Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki

Oh Teacher est un court métrage de la série Oswald, sorti le 19 septembre 1927 et distribué par Universal Pictures.

Synopsis

Oswald le Lapin Chanceux porte secours à son amie Fanny, enlevée par un camarade de classe sur le chemin de l'école...

En coulisses

Quelques jours seulement après la sortie de Trolley Troubles, Oswald le Lapin chanceux fait à nouveau parler de lui. Oh Teacher marque non seulement la reprise du personnage de Pete (apparu à l'origine dans la série Alice Comedies) mais aussi la toute première apparition à l'écran de la petite amie d'Oswald, Fanny, qui fera son retour dans The Mechanical Cow.

Oswald est certes un personnage muet, mais pour le rendre plus dynamique et palier à ce problème, les animateurs ont trouvé une astuce dans Oh Teacher : insérer des mots (Help) ou des signes au milieu du cartoon, une idée assez novatrice à l'époque mais déjà utilisée dans la série Alice Comedies.

Picsou Wiki.jpg Cette page utilise, totalement ou en partie, du contenu provenant de Picsou Wiki. La page d‘origine se trouvait à l'adresse Oh Teacher. La liste des auteurs est accessible dans l‘historique de la page. Comme sur le Disney Wiki, le texte de Picsou Wiki est disponible sous la licence de documentation libre GNU.