FANDOM

1

Nita est l'un des personnages principaux du long métrage d'animation de Disney Frère des Ours 2, la suite de Frère des Ours sorti en 2003.

Présentation

Personnalité

Nita est une Inuite gentille et bienveillante, qui joue le rôle de mère et de grande sœur de Koda et conseille Truc et Muche lorsqu'ils ont de la difficulté à impressionner deux femelles élans. C'est aussi une personne très aventureuse et amusante, comme le montre le fait qu'elle et Kenai s'amusent ensemble quand ils se rendent aux chutes Hokani. Il est à noter qu'après s'être presque noyée, elle a développé un cas grave d'aquaphobie (peur de l'eau), à tel point qu'elle a eu immédiatement peur lorsqu'elle a trébuché et est tombée dans la partie peu profonde d'une rivière. Cependant, avec l'aide de Kenai, elle apprend à surmonter sa peur.

Au début du film, elle apparaît plus sérieuse et plus calme, peut-être à cause de sa séparation avec Kenai et de ses responsabilités de fille de chef. Cependant, après avoir revu Kenai après des années de séparation, elle a commencé à se détendre et à devenir plus énergique, à se libérer de son ancien soi et à commencer à s'amuser.

En plus d'être gentille et aventureuse, elle est aussi très volontaire, indépendante et têtue, ne voulant pas dépendre des autres pour l'aider et ne laissant rien l'empêcher d'atteindre ses objectifs. Elle s'assure de travailler dur pour son bonheur au lieu d'attendre. Elle est aussi très courageuse, presque tuée par des éclats de glace dans une grotte alors qu'elle tentait de récupérer Koda après s'être enfuie et avoir tenté d'empêcher les villageois de tuer Kenai avec Koda.

Dans l'ensemble, Nita est une personne gentille et attentionnée, qui aime le plaisir et l'aventure, mais qui est calme et sérieuse quand c'est nécessaire. Elle est aussi une femme volontaire, indépendante, têtue et déterminée, travailleuse et courageuse. Sa personnalité est douce et belle avec un comportement serviable, tout en étant maternelle et responsable. C'est une personne qui n'est jamais mal préparée à aider ses amis.

Apparence

En tant qu'être humain, Nita possède une silhouette élancée, avec des yeux brun foncé ainsi qu'une peau bronzée et des cheveux noirs, qu'elle garde dans une longue tresse pendant une grande partie du film (bien qu'elle laisse couler plus tard librement). Son parka est plutôt unique par rapport à ceux des autres personnages du film, car bien qu'il possède une garniture de fourrure blanche sur le capuchon et les poignets des bras (comme ceux de tous les autres personnages humains), il est d'une couleur brun clair de la taille jusqu'à la taille, alors que de la taille jusqu'en bas, il est une coloration brun foncé, allant des jambes à des chaussures de couleur encore plus foncée.

En tant qu'ours, Nita est généralement vue marchant en quadruple position, bien qu'elle soit capable de se lever temporairement sur ses pattes arrière. Tout le corps de Nita est recouvert de poils bruns (à l'exception de son museau), avec une coloration marron encore plus foncée visible sur les jambes et le bas du corps (semblable à la différence de couleur du parka qu'elle utilisait comme un humain). Malgré les différences physiques radicales entre sa forme humaine et sa forme d'ours, Nita conserve les yeux brun clair qu'elle avait en tant qu'humaine.

Apparitions

Frère des Ours 2 (2006)

Nita apparaît pour la première fois dans la mémoire de Kenai comme sa bonne amie d'enfance. Les deux enfants jouent quand Nita tombe accidentellement dans l'eau et Kenai la sauve. Les deux enfants finissent par trouver une grotte et se blottissent près d'un feu, et Kenai lui offre une amulette pour se souvenir de lui, puisqu'elle doit maintenant partir. La scène suivante se déroule dans le présent et montre Nita, maintenant une jeune adulte, se préparant à épouser son fiancé, Atka. Après un certain chaos pour s'être préparée alors que ses tantes se disputent sur ce qu'elle devrait porter, elle décide de porter la robe de mariée de sa défunte mère. Après avoir eu un entretien à cœur ouvert avec son père au sujet de sa mère, Nita part pour son mariage.

Juste au moment où elle et Atka sont sur le point de se marier, il y a un tremblement de terre qui provoque une dérive dans la glace entre Nita et Atka, que les villageois prennent comme un signe. Nita décide d'aller voir la Innoko, la chamane du village, qui, en communiquant avec les esprits, lui dit que c'est à cause de l'amulette que Kenai lui a donnée, les liant comme des âmes sœurs et que la seule façon d'enlever ce lien est d'aller aux chutes Hokani avec Kenai et de brûler l'amulette avec lui. La chamane lui donne alors la capacité de parler aux animaux pour l'aider dans sa recherche.

Nita part ensuite à la recherche de Kenai, qui la prend pour un chasseur et l'attaque. Les deux personnes finissent par se reconnaître, mais Kenai refuse de l'aider. Nita le convainc d'aller avec elle en lui disant que s'il ne veut pas l'aider, alors elle appellera les esprits pour le changer en humain pour l'aider. Craignant une éventuelle séparation avec Koda, Kenai accepte à contrecœur.

