Disney Wiki
Advertisement

«  Vous pouvez me traiter de cinglé d'avoir suivi ce gars-là tout le long, mais même s'il s'obstine à le nier, je sais qu'il y a du bon en lui.  »

— Pacha parlant de Kuzco, Kuzco, l'empereur mégalo de Mark Dindal

Pacha est un personnage secondaire et majeur du film d'animation de Disney, Kuzco, l'empereur mégalo sorti en 2000.

Présentation[]

Pacha est un villageois avisé et le chef d'un village situé au cœur d'une vallée péruvienne, dans l'Empire dirigée par Kuzco. Sa hutte est située tout en haut des collines du village, où le soleil frappe parfaitement. Il y réside avec sa femme Chicha et ses enfants, Chaca, Tipo et Yupi. Pacha passe la plupart de son temps à élever des lamas et à être avec sa famille, ce qui implique que ses responsabilités politiques en tant que chef de village n'étaient pas trop exigeantes et que les villageois peuvent globalement s'occuper d'eux-mêmes. Cependant, son rôle de chef devient plus important lorsque son village est pris pour cible par Kuzco afin de le raser pour construire son palais d'été "Kuzcotopia". En effet, tous les habitants du village de Pacha perdraient leur maison et Pacha doivent donc convaincre Kuzco de ne pas le faire dans le but d'épargner le village.

Personnalité[]

Pacha est très aimable et attentionné. Il prend son poste de chef de village très au sérieux et s'efforce de faire ce qui est juste pour son peuple. On peut dire de lui qu'il est un homme de famille, car il passe la plupart de son temps avec eux. Lorsqu'il a rencontré Kuzco, Pacha a eu l'impression de voir un enfant gâté, mais il a appris à mettre de côté ce défaut pour tenter de changer l'attitude de l'empereur.

Apparitions[]

Kuzco, l'empereur mégalo[]

La convocation au palais[]

Pacha KEM (1)
Pacha fait partie des acteurs responsables de "la déchéance de l'empereur Kuzco". Tout a commencé ce matin quand le paysan se rend au palais, car convoqué par l'empereur pour une importante entrevue. En chemin, Pacha croise un vieil homme qui s'est retrouvé dans l'étendard d'un drapeau. Le vieillard prévient à Pacha qu'il ne faut pas pourrir le "Groove de l'empereur" si ce n'est que pour se faire défenestrer comme le pauvre malheureux qui a vécu cette terrible expérience. Perplexe par les dires du vieillard, Pacha entre dans le palais et s'adresse à l'empereur. Ce dernier l'emmène devant une maquette représentant le village de Pacha. L'empereur demande au chef où se trouve le versant le plus ensoleillé. Pacha explique que le lieu idéal, "c'est sur l'autre versant, devant les arbres : Quand le soleil est à son angle idéal, les collines chantent". Kuzco approuve les recommandations de Pacha et dévoile son projet : Celui de bâtir une résidence estivale, Kuzcotopia, qui sera construit au sommet de la colline du village de Pacha. Le villageois est déconcerté par cette nouvelle et explique que ce projet pourrait provoquer l'expulsion de plusieurs habitants, et les condamner au statut de sans-abri. Kuzco s'en moque et renvoie Pacha, ce dernier escorté par la garde jusqu'à l'entrée du palais. Pacha quitte la cité impérial, dépité, ne sachant pas quoi dire à sa famille quand il rentrera. Alors qu'il avance, il ne remarque pas qu'un sac a atterri dans sa charrette.

De retour chez lui, Pacha est accueilli par son épouse, Chicha, et ses deux enfants, Tipo et Chaca. Après que les enfants sont partis, Pacha fait croire à sa femme que l'empereur n'a pas pu le recevoir, ce qui met Chicha dans tous ses états. Pacha va ranger à l'étable son lama Misty et se poser sur un banc pour réfléchir à la situation fâcheuse dans laquelle il s'est retrouvé.

