Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki

1

Orville est un personnage du long métrage animé "Les aventures de Bernard et Bianca" Sorti en 1977.

Orville a également un frère du nom de Wilbur, qui fait son apparition dans la suite du film original "Bernard et Bianca au pays des kangourous".

Présentation

Apparence

Orville est un oiseau de type albatros, assez grand pour transporter deux passagers sur son dos, comme Bernard et Bianca. Comme l'aviation c'est son métier, il est habillé comme un pilote d'avion avec un casque, des lunettes et une écharpe.

Personnalité

Comme la plus part des albatros, Orville a tendance à faire des atterrissages en catastrophe, mais comme c'est habituel chez, il ne prend pas ça comme un défaut, il voit les choses du bon côté, disant qu'il fera un meilleur atterrissage la prochaine fois. Cependant ce qu'il n'apprécie pas c'est d'entendre que prendre le train c'est plus sûr (Selon Bernard qui se méfie de l'absence de sécurité dans le transport aérien qu'exerce Orville).

Dans son travail, Orville vole avec fierté. Comparé à son frère Wilbur, il est un peu plus sérieux, mais peut aussi être drôle et un peu maladroit.

Apparition

Les aventures de Bernard et Bianca (1977)

Dans le premier Film, Orville est pilote de ligne et assure le vol n ° 13 de l'Albatross Air Service (son frère, Wilbur, est également n ° 13). Il aide Bernard et Miss Bianca à les emmener au Bayou du Diable afin de sauver Penny. Lorsqu'ils arrivent à destination, ils sont attaqués par les fusées éclairantes et les feux d'artifice de M. Snoops, dont une des fusées brûle la queue d'Orville. Bernard et Miss Bianca tombent de l'oiseau et flottent en toute sécurité avec un parapluie tandis qu'Orville fait un atterrissage d'urgence dans le marais, puis plonge confortablement sa queue dans l'eau. Reprenant ses esprits, il demande aux habitants du marais de dégager la piste pour s'envoler, seulement en décollant, il n'a pris assez d'élan et fini par tomber dans l'eau du marais. En nageant à travers le lac, pour préparer son envol, il se fait attraper par l'hydroglisseur de Médusa et finit par s'envoler vers New York, brûlé et en toussant. À la fin du film, il vole à nouveau avec Bernard et Miss Bianca sur son dos, accompagné par Evinrude la libellule. Le 13 janvier il neigeait, et la tempête de neige a fait reculer son décollage, l'amenant à «décoller» de l'autre côté du toit du bâtiment. Il reprend le contrôle de lui-même avec l'aide d'Evinrude et vole à nouveau vers l'horizon.

Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990)

Dans la suite, Bernard et Bianca arrivent à l'Albatross Air Service pour demander à Orville de les envoyer en Australie, seulement, un panneau indiquant "Changement de direction." Demandez Wilbur. ", leur informe qu'Orville ne gère plus l'Albatross Air Service, qui est maintenant dirigé par son frère Wilbur. Lorsque les deux souris se présentent à Wilbur, il répond qu'Orville lui en a souvent parlé.

Tous en Boite (2001-2004)

Orville apparaît également dans plusieurs épisodes de "Tous en boite", dans lequel il est montré assis sur la même table avec Bernard et Bianca.

Conception et animation

Orville est animé par l'un des Neuf Vieux Messieurs, Ollie Johnston, également responsable de l'animation de très nombreux personnages, tels que Pinocchio, Bambi, Alice, la Reine de coeur Monsieur Mouche, Lady, Jock, César, les Trois Bonnes Fées, Merlin, Archimède, Arthur ou de nombreux protagonistes de Robin des Bois. Rox et Rouky, jeunes , Chef et Vixy.

Voix

Orville est doublé en version originale par Jim Jordan animateur radio connu pour son rôle de Fibber McGeeon.

En version française, l'acteur Francis Lax, lui prête également sa voix. Chez Disney, on lui doit la voix française de Casey Junior et d'un des Corbeaux dans Dumbo (1941) pour le 2nd doublage, du cheval Cyril Trottegalop dans Le Crapaud et le Maître d'Ecole (1949), de Bill le lézard dans Alice au Pays des Merveilles (1951) pour le doublage de 1974, du vautour Niquedouille dans Robin des Bois (1973), et du chien chef dans Rox et Rouky (1981)

Détails supplémentaires

C'est à Monsieur Ollie Johnston qu'on doit la naissance D'orville l'albatros : A la base, un pigeon devait suffire pour emmener les deux souris, mais grâce à un documentaire de "True-life Adventure" sur les albatros dont se remémorait l'animateur, il serait plus drôle de mettre en scène un albatros qui fait de drôle décollages et des atterrissages ratés.

Le prénom de l'albatros Orville est inspiré du prénom de l'un des Frères Wright, pionniers de l'aviation américaine.

Orville utilise deux fois le Cri de Dingo dans le film. Le premier est quand il est aspiré dans L'hydroglisseur de Médusa, le second est quand il "décolle" de l'autre côté du toit du bâtiment à la fin du film.

La mort de Jim Jordan, celui qui fait la voix d'Orville en 1988, est l'une des raisons pour lesquelles ce dernier est remplacé par Wilbur dans le second film.

Bien qu'Orville et Wilbur se ressemblent (puisqu'ils sont frères), on peut faire la différence entre les regards des deux frères albatros par la couleur de l'écharpe; l'écharpe d'Orville est de couleur lavande tandis que l'écharpe de Wilbur est de couleur aqua. De plus, Orville porte un casque de pilote tandis que Wilbur porte une casquette de baseball.

v - e - d
The-rescuers-51cb3d28267ed.png
Médias
Films et télévision Les Aventures de Bernard et BiancaBernard et Bianca au pays des kangourousTous en Boîte
Personnages
Les Aventures de Bernard et Bianca BernardMiss BiancaPrésident de la SOS SociétéRufusPennyMadame MedusaMr. SnoopsOrvilleBrutus and NéronAnnie BouéeLukeEvinrudeHabitants du Bayou

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous:JackCodyMère de CodyFalooNelsonMarahutePercival McLeachJoannaSparkyWilburDr. MouseFrankKrebbsRedBaitmouseCrocodiles
Supprimés:Louis

Objets
Ours en peluche de Pennyl'Oeil du DiableBroussailleuse de McLeach
Lieux
Bayou du DiableNew York CityClairmatinBoutique de MédusaGrotte du BayouAustralieDésert d'AustralieMine d'opale abandonnéeSOS Société
Chansons
Le VoyageSOS SociétéDemain sera un autre jourQuelqu'un viendra

Advertisement