FANDOM

La mouche est un personnage mineur de Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), considéré par beaucoup de spécialistes comme un chef d'oeuvre. Elle suit constamment Dormeur pour l'embêter, le nain se montrant souvent agacé par l'insecte.

Apparitions Modifier

Cinéma Modifier

Blanche-Neige et les Sept Nains Modifier

Travail dans la mine et lavage des nains Modifier
Vlcsnap-2013-06-17-10h54m34s199

La mouche sur le savon.

La mouche apparaît pour la première fois lors du travail des nains dans la mine. Dormeur est assis sur le chariot qui transporte les diamants et la mouche vient lui tourner autour. Le nain essaye vainement de s'en débarrasser mais il finit par frapper le cerf qui tire le chariot, ce qui a pour effet d'expulser les joyaux hors du convoi. Plus tard, lors de la scène ou les nains se lavent, la mouche vient de nouveau embêter Dormeur puis se frotte contre le savon en faisant des bulles.

La Tyrolienne des Nains Modifier
Vlcsnap-2013-06-17-10h56m04s72

La mouche dans la bouche de Dormeur.

Ensuite, lors de La Tyrolienne des nains, la mouche vient se poser dans la bouche de Dormeur alors qu'il baille. Peu après, l'insecte vient cette fois tourmenter Simplet, qui essaye de la frapper avec son instrument. Puis c'est une nouvelle fois au tour de Dormeur : elle se pose sur son nez et son ami Simplet lui met une cymbale dans la main au moment où il tente de l'écraser, ce qui a pour effet d'étourdir le nain.

Sommeil des nains Modifier

La mouche apparaît pour la dernière fois au moment où les nains dorment au rez-de-chaussée, ayant offert leurs lits à Blanche-Neige. L'animal vient se poser sur le nez de Dormeur, qui essaye de la chasser tout d'abord, puis elle s'y repose et finit par s'y endormir.

v - e - d
Snow-white-and-the-seven-dwarfs-5ca9e4c739155
Médias

Télévision: A Poem Is...
Music: Bande Originale

Parcs Disney

Personnages

Rose-Rouge: Rose-Rouge
Supprimé: Le Roi (Blanche-Neige)La Reine Mère

Objets
Miroir MagiquePomme empoisonnéeÉcrin
Lieux
Chansons

Other Songs: Will I Ever See Her Again?