Un lama démon ![]

Pacha KEM (2)
En repartant, il aperçoit le sac qui se met à bouger. Le paysan l'ouvre et trouve un lama à l'intérieur. Le lama se met à parler et Pacha, effaré, recule d'effroi, pensant avoir devant lui un lama démon. Quelques secondes après, il finit par reconnaître, sous les traits de l'empereur Kuzco en personne. Pacha essaye d'expliquer à Kuzco qu'il n'est plus un humain, et l'empereur finit par paniquer quand il découvre son apparence actuelle. En essayant de se remémorer ses derniers instants avant de perdre connaissance, Kuzco se souvient de son entrevue avec Pacha, et en déduit que c'est lui le responsable de son changement et de son enlèvement, certainement parce que Pacha voulait empêcher l'empereur de construire son Kuzcotopia sur sa colline. Pacha affirme qu'il est innocent, ce à quoi Kuzco ne le croit pas et demande au paysan de l'accompagner au palais pour retrouver son aspect normal. Pacha refuse catégoriquement tant que Kuzco n'aura pas décidé de faire construire sa résidence ailleurs plutôt que sur la colline. L'empereur part donc tout seul sur le chemin du palais et Pacha lui déconseille de traverser la jungle tout seul avec tous les dangers qui se présentent. L'empereur ne l'écoute pas, ce à quoi Pacha le laisse faire, agacé par l'attitude de Kuzco. Pensant dans un premier temps que la disparition de Kuzco résoudra son souci d'expulsion, Pacha ne peut pas se permettre de laisser mourir l'empereur et d'avoir sa mort sur la conscience.

Mésaventures dans la jungle[]

Pacha KEM (3)
Le villageois s'en va le retrouver et le sauve à temps d'une meute de jaguars qui le tenait dans une impasse. Sur la liane sur laquelle il se balance, Pacha récupère Kuzco, et se font ensuite accidentellement ligoter à un tronc d'arbre. Avant que Pacha n'élabore un plan pour se sortir de là, le tronc cède et va atterrir dans un torrent tumultueux, avant de terminer sa course par une gigantesque chute d'eau. Pacha ramène Kuzco sur le rivage et tente de le ranimer en lui faisant du bouche-à-bouche, et au contact des lèvres du lama, Kuzco se réveille et les deux personnages, embarrassés par ce moment gênant, exprime chacun leur dégout mutuel. Pendant qu'ils se remettent de leurs émotions, Pacha et Kuzco débattent à nouveau au sujet de l'emplacement de la résidence estivale. Pacha tente faire prendre conscience à l'empereur des conséquences de son égoïsme, et Kuzco n'en tient pas compte, en argumentant que dans son royaume tous les citoyens obéissent devant les caprices de l'empereur. Fatigué par l'entêtement de l'empereur, Pacha clôt la discussion en disant fermement qu'il ne ramènera pas l'empereur au palais, tant que ce dernier n'aura pas changé d'avis. Plus tard, Pacha voit que Kuzco tremble de froid et lui donne son poncho pour le mettre au chaud.

Chicane sur le pont suspendu[]

Pacha KEM (4)
Kuzco vient voir Pacha pour lui rendre son poncho. L'empereur profite de cette visite pour lui annoncer qu'il a finalement changé d'avis. Le paysan est ravi de l'entendre et lui demande d'échanger une poignée de main pour que l'empereur prouve qu'il est fidèle à ses nouveaux engagements. Ainsi le duo repart en direction du palais. Pendant la traversée d'un pont suspendu, Pacha tombe au travers et se retrouve coincé entre les cordes au-dessus du vide. Il appelle l'empereur à l'aide, mais ce dernier préfère laisser le paysan à son triste sort. Kuzco avoue qu'il a menti à Pacha dans seul but de trouver un prétexte pour le convaincre de le ramener au palais. Même la poignée de main ne compte pas puisque Kuzco possède des sabots à la place des mains. Kuzco finit par tomber à son tour et Pacha le frappe, furieux de s'être fait rouler par l'empereur. Les deux personnages se bagarrent avec une telle férocité, qu'ils provoquent la destruction totale du pont. Ils tombent ensemble dans la gorge et freinent leur chute en utilisant l'un et l'autre pour se maintenir contre les parois. Les voilà maintenant au-dessus d'un fleuve infesté de crocodiles et Pacha demande à Kuzco de faire équipe avec lui pour se sortir tous les deux de la gorge. Les deux personnages se mettent à remonter en marchant sur les parois jusqu'à ce que Pacha soit à la hauteur d'une corde pont qui pendouille à une branche. Le paysan l'attrape, mais la corde est accrochée à un arbre, habité par des scorpions, et ceux-ci se glissent dans le poncho de Pacha. Le villageois se frappe contre la paroi avec son dos pour écraser les bestioles. Les secousses réveillent cependant une horde de chauves souris qui entraîne les deux compères jusqu'au sommet de la falaise, les mettant ainsi hors de danger. Soudain, le sol sur lequel est Pacha s'effondre, et Kuzco sauve le paysan à temps. Pacha est étonné par l'exploit de Kuzco et en déduit que pour une fois, l'empereur a su faire preuve d'altruisme. Le duo reprend la route pour le palais en prenant un autre chemin.

