FANDOM

Mustafar était une planète de la saga Star Wars, apparue notamment dans les films Star Wars III : La Revanche des Sith et Rogue One : A Star Wars Story. Elle est également apparue dans la série Star Wars Rebels. Cette planète était située dans les Territoires de la Bordure Extérieure, dans le système éponyme. Couverte de rivières de lave, l'astre accueillait de nombreux complexes miniers.

Dans La Revanche des Sith, le seigneur Dark Vador fut envoyé sur cette planète afin d'éliminer les séparatistes et désactiver l'armée droïde. La guerre des clones se termine ainsi. Après ces actes, Obi-Wan Kenobi et Padmé Amidala arrivent pour lui faire entendre raison. Il ne veut rien savoir. Ainsi s'engage un combat entre le maître Jedi et le seigneur Sith. Ce dernier prend feu au contact de la lave et perd l'usage d'une grande partie de son corps. Dark Sidious viendra le récupérer.

Plus tard, dans Rogue One : A Star Wars Story, Dark Vador vit dans la forteresse qu'il a fait édifier. Il y reçoit le directeur Orson Krennic. Celui-ci avait été convoqué pour expliquer ses récents et multiples échecs.

Lieux notablesModifier

  • Le château de Dark Vador : le seigneur Sith fit construire une forteresse sur le flanc d'une falaise.
  • Des complexes miniers étaient exploités pour l'exportation de minéraux lourds et de métaux.
  • Fralideja : la capitale de la planète.