Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki
1

Nala est un récurrent protagoniste de la série de longs-métrages Disney : Le Roi Lion, sorti en 1994. Elle est l'amie d'enfance de Simba et la fille de Sarafina. Dans Le Roi Lion 2, elle est l'épouse de Simba et la mère d'une petite lionne nommée Kiara et d'un petit lion nommé Kion.

C'est une lionne au pelage clair et aux yeux bleus. Elle est une protagoniste de premier plan dans le premier film, et un personnage secondaire dans le second. Nala a été officiellement introduite dans le Roi Lion quand Simba lui a demandé si elle voulait venir avec lui dans un endroit vraiment cool, ne sachant pas que Scar incite Simba à aller visiter le cimetière d'éléphants, qui est dangereux.

Après avoir menti en disant qu'ils allaient près de l'étang, la permission leur a été donnée mais à condition que Zazu vienne avec eux. Simba et Nala vont finir par perdre Zazu et vont se retrouver dans le cimetière, face aux hyènes. Les lionceaux sont finalement sauvés par Mufasa.

Nala n'est pas réapparue jusqu'à ce que Scar annonce qu'il devient roi et que Simba et Mufasa sont morts ; on peut alors apercevoir Nala près de sa mère en train de pleurer.

Beaucoup de temps passe et Nala, adulte, en quète de nourriture pour son peuple, prends en chasse Pumbaa et se retrouve confrontée dans un combat contre Simba, qui finit par reconnaitre son ami d'enfance. Elle est heureuse de le revoir vivant et demande à Simba de retourner à la Terre des Lions pour reprendre sa place qui lui est due et ainsi mettre fin au règne tyrannique de Scar. Simba et Nala tombent amoureux, mais Simba refuse de retourner à la Terre des Lions, pensant qu'il est coupable de la mort de son père alors qu'en réalité ce n'est qu'un mensonge de Scar. C'est ce dernier qui l'a en réalité tué. Après que Rafiki ait informé Nala que Simba est reparti à la Terre des Lions, elle, Timon et Pumbaa l'ont suivi et l'ont finalement rejoint.

Les quatre compagnons se retrouvent à la Terre des Lions, qui est devenue abandonnée et dépourvue de végétation afin de réfléchir à un plan pour confronter Scar. Quand Simba apprend que Scar est le responsable de la mort de son père, Mufasa, il forca Scar à passer aux aveux devant tout le monde et lorsque ce dernier finit par dire qu'il est le meurtrier à voix haute, le combat se lance entre les lionnes (avec Timon et Pumbaa) et les hyènes alors que pendant ce temps, Simba combat Scar. À la fin du film, Nala est devenue la reine et épouse de Simba et l'on voit Rafiki soulever leur petit devant les animaux de toute la savane, sous le regard de Nala.

Dans le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu, Simba et Nala ont une fille nommée Kiara. Nala apparaît dans la première scène, en contestant les décisions parentales de Simba puis elle apparaît dans toutes les scènes où la tribu est présente. Pendant le combat vers la fin du film, elle apparaît en combattant personnellement la sœur de Kovu, Vitani. Tout à la fin, on la voit avec les tribus réunies en train de rugir.

Dans les films, elle chante :

  • Je voudrais déjà être roi (I Just Can't Wait To Be King) avec Zazu et Simba
  • L'Amour brille sous les étoiles (Can You Feel the Love Tonight?) avec Timon et Pumbaa

Nala/Conception

Advertisement