Une halte pour se réstaurer[]

Pacha KEM (5)
Pacha et Kuzco arrivent devant une auberge, Chez Mudka pour y manger. Pacha prête ses habits à Kuzco pour se mettre dans la peau d'un humain, puisque dans l'établissement, les lamas ne sont pas admis. Pendant que Kuzco va voir le cuisinier pour lui demander de servir un plat plus mangeable, Pacha continue de manger. Il entend soudain Yzma et Kronk, derrière lui, qui est à la recherche de Kuzco pour le tuer. Le paysan tente de rejoindre les cuisines pour avertir l'empereur de ce qu'il a entendu et vu. Seulement, Kuzco retourne à sa table pour manger, et Pacha essaye de faire évacuer malgré tout l'empereur avant que Yzma ne le repère. Bien entendu, dans ce remue-ménage, Kuzco et Yzma, à plusieurs reprises, ne se croisent pas du regard. Pacha demande alors à la serveuse de créer une diversion pour occuper Yzma, permettant ainsi au paysan d'emmener Kuzco à l'extérieur. Pacha explique à l'empereur que Yzma et Kronk sont ici pour le tuer, ce à quoi Kuzco ne le croit pas et pense que les agissements de Pacha sont uniquement pour préserver sa colline. Kuzco chasse Pacha et part retrouver Yzma, tandis que le paysan scandalisé et furieux s'en va.

La ruée en direction du palais[]

Pacha KEM (6)

Le parcours de l'empereur et du villageois

Pacha est retourné à son village. Sur place, il échange avec les lamas au sujet de son voyage avec Kuzco. Ce dernier apparaît et voudrait s'excuser pour ne pas avoir écouté le paysan puisqu'il a entendu après Yzma et Kronk échanger sur leur complot d'assassinat sur l'empereur. Pacha et Kuzco se rendent à la demeure du villageois pour aller prendre des vivres avant d'aller au palais. Ils apprennent cependant de deux villageois seniors que Yzma et Kronk les attendent là-bas. Pacha s'entretient avec sa femme pendant que Yzma est ailleurs. Après le récit de son mari, Chicha accepte de retenir Kronk et Yzma pour permettre à Pacha et Kuzco de prendre de l'avance. Le duo court à travers la jungle, tandis que leurs poursuivants leur filent le train. En arrivant devant un ravin, Pacha crée une tyrolienne pour se rendre de l'autre côté. Kuzco coupe la corde et repart avec Pacha tandis que Yzma et Kronk traverse le ravin en volant, mais disparaissent aussitôt après s'être fait frapper par un éclair.

Le combat pour la fiole[]

