter des costumes de castors et tenir des ballons de castors. Timon voit Castor Junior courir et le poursuit. Pumbaa doit alors tenir deux ballons et s'envoler dans les airs. Les ballons touchent quelque chose de pointu et éclatent.

Le Castor en chef envoie maintenant Timon et Pumbaa au manège "La Bûche à l'eau" avec son fils. Timon essaie de convaincre Pumbaa et le Castor que c'est le petit Castor qui a fait toute ses bêtises, mais Castor en chef ne semble pas le croire et Pumbaa suggère de donner une chance au petit.

Timon et Pumbaa montent dans le canal en rondins avec le petit Castor en train de jouer avec les commandes. Le chef Castor pince son fils et se rendit compte que Timon était dans le vrai. Après l'accident du manège, Timon et Pumbaa achètent le parc d'attractions et le renomment "Timon et Pumbaa land". Le duo font travailler le Castor en chef et son fils à "Chaude bûche sur un baton".

Galerie

Modèle:Galerie