FANDOM

Les Omnidroids sont des robots de combat conçus par le super-vilain Syndrome dans le cadre de sa vendetta contre les super-héros. Ils sont les antagonistes secondaires du sixième long-métrage de Pixar, Les Indestructibles, sorti en 2004.

Description générale Modifier

Dans les années 1950-1960, le super-vilain Syndrome rassemble une armée de sbires et créé des robots de combat qu'il nomme Omnidroids. Ceux-ci ont une intelligence artificielle et ont étés programmés pour combattre des super-héros. Ils sont capables de résoudre tous les problèmes auxquels ils sont confrontés.

Les prototypes Modifier

Omnidroid v.X1 Modifier

L'Omnidroid v.X1 est le premier robot confectionné par Syndrome. Ce dernier a envoyé son assistante Mirage amener le super-héros Universal Man à le combattre. Le justicier est tué par l'Omnidroid au cours de la bataille, tout comme Mentalgirl, Visionman et possiblement d'autres supers après lui. Le robot est ensuite éliminé par Macroburst.

Omnidroid v.X2 Modifier

Suite à la destruction de l'Omnidroid v.X1, Syndrome le remplace par l'Omnidroid v.X2. Celui-ci est très similaire à son prédecesseur mais dispote toutefois d'un affichage sensoriel omnidirectionnel. De plus, au lieu d'avoir des roues, il a de vrais jambes. Ce nouvel Omnidroid élimine Macroburst, Amygdaleman, Calorigirl et possiblement d'autres super-héros avant d'être détruit par Neutronick.

Omnidroid v.X3 Modifier

L'Omnidroid v.X3 a été conçu en remplacement de l'Omnidroid v.X2. Tout comme l'Omnidroid v.X1, il dispose de roues. Il élimine Neutronick et peut-être d'autres super-héros avant d'être détruit par Infrachoc.

Omnidroid v.X4 Modifier

L'Omnidroid v.X4 est le quatrième robot confectionné par Syndrome. Il dispose d'un ensemble de quatre jambes et a un corps en forme d'œuf. Il élimine Infrachoc, Apogée, Blitzerman, Tradewind, Vectress et peut-être d'autres super-héros avant d'être finalement détruit par Gazerbeam.

Omnidroid 5 Modifier

L'Omnidroid 5 est le cinquième prototype des robots de combat conçus par Syndrome. Il élimine Gazerbeam, Vaporide et peut-être d'autres avant d'être détruit par Gamma Jack.

Omnidroid 6 Modifier

L'Omnidroid 6 élimine Gamma Jack et possiblement d'autres super-héros. On ignore complètement s'il a été détruit ou non mais le fait qu'il est plus tard remplacé par l'Omnidroid 07 suggère que c'est le cas ou qu'il a tout simplement pris sa retraite. Une autre explication probable est qu'il a été recyclé en Omnidroid 07.

Omnidroid 07 Modifier

L'Omnidroid 07 présente l'ensemble des caractéristiques qui seront reproduites sur les robots suivants, en particulier les 5 pattes pourvues de 4 griffes et possiblement aussi la capacité de pouvoir rentrer ses membres et de rouler comme une balle.

Avant que l'ennemi juré de Syndrome, M. Indestructible, ne soit amené à se rendre sur l'île de Nomanisan, l'Omnidroid 07 est soit détruit, soit mis à la retraite ou soit recyclé en Omnidroid 08. On ignore également s'il a combattu des super-héros ou non. On sait seulement qu'il est présenté dans le message de Mirage que reçoit M. Indestructible.

Omnidroid 08 Modifier

L'Omnidroid 08, également connu sous les noms d'Omnidroid v.8 et Omnidroid 8 000, est le huitième robot conçu par Syndrome. Tout comme l'Omnidroid 07, il dispose de 5 jambes pourvues de 4 griffes. Il est extrêmement puissant et dispose d'un grand nombre de capacités comme celle de résister à la lave.

Mirage charge M. Indestructible de combattre l'Omnidroid 08. Elle lui fait croire qu'il s'agit d'un robot du gouvernement devenu inutilisable. Parachuté sur Nomanisan, M. Indestructible l'affronte longuement et finit par le détruire.

Omnidroid v.X9 Modifier

Suite à la destruction de l'Omnidroid 08 par M. Indestructible, l'Omnidroid v.X9 est conçu. Il est beaucoup plus grand et puissant que son successeur. Lorsque M. Indestructible est une nouvelle fois envoyé sur Nomanisan, l'Omnidroid v.X9 l'attaque et le bat finalement. Il l'aurait tué si Syndrome ne l'aurait pas arrêté avec sa télécommande. Il semble que ce prototype n'a jamais été vaincu mais on ignore néanmoins ce qu'il est devenu.

Omnidroid v.10 Modifier

L'Omnidroid v.10 est le dixième et dernier robot de la série Omnidroid à avoir été conçu. Le plus puissant et meurtrier des robots, il joue un rôle primordial dans le cadre du plan de Syndrome puisque le super-vilain veut le lâcher sur la ville de Métroville avant de le combattre et le vaincre avec sa télécommande afin de pouvoir jouer les héros et impressionner les civils. Cependant, au cours de leur affrontement, l'Omnidroid v.10 se rebelle contre son créateur et l'assomme indirectement. M. Indestructible, sa femme Elastigirl et leurs enfants Violette et Flèche se rendent à Métroville grâce à Mirage (qui a trahit Syndrome) et affrontent le robot avec l'aide de leur ami Frozone. L'Omnidroid v.10 est finalement détruit lorsqu'une de ses pattes envoyée par les héros via la télécommande de Syndrome transperce son corps, le faisant exploser dans un lac.

Galerie Modifier

Notes Modifier

  • Selon le générique de fin du film, le terme "Omnidroid" est utilisé avec l'accord de la société Lucasfilm Ltd.
  • L'Omnidroid v.10 est le seul robot à avoir été vaincu par plusieurs héros à la fois et également le seul à avoir vaincu son employeur.
  • Du fait que l'infographie de l'Omnidroid v.X3 est une répétition involontaire de celle du v.X1, nous ignorons à quoi ce robot ressemble en réalité.

Liens externes Modifier