Koda commence rapidement à se lier à Nita, à qui il raconte des histoires embarrassantes sur Kenai. En cours de route, le trio rencontre Truc et Muche, qui ont de la difficulté à attirer deux élans femelles. Kenai décide de les aider en faisant semblant d'agir comme un ours féroce et de faire "protéger" les deux élans pour les impressionner, mais le plan se termine par un désastre et la tête de Kenai est coincée dans un barrage de castor. Nita tente de l'aider, mais laisse tomber son sac avec l'amulette dans l'eau. L'amulette est ensuite prise par un raton laveur nommé Chunta et Nita accuse Kenai. Ils se disputent tous les deux. Cependant, quand Nita se réveille, elle apprend de Koda que Kenai est parti chercher l'amulette chez les ratons laveurs. Quand Nita arrive, elle réveille Chunta, qui refuse de la rendre. Kenai distrait ensuite le raton laveur et son immense famille pendant que Nita leur vole l'amulette. Cependant, elle réveille un bébé raton laveur et le fait pleurer, alertant les autres ratons laveurs de sa présence. Ils l'attaquent, mais grâce à l'aide de Kenai, elle leur échappe.

Le trio retrouve Truc et Muche, et cette fois-ci Nita les aide dans leur vie amoureuse en leur faisant prétendre être des figures de " frères aînés " pour Koda. Alors que le trio continue à voyager, Kenai et Koda découvrent l'aquaphobie de Nita et l'aident à y faire face. Kenai et Nita passent plus de temps ensemble et Kenai l'aide à surmonter sa peur, aliénant Koda. Koda devient incertain au sujet de sa relation avec Kenai alors que lui et Nita passent plus de temps ensemble et en rencontrant Truc qui est accompagné par les deux élans femelles laissant Muche seul. Muche prévient Koda que son frère pourrait faire la même chose. Koda voit alors Nita demander à Kenai s'il être humain lui manque, et Koda s'enfuit ensuite dans une grotte gelée. Nita et Kenai le poursuivent et Nita lui dit de sortir. Koda hurle en refusant que Kenai se sépare de lui. La grotte commence bientôt à s'effondrer et Koda est soudain effrayé et saute vers Nita. Ils réussissent à s'échapper, mais ils sont alors pris dans une avalanche, chevauchant le sommet d'un morceau de la montagne. Une grosse pierre les assomme et ils sont ensevelis sous la neige déchaînée. Kenai se précipite pour sauver les deux amis. Il dit à Koda qu'il sera toujours son frère quoi qu'il arrive. Le trio finit par atteindre les Chutes Hokani et brûler l'amulette. Nita tente de parler à Kenai, mais ne peut plus le comprendre et s'en va, triste.

Quand elle retourne au village pour se marier, elle reste attristée par sa séparation avec Kenai. Son père lui demande pourquoi elle est si triste, et Nita lui répond que si ce sont d'abord les esprits qui lui ont dit de ne pas épouser Atka, c'est son cœur qui ne veut plus l'épouser. Bientôt, les deux entendent, les villageois crier et Nita apprend que Koda est venu pour réunir Nita et Kenai. Kenai vient alors à la recherche de Koda, ce qui amène les villageois à penser que les ours les attaquent. Nita suit Atka dans sa chasse à Kenai et le pousse d'une falaise. Nita lui crie dessus en lui disant de ne pas blesser son ami et trouve Kenai blessé. Kenai dit alors à Nita qu'il l'aime en mettant sa main sur sa poitrine. Nita dit alors qu'elle l'aime aussi.

Tout à coup, les trois amis voient les esprits et Koda, que Nita peut comprendre, leur dit qu'il a demandé aux esprits de transformer Kenai en humain pour qu'il soit avec Nita. Kenai dit qu'il ne peut pas laisser Koda derrière lui, alors Nita décide de se transformer en ours à la place. Après s'être transformée, Nita et Kenai se marient dans le village, avec des humains et des ours qui font la fête, et Nita devient membre de la famille de Kenai et Koda.

Anecdotes

  • Son nom signifie "ours" en Choctaw (ce qui préfigure probablement sa transformation en ours à la fin du film).
  • Elle est doublée par Mandy Moore, qui fait aussi la voix de la Princesse Raiponce.
  • La fin alternative originale de Frère des Ours 2 impliquait le retour de Kenai à sa forme humaine, mais a été remplacée par Nita qui s'est transformée en ours.
v - e - d
Brother-bear-5c9027c768c76
Médias
Frère des OursBande OriginaleJeuFrère des Ours 2
Parcs Disney
Redwood Creek Challenge Trail

Spectacles: Hakuna Matata Time Dance PartyRivers of Light: We Are One
Spectacles Pyrotechniques: Wonderful World of Animation

Personnage
KenaiKodaTruc et MucheDenahiSitkaNanakaGoliathMère de KodaBéliersMammouthsSaumon rougeNitaAtkaChilkootSiqiniq et TaqqiqAnda et KataInnokoChuntaLes grands esprits
Chansons
Les Grands EspritsTransformation • • Je m'en vaisBienvenueMon frère oursRegarde dans mes yeuxViens donc t'amuserComme seul au mondeTout près d'ici

Supprimées: Fishing Song