FANDOM

1
«  Parce qu'on est une famille. Et qu'une famille restera toujours unie.  »

— Le Bûcheron, Once Upon a Time

Le Père d'Hansel et Gretel est un personnage apparu en 1983.

Présentation

Apparence

Dans Les Simpson, le Père apparaît sous les traits d'Homer Simpson.

Apparitions

Télévision

Hansel et Gretel (1983)

Les Simpson (2000)

Once Upon a Time (2012)

Article principal Article détaillé
Bûcheron et Michael Tillman sur Wiki Once Upon a Time

Le Père, ici le Bûcheron, a donné une boussole à sa fille afin de permettre à ses enfants de le retrouver dans la forêt. Cependant, ils sont manipulés par la « Méchante Reine », les empêchant d'être réunis.

Dans la Forêt Enchantée
109 OUAT Bûcheron

Dans la forêt, le Bûcheron coupait un arbre afin d'avoir du bois pour tout l'hiver. Ses enfants étaient avec lui et Gretel lui demanda même une hache pour pouvoir l'aider. Mais il lui demanda plutôt de ramasser des petits bois. Avant que les enfants ne partent, il donna à Gretel une boussole afin de leur permettre de toujours se retrouver dans la forêt.

Le Bûcheron fut capturé par les gardes de la Méchante Reine et fut emprisonné au château.

109 OUAT Bûcheron 2

Quelques jours plus tard, il demanda à être libéré afin de retrouver ses enfants. La Reine savait qui il était et connaissait ses enfants. Elle voulait savoir pourquoi ses enfants avaient refusés son offre de rester vivre ici. Ils avaient une telle foi en leur père que cela en était déroutant. Il lui expliqua qu'ils étaient une famille et qu'ils resteront toujours unies quoi qu'il arrive. La Reine le libéra et lui souhaita bonne chance pour retrouver les enfants qui étaient perdus dans la forêt.

À Storybrooke
109 OUAT Michael
Dans la réalité créé par Regina, le Bûcheron est devenu Michael Tillman et c'était le garagiste de la ville. Il ne connaît pas ses enfants. Lorsque les jumeaux commirent un vol dans l'épicerie de Clark, Emma Swan fut chargée de l'enquête. Afin de ne pas séparer les orphelins, elle tenta de retrouver leur père. Grâce à la boussole et à Gold, elle retrouva la trace de Michael. Ce dernier n'était pas au courant pour les jumeaux et refusa d'y croire. Il avait déjà du mal à s'en sortir au garage, il ne pouvait pas prendre en charge deux enfants. De plus, rien ne prouvait qu'il était leur père. Emma lui montra la boussole mais il refusa toujours d'y croire.
109 OUAT Michael 2

Alors qu'Emma conduisit les enfants à Boston, sa voiture tomba en panne avant la frontière. Elle appela une dépanneuse et ce fut Michael qui arriva. Emma lui parla de son histoire avec Henry Mills. Elle aussi au début pensait ne pas être capable d'être une mère, alors que maintenant, elle ne pouvait pas se résoudre à le quitter. Michael changea d'avis et demanda à garder les enfants avec lui, réunissant ainsi la famille.

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Dans Les Simpson
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Dans Once Upon a Time
  3. Dans Hansel et Gretel