FANDOM

Oncle Waldo est un personnage mineur apparaissant dans le long-métrage animé de Disney Les Aristochats, sorti en 1970. Il est l'oncle d'Amélie et Amélia Jacasse.

Personnalité Modifier

Oncle Waldo est un jars extrêmement de bonne nature et amical. Cependant, il peut être très bruyant et idiot. Il mentionne un dégoût pour le vin blanc préférant le Sherry. Il a une bonne relation avec ses nièces et se lie d'amitié avec 'O'Malley, Duchesse et les chatons. Puisqu'on ne l'a jamais vu dans un état sobre, il est inconnu de savoir combien de sa personnalité est influencé par son état enivré.

Apparitions Modifier

Les AristochatsModifier

L'Oncle Waldo apparaît d'abord quand Duchesse, O'Malley, les chatons ainsi qu'Abigail et Amelia Jacasse retournent à Paris. Le groupe passe devant un restaurant : Le petit Café, où ils y retrouve Oncle Waldo. Les jumelles remarquent immédiatement qu'il manque des plumes de queue sur son derrière. Waldo raconte ce qui s'est passé au groupe en leur faisant montrer le menu. Le menu décrit le plat du jour pour être "Oie Rôtie au marron en provenance de la ferme, arrosé au vin blanc ." Waldo avait apparemment le malheur d'être le repas destiné avant d'échapper au chef. Waldo note que, étant britannique, il aurait plutôt été arrosé de Sherry. O'Malley fait remarquer qu'il doit avoir beaucoup mariné dedans plutôt que d'être battu, puisque que l'oie est visiblement ivre. Waldo commence alors à devenir très bruyant, donc ses nièces disent au revoir aux chats et commencent à le ramener à la maison. Comme ils partent, O'Malley et la Duchesse disent qu'ils aiment bien Oncle Waldo, particulièrement quand il a mariné. Waldo apparaît à la fin de nouveau avec ses nièces jumelle dans la maison de Madame, où il est toujours ivre et chante "Tout le monde veut devenir un Cat".

Le Noël de MickeyModifier

Il a fait un brève apparition à l'intérieur de chez Fezziwig, tapant dans ses mains au rythme de la musique. Pour quelque raison, ici, l'Oncle Waldo semble être plus anthropomorphisé que dans les l'Aristochats, puisque l'on le voit vêtu d'habit et toujours coiffé de son chapeau.

Voix Modifier

Voix OriginaleModifier

L'acteur Bill Thompson, lui donne sa voix, également connu au studio Disney pour avoir fait les voix de plusieurs autre personnage de Disney tel que les personnages de court-métrages, mais aussi Dodo et le Lapin Blanc dans Alice au Pays des Merveilles (1951), Monsieur Mouche et quelques Pirates dans Peter Pan (1953), Jock, Joe, et quelques autres personnage dans La Belle et le Clochard (1955), Le Roi Hubert dans La Belle au Bois Dormant (1959)

Voix FrançaiseModifier

Dans la version Française c'est Jacques Hilling, qui le double, qui a aussi fait la première voix de Tigrou dans Winnie L'Ourson dans le vent (1970), Buzzie un des vautours dans Le Livre de la Jungle (1967) et l'Amiral Boom dans Mary Poppins (1964)