FANDOM

«  L’amour est le plus précieux des totems. Il se manifeste souvent de manière inattendue. Laisse l’amour guider tes actes, ainsi un jour tu deviendras un homme.  »

— Nanaka à Kenai

Nanaka est un personnage du film d'animation de Disney Frère des Ours sorti en 2003. Elle est la chamane de la tribu de Kenai.

PrésentationModifier

PersonnalitéModifier

Chaleureuse et sage, Nanaka est très aimée de sa tribu et elle s'occupe profondément d'eux tous, agissant comme leur chamane, leur guérisseuse, et une grand-mère.

Elle comprend que les Grands Esprits travaillent d'une manière qu'ils sont les seuls à connaître, et elle ne remet jamais en question les totems qu'ils choisissent pour ceux qui atteignent l'âge adulte dans sa tribu. En tant que telle, elle attend la même chose de sa tribu, déclarant qu'"il n'y a pas d'échange" quand il s'agit de totems, et impressionnant la signification des totems chez ceux qui atteignent l'âge adulte mais qu'ils doivent apprendre à vivre selon ce que leurs totems représentent.

Elle a un sens de l'humour et un côté curieux (comme elle l'a montré lorsqu'elle a "examiné" Kenai après qu'il ait été transformé en ours comme l'un des multiples exemples de violation de son "espace personnel"), et possède une grande perspicacité.

Apparitions Modifier

Frère des Ours (2003)Modifier

Nanaka donne aux membres de la tribu leurs totems lorsqu'ils sont en âge de le faire. Alors que Kenai se réveille comme un ours après avoir été emporté par une rivière, elle lui dit qu'il doit se rendre à la "montagne où les lumières touchent la terre" pour être transformé en homme par Sitka. Après que Kenai ait choisi de rester un ours et qu'il ait gagné son titre d'homme grâce à son amour pour Koda, Nanaka dirige la cérémonie où il devient officiellement un homme.

v - e - d
Brother-bear-5c9027c768c76
Médias
Frère des OursBande OriginaleJeuFrère des Ours 2
Parcs Disney
Redwood Creek Challenge Trail

Spectacles: Hakuna Matata Time Dance PartyRivers of Light: We Are One
Spectacles Pyrotechniques: Wonderful World of Animation

Personnage
KenaiKodaTruc et MucheDenahiSitkaNanakaGoliathMère de KodaBéliersMammouthsSaumon rougeNitaAtkaChilkootSiqiniq et TaqqiqAnda et KataInnokoChuntaLes grands esprits
Chansons
Les Grands EspritsTransformationEn CheminBienvenueMon Frère OursLook Through My EyesViens donc t'amuserComme seul au mondeTout près d'ici

Supprimées: Fishing Song