Disney Wiki
Advertisement

Olaf présente (Olaf presents en version originale) est une série d'animation 3D produite par les Walt Disney Animation Studios sous la direction de l'artiste Hyrum Virl Osmond. Elle a été mise en ligne le 12 novembre 2021 sur la plate-forme Disney+. Cette série compte cinq épisodes d'une durée d'environ quatre minutes.

Elle s'inspire d'une scène du film La Reine des Neiges 2 dans laquelle Olaf raconte aux Northuldras et aux gardes d'Arendelle les péripéties vécues dans le premier film, le tout dans une mise en scène théâtrale comique.

Distribution

  • Olaf : Josh Gad (version originale), Dany Boon (version française);
  • Guimauve : Paul Briggs (version originale).

Épisodes

  1. La Petite Sirène :
    Olaf réinterprète le film d'animation de 1989 en reprenant les rôles d'Ariel, le roi Triton, Eurêka, Chef Louis et la terrible Ursula. Sven, quant à lui, incarne le prince Éric.
  2. Vaiana :
    Le talentueux bonhomme de neige se remet au boulot pour narrer les aventures de la légendaire Vaiana Waialiki. Il joue Vaiana, Maui, le coq Hei Hei, le crabe Tamatoa. Guimauve endosse le rôle de Te Fiti.
  3. Le Roi Lion :
    Dans cet épisode, Olaf redonne vie au classique d'animation sorti en 1994, en interprétant Mufasa, Simba, Rafiki. Sven joue le rôle de Scar et Guimauve reprend le rôle de Mufasa après sa mort.
  4. Aladdin :
    Olaf interprète Aladdin, Jafar, le Génie, Abu et Iago dans cette reconstitution du film de 1992. Guimauve et Sven incarnent respectivement la Caverne aux Merveilles et Jasmine.
  5. Raiponce :
    Le bonhomme de neige joue Raiponce, Mère Gothel, Flynn Rider et Sven reprend les rôles du cheval Maximus et de Flynn Rider, très brièvement.

Galerie

Captures d'écran

Vidéos

Advertisement