Pacha KEM (7)
Le villageois et l'empereur arrivent dans le laboratoire secret de Yzma et découvrent qu'elle était déjà arrivée malgré l'incohérence durant la poursuite. Yzma charge Kronk de tuer Kuzco et Pacha, mais Kronk indécis finit par se faire insulter par Yzma avant de se retourner contre elle. Pacha et Kuzco tentent de récupérer la fiole que Yzma tient dans ses mains, celle qui peut redonner son apparence humaine à l'empereur. Les choses se compliquent quand la fiole est mélangée avec d'autres élixirs que Yzma renverse de son armoire, sans oublier la garde qui est appelée pour arrêter les deux intrus. Pacha récupère les fioles et utilise les élixirs pour changer les gardes en animaux. Pendant la poursuite, le villageois fait boire à Kuzco chaque élixir pour déterminer laquelle est la bonne. Après avoir tout essayé, Kuzco retrouve sa forme de lama. Les deux personnages se retrouvent à l'extérieur du palais après avoir glissé dans un canal d'évacuation qui débouche sur une narine du visage du palais. Ils remontent au niveau du front et cherchent à savoir laquelle parmi les deux dernières fioles est la bonne. Yzma arrive et se jette sur une des deux qui explose. Au contact de la fiole, elle a pris l'apparence d'un chat. Yzma empêche Kuzco de récupérer l'autre fiole et fait tomber aussi Pacha. Le villageois se retrouve agrippé au-dessus du vide et commence à perdre prise. Kuzco tenta de récupérer la fiole, mais devant la détresse de Pacha, il se résout à sauver le villageois d'une mort certaine. Le duo fait de nouveau équipe pour récupérer la fiole en exécutant le même stratagème qu'ils ont utilisé pour se sortir du ravin. Avec l'intervention inattendue et fortuite de Kronk, Pacha récupère la fiole de Yzma et la donne à Kuzco.

Une autre colline plus magique[]

Pacha KEM (8)
Une fois l'empereur redevenu humain, Kuzco décide de laisser Pacha et sa famille vivre en paix, et d'épargner le village de la destruction (en soulignant que durant son voyage à travers les collines, il n'en a entendu aucune chanter). Pacha est heureux de la décision de l'empereur et note à ce dernier qu'il aurait entendu chanter sur une colline voisine, si Kuzco est intéressé. Ainsi l'empereur se bâtit une hutte estivale à côté de celle de Pacha. Le villageois et sa famille accueillent Kuzco comme un ami proche et l'intègre dans leur communauté.

Kuzco 2 : King Kronk[]

Pacha (KEM2)
Dans la suite du Grand Classique d'Animation, Pacha s'est lié d'amitié avec Kronk, l'ancien bras droit de Yzma, qui s'est repenti et reconvertit en garçon livreur en chef chez Mudka. Quand le père de Kronk vient lui rendre visite, Pacha et sa famille le soutiennent dans sa mascarade à laquelle Kronk prétend avoir réussi dans la vie (avoir maison sur la colline et femme avec enfants). Pacha se déguise alors en femme, nommée Pachita, et prétend être la belle-mère par alliance de Kronk (puisque dans la mascarade Kronk prétend être mariée à Chicha). Le coup monté finit par être exposé après que Kronk a perdu le contrôle de la situation. Il avoue à son père qu'il a échoué, et ajoute tout de même que ses amis comme Pacha et son travail sont aussi bien plus importants que le reste. De cet argument, Kronk se réconcilie avec son père.

Kuzco, un empereur à l'école[]

Pacha KEE
Dans la série télévisée, Pacha et sa famille accueillent Kuzco chez eux, le temps que Kuzco passe sa scolarité à la Kuzco Académie, et décrocher son diplôme pour redevenir empereur. Agissant ici comme une figure paternelle pour Kuzco, il donne toujours des conseils à Kuzco pour l'aider à se sortir de n'importe quelle situation. Par exemple, lorsque Kuzco est transformé en lapin, il lui dit de "tirer le meilleur parti de ses capacités", en l'occurrence la vitesse.

Dans "Il faut que ça brille", lorsque Kuzco est transformé en éléphant et se lamente sur la façon dont il va laver les charrettes, Pacha lui dit que les éléphants se lavent avec leur trompe et qu'il pourrait faire la même chose avec les charrettes. Après la remise des diplômes à Kuzco dans "Kuzco, l'empereur… empereur", Kuzco révèle pendant le générique qu'il a demandé à Pacha et à sa famille d'emménager avec lui dans le palais, car il aimait vivre avec eux et ils lui manqueraient.

Autres apparitions[]

Pacha fait des apparitions furtives dans le club de Mickey dans l'émission Tous en Boîte.

Dans It's a Small World: The Animated Series, Pacha fait une brève apparition aux côtés de Kuzco dans l'épisode de la mini-série animée Up and Down.

Dans le court métrage Il était une fois un studio, Pacha célèbre avec tous les personnages des Grands Classiques d'Animation les 100 ans de la Walt Disney Company. Dans la photo de groupe, on le voit légèrement à droite en partant du centre, entourés des autres personnages de Kuzco, l'empereur mégalo (Kuzco, Yzma et Kronk). Il est à gauche de Kerchack et de Wasabi, (mais beaucoup plus facile encore, il est devant Tantor l'éléphant).

