FANDOM

1

Pétunia Robinson (mais souvent appelée Tante Pétunia) est un personnage du film d'animation de Disney, Bienvenue chez les Robinson, sorti en 2007. C'est une marionnette à main contrôlée par Fritz.

Apparence

Pétunia est une marionnette à main en bois à la peau bronzée, aux cheveux auburn courts et aux yeux noirs aux cils violets. La substance bleu clair sur ses bras ressemble à un jouet à ressort. On la voit porter des boucles d'oreilles bleues et une robe verte sans manches avec un col blanc et deux boutons rouges au milieu.

Rôle dans le film

Pétunia Robinson est une marionnette, enfilée sur l’une des mains de son mari Fritz. Lorsque ses enfants, Laslo et Tallulah, se chamaillent, Fritz intervient mollement pour les rappeler à l’ordre et leur spécifier que leur mère fait la sieste. C’est alors que la fameuse Pétunia apparaît et les sermonne, furieuse. Pour calmer sa colère elle décide de partir faire un tour en… voiture. La main de Fritz disparaît dans le couloir et l’on entend un bruit de moteur.

Pétunia soumet complètement son mari alors qu’il semble que ce soit lui qui la fasse parler, tel un mauvais ventriloque qui bouge les lèvres, et qui lui donne vie.

Forcément inséparables, Fritz et Pétunia Robinson participent conjointement à tous les moments forts vécus par les leurs.

Bien qu’elle n’appartienne à la famille Robinson que par ses noces avec Fritz, elle est aussi déçue que les autres d’apprendre que Lewis est en réalité Cornélius Robinson lorsqu’il était enfant et qu’ils ne peuvent donc pas l’adopter.

Aucun Robinson ne semble perturbé par le fait qu’un membre de leur famille soit un émule de Guignol

Voix

Etant donné que c’est Fritz Robinson qui prête sa voix à sa marionnette d’épouse, il est logique que ce soit le même acteur qui double les deux personnages (Ethan Sandler en version originale et Pierre Tessier en version française). Ethan Sandler, double aussi cinq autres personnages du Grand Classique : le PDG d’Inventco, Doris, Laszlo Robinson et les jumeaux Spike et Dmitri Robinson. Pierre Tessier double le Prince dans Blanche-Neige et les Sept Nains pour le troisième doublage français de 2001.

Anecdotes

  • Ce personnage intrigue, s’il n’y a pas d’explication officielle, il existe plusieurs hypothèses officieuses pour expliquer le fait que l’hystérique et castratrice Pétunia Robinson soit une marionnette :
    • Fritz souffrirait de schizophrénie : c’est sa deuxième personnalité qui serait matérialisée par la marionnette et qu’il considèrerait comme sa femme.
    • La marionnette recèlerait véritablement un esprit humain mais elle aurait besoin d’être animée par Fritz pour pouvoir s’exprimer.
    • La marionnette serait un substitut à la vraie Pétunia Robinson qui aurait divorcé ou serait décédée, faisant définitivement sombrer Fritz dans la folie.

Galerie

Modèle:Galerie

v - e - d
Meet-the-robinsons-50365ed9b936d
Médias
Film: Bienvenue chez les Robinsons

Jeux vidéos: Bienvenue chez les Robinsons (jeu vidéo)
Musique: MBande Originale

Parcs Disney
The Magic of Disney Animation
Personnages
Lewis RobinsonWilbur RobinsonL'Homme au Chapeau MelonDorisMini-DorisCarlBud RobinsonLucille KrunklehornTante BillieOncle JoeOncle FritzTante PétuniaCousin LaszloCousine TallulahFranny RobinsonOncle ArtOncle GastonSpike et DimitriMildredMonsieur WillersteinLizzyStanleyCoachMère de Lewis

Créatures: LeftyBusterTinyFrankie

Songs
L’Ami Qui Me CroiraCes Petits BonheursAnother BelieverWhere Is Your Heart At?Give Me the Simple LifeLittle WondersThe Future Has ArrivedThe Motion WaltzKids of the FutureThere's a Great Big Beautiful Tomorrow
Lieux
Orphelinat de la sixième rueEcole élémentaire de Joyce WilliamsInventcoObservatoire AndersonIndustries RobinsonJacoby's JunkPlaytime Planet
Objets
Machine à remonter le tempsScanneur de mémoireJournal de LewisMega-Doris