En général[]

Des quatre personnages principaux du film, Pacha est celui qui est le moins représenté dans les parcs Disney, il est donc considéré comme un personnage super rare.

Walt Disney World[]

Pacha fait une brève apparition aux côtés de Kuzco dans Wonderful World of Animation pendant le segment action.

Pacha apparaît également dans l'attraction Jingle Bell, Jingle BAM !, aux côtés de Tipo, Chaca et Chicha.

Conception du personnage[]

Développement[]

Pacha CA

Durant la production, le titre du film s'intitulait Kingdom of the Sun (Le Royaume du Soleil). Dans ce projet, Pacha a été radicalement modifié au cours du processus de production, ce qui a complètement remanié l'histoire. À l'origine, il devait être un homme plus jeune dont la voix devait être interprétée par Owen Wilson et qui ressemblait à Kuzco, ce qui a donné lieu à une intrigue inspirée du roman de Mark Twain "Le Prince et le Pauvre". Lorsque Yzma a découvert l'échange, il a été contraint de jouer le rôle d'un souverain fantoche. À la fin, Kuzco et Pacha travaillent ensemble pour arrêter les plans de Yzma visant à réveiller le dieu des ténèbres Supai et à remettre le soleil à sa place.

À l'origine, le rôle qui devait aider l'empereur, devenu lama, à regagner la cité royale était celui de Mata, une gardienne de lamas, et un intérêt amoureux potentiel pour l'adolescent égoïste (des aspects du personnage qui seraient plus tard utilisés dans Malina dans la série télévisée). La refonte majeure de l'histoire a fait du film un "buddy movie" dans lequel Pacha et Kuzco doivent se faire confiance l'un l'autre tout au long de l'aventure.

Animation[]

Pacha Animation

L'animateur superviseur Bruce W. Smith raconte dans un témoignage comment ses équipes ont donné vie à Pacha.

«  Pacha est probablement le plus humain de tous les personnages. Il a des manières plus humaines et des traits réalistes, qui contrastent avec le lama de dessin animé avec lequel il traîne. C'est le gars terreux qui remet tout au point. Étant un grand gars – environ six pieds cinq pouces (1 mètre 96) et pesant environ 250 livres (environ 113 kilos) — nous avons dû travailler dur pour lui donner une impression de poids et de crédibilité dans ses mouvements. Même lorsque les choses deviennent larges et que les personnages se bousculent partout, il se déplace plus comme un demi-arrière que comme un personnage de Tex Avery.  »

— Bruce W. Smith[5]

Voix[]

John Goodman a été la voix de Pacha sur la version originale de Kuzco, l'empereur mégalo. Il reprend le rôle dans la suite et dans la seconde saison de Kuzco, un empereur à l'école. L'acteur était arrivé avec Patrick Warburton (voix originale de Kronk) sur le projet après le départ d'Owen Wilson[6]. Goodman fut appelé pour d'autres rôles suivants dans la société Disney, à savoir, Jacques Sullivant de Monstre et Compagnie, Baloo dans le Livre de la Jungle 2 et Éli "Big Daddy" LeBœuf dans La Princesse et la Grenouille.

La voix française régulière de Goodman, Jacques Frantz, assura le doublage de Pacha sur les deux films (pareillement sur les personnages de Goodman, Éli et Sully). Outre ce personnage, Frantz assure les voix d'autres personnages Disney, comme Gus, Al McWhiggin, Long John Silver, Alameda Slim, Roi Fergus, et les personnages des suites des Grands Classiques d'Animation, comme Cassim, Mordicus, le Caïd et Seigneur Chin.

Pour la série d'animation Kuzco, un empereur à l'école Jean-Claude Sachot (voix française du Commissaire Gordon dans Batman) est sa deuxième voix. Il avait précédemment incarné le Dieu de la mer et des océans, Poséidon, dans Hercule la série animée et le violoniste Itzhak Perlman dans Fantasia 2000.

Anecdotes[]

  • Dans le film original Kingdom of the Sun, la voix de Pacha est celle d'Owen Wilson]], qui sera plus tard la voix de Flash McQueen dans la franchise Cars de Pixar.
  • Dans le documentaire The Sweatbox, les animateurs ont révélé que Pacha avait quarante-cinq ans.
  • Dans les bandes-annonces du film, dans la scène où Pacha, après avoir sauvé Kuzco d'une meute de jaguars, s'attache accidentellement avec Kuzco à une branche, il exprime sa confiance dans le fait qu'ils peuvent se sortir de cette situation, avant de dire rapidement "... ou pas..." au moment où la branche commence à se détacher. Cependant, dans le film, Pacha ne montre aucune perte de confiance dans leur capacité à s'en sortir, et au contraire, pendant que la branche se brise, Kuzco répond seulement en disant "Je te déteste" d'une manière impassible.
  • En plus d'Owen Wilson, Bill Murray, George Wendt, Steve Martin et Dan Aykroyd ont été sollicités pour interpréter le rôle de Pacha dans le film rebaptisé Kuzco l'Empereur Mégalo.
  • Son nom de famille est apparemment gardé secret, comme le montrent quelques fois les séries télévisées lorsque Kuzco et Kronk se demandent ce que c'est exactement. Dans "Kuzco et Doudouzco", il dit qu'il serait plus surpris si Kuzco savait ce que c'est.
  • En janvier 2016, Pacha est devenu le sujet d'un mème. Pendant la scène dans laquelle il parle de sa maison à Kuzco et l'informe de la position de sa maison par rapport au soleil, il fait une expression plutôt humoristique en levant les mains. Depuis, des internautes ont pris cette pose et l'ont "photoshopée" pour la faire ressembler à divers personnages de la culture pop, généralement pour souligner la qualité absolue d'un objet par rapport au sujet auquel il est fait référence ou qui est parodié.

Références[]

Liens externes[]

v - e - d
Emoji Blitz Logo
Médias
Disney Emoji Blitz
Walt Disney Animation Studios
Mickey Mouse et ses amis : MickeyMinnieDonald DuckDaisyPlutoDingoOswald le Lapin ChanceuxPat HibulaireClarabelle Cow

Blanche-Neige et les Sept Nains : Blanche-NeigeSimpletMiroir MagiqueLa ReineGrincheuxLe PrinceDormeurProf
Pinocchio : Jiminy CricketPinocchioFée BleueFigaro
Fantasia : L'Apprentie SorcierYen SidChernabog
Dumbo : DumboTimothée
Bambi : BambiPanpanFleur
Les Trois Caballeros : JoséPanchitoDonald
Le Crapaud et le Maître d'École : Crapaud Baron Têtard
Cendrillon : CendrillonMarraine la FéeJaqPrinceGusLuciferAnastasieJavotteMadame de Trémaine
Alice aux pays des merveilles : AliceLapin BlancChat du CheshireChapelier FouChenilleReine de CœurPoignée de PorteRoi de CœurLièvre de Mars
Peter Pan : ClochettePeter PanCapitaine CrochetWendyNanaMonsieur MoucheJean DarlingGarçons Perdus
La Belle et le Clochard : LadyClochard
La Belle au Bois Dormant : AurorePrince PhilippeMaléfiqueFlora, Pâquerette et Pimprenelle
Les 101 Dalmatiens : Cruella d'EnferPerditaPatch
Merlin l'Enchanteur : ArthurArchimèdeMerlinMadame Mim
Le Livre de la Jungle : BalooKaaRoi LouieMowgliShere KhanBagheera
Les Aristochats : Marie
Robin des Bois : Robin des BoisBelle MarianneDame GertrudePetit JeanTriste SirePrince Jean
Winnie l'Ourson : Winnie l'OursonTigrouPorcinetBourriquetCoco Lapin
Les Aventures de Bernard et Bianca : BernardBiancaMadame Médusa
Rox et Rouky : RoxRouky
Le Noël de Mickey : Bob Cratchit MickeyJacob MarleyÉbénézer Scrooge McDuckÉmilie Cratchit MinnieFantôme des Noëls futurs
Basil, Détective Privé : Professeur Ratigan
La Petite Sirène : ArielPolochonSébastienUrsulaRoi TritonPrince ÉricFlotsam et Jetsam
La Belle et la Bête : BelleLa BêteLumièreBig BenMadame SamovarZipGaston
Aladdin : Le GénieAladdinJasmineJafarAbuRajahIagoTapisCaverne aux Merveilles
L'Étrange Noël de Monsieur Jack : Jack SkellingtonSallyZéroOogie BoogieDocteur FinkelsteinLe Maire
Le Roi Lion : SimbaTimonPumbaaRafikiScarNalaShenzi, Banzai et EdZazuMufasa
Pocahontas : PocahontasFlitMeekoPercyGrand-Mère FeuillageGouverneur Ratcliffe
Dingo et Max : MaxDingoPowerlineRoxannePJ
Le Bossu de Notre-Dame : EsméraldaQuasimodoLa Muraille, La Rocaille et La Volière
Hercule : HerculeMegPégaseHadèsPhilZeus
Mulan : MulanMushuCri-KeeShan YuLi ShangEmpereur de Chine
Kuzco, l'empereur mégalo : KuzcoKronkPachaYzma
Lilo et Stitch : StitchLiloJumbaAngel
Volt, star malgré lui : Volt
La Princesse et la Grenouille : TianaLouisRayDocteur FacilierPrince Naveen
Raiponce : RaiponcePascalFlynn RiderMaximusMère Gothel
Les Mondes de Ralph : VanellopeRalphYesssFélix Fix Jr.CalhounSa Sucrerie
La Reine des Neiges : ElsaAnnaOlafSvenKristoffMarshmallow
Les Nouveaux Héros : Hiro HamadaBaymax
Zootopie : Judy HoppsNick WildeClawhauserFinnickFlashGazelle
Vaiana, la légende du bout du monde : VaianaMauiPuaHei HeiTala WaialikiTamatoaTe FitiKakamora
Raya et le Dernier Dragon : RayaSisuTuk TukNamaari
Encanto : MirabelAntonioLuisaBrunoIsabelaPlatinum MirabelAlma Madrigal

Pixar
Monstres et Cie : BobSullyLéon « le caméléon »CéliaGermaineBouh

Toy Story : WoodyBuzz l'ÉclairPetits hommes vertJessiePile-PoilBo PeepFourchetteRexDuke CaboomBayonneZurgLotsoBunnyPapi Pépite
WALL·E : WALL·EEVE
Le Monde de Nemo/Le Monde de Dory : NemoDoryHankCrushBruceBébé DoryDestinéeBaileyPerleDarla
Cars : Flash McQueenCruz RamirezJackson StormMartin
Vice-Versa : JoieTristesseColèreDégoûtPeurBing BongLicorne arc-en-cielAnxiétéEmbarras
Coco : Miguel RiveraHéctorDanteImeldaPepitaAlebrije DanteErnestoMama Coco
Ratatouille : RémyAnton EgoAlfredo LinguiniAuguste Gusteau
Les Indestructibles : M. IndestructibleÉlastigirlJack-JackVioletteFlècheFrozoneEdna ModeSyndrome
1001 pattes : TiltPrincesse AttaHeimlich
Rebelle : MéridaReine Elinor
Là-haut : DougRusselCarlKévinAlpha
En avant : IanBarleyLa Manticore
Soul : Joe22
Luca : LucaAlberto
Alerte rouge : Meilin LeePanda roux de MeiAbby ParkAlerte rouge de Ming
Buzz l'Éclair (film) : Capitaine l'ÉclairSox
Élémentaire : Flam LumenFlack Delamare

v - e - d
Disney Heroes Battle Mode
Film d'animations
Dingo et Max : Powerline

Aladdin : AladdinGenieJafarJasmineRajahAbu
Alice au Pays des Merveilles : AliceChapelier ToquéReine de CœurChat de Cheshire
Atlantide, l'empire perdu : Kida NedakhVincenzo SantoriniHelga SinclairMilo ThatchAudrey Ramirez
La Belle et la Bête : GastonLa BêteBelleLumièreBig Ben
Les Nouveaux Héros : Hiro HamadaBaymaxHoney LemonWasabiGo Go TomagoFred
Volt, star malgré lui : Volt
Cendrillon : Fée MarraineCendrillon
La Reine des Neiges : ElsaOlafKristoffSvenAnna
Hercule : HadesHéraclèsMégaraZeusPhiloctète
Lilo et Stitch : StitchPiklyJumbaaAngeLilo Pelekaï
Mickey Mouse et ses Amis : Mickey MouseDingoMinnie MousePlutoPat HibulaireDaisy Duck
Vaiana, la légende du bout du monde : Vaiana WaialikiMaui
Mulan : Fa MulanLi ShangShan YuMushu
Peter Pan : Peter PanCapitaine Crochet
Pocahontas : Pocahontas
Raya et le Dernier Dragon : RayaSisuNamaari
Robin des Bois : Robin des BoisShérif de NottinghamPetit Jean
La Belle au Bois Dormant : MaléfiqueAurorePrince Philippe
Blanche-Neige et les Sept Nains : La méchante ReineBlanche-Neige
Raiponce : RaiponceFlynn RiderMaximusMère Gothel
Taram et le Chaudron magique : Le Seigneur des Ténèbres
Kuzco, l'empereur mégalo : YzmaKronkPachaKuzco
Basil, Détective Privé : Basil de Baker Street
Le Bossu de Notre-Dame: EsméraldaQuasimodoPhœbus
Le Livre de la Jungle : LouieBalooBagheeraKaa
Le Roi Lion: ScarRafikiTimonPumbaaSimbaNala
La Petite Sirène : ArielUrsulaRoi Triton
L'Étrange Noël de Monsieur Jack : Jack SkellingtonSallyOogie BoogieAm, Stram et GramMaire de Halloween Town
La Princesse et la Grenouille : Docteur FacilierTianaLouis
Merlin l'Enchanteur : MerlinMadame Mim
La Planète au trésor : un nouvel univers : Capitaine AméliaJim HawkinsJohn Silver
Les Mondes de Ralph: Ralph la CasseVanellope von SchweetzFélix Fix Jr.Sergent CalhounShank
Winnie l'Ourson : Winnie l'OursonTigrouBourriquet
Zootopie : Judy HoppsNick WildeYaxFinnickChef BogoClawhauserKoslovMister BigBellwether

Séries télévisées
Amercian Dragon: Jake Long: Jake Long
Tic et Tac, les rangers du risque : Tic et TacGadget HackwrenchRuzor

Myster Mask : Myster Mask (personnage)MégavoltPoker-NazeSinister Mask
La Bande à Picsou : Balthazar PicsouRiri, Fifi et Loulou DuckDonald DuckGérard MentorFlagada JonesMiss Tick
Gargoyles : GoliathDemona
Kim Possible : Kim PossibleDocteur DrakkenShegoRon IntrépideRufusDuff KilliganLord Hugo Rille
Phineas et Ferb : Agent P

Pixar
1001 pattes : TiltLe Borgne

Rebelle : Mérida
Coco : Miguel Rivera
Le Monde de Nemo : GeraldMarinNemoHankDory
Vice-versa : ColèreJoieTristesseDégoûtPeur
Luca: Luca PaguroAlberto Scorfano
Monstres et Cie : Jacques SulliventBouhBob RazowskiRandall Bogue
En avant : Ian LightfootCorey la ManticoreBarley Lightfoot
Ratatouille : Alfredo LinguiniRémyColette TatouChef Skinner
Soul : 22
Les Indestructibles : Monsieur IndestructibleElastigirlFlèche ParrVioletet ParrJack-Jack ParrFrozoneSyndromeLe DémolisseurVoyd
Toy Story : WoodyBuzz l'ÉclairJessieRexEmpereur ZurgBo PeepDuke CaboomDucky and BunnyZig-ZagBayonne
Alerte Rouge : Mei Lee
Là-haut : Carl FredricksenDougRussellKevin
WALL·E : WALL·EEVE

Film en prise de vues réelles
Hocus Pocus: Winifred SandersonSarah SandersonMary SandersonThackery BinxBilly Butcherson

Pirates des Caraïbes : Jack SparrowHector BarbossaTia DalmaDavy Jones
Les Aventures de Rocketeer : Cliff Secord
Tron : Kevin FlynnQuorraTron

Les Muppets
AnimalMiss PiggyGonzoDocteur Bunsen HoneydewBeakerKermit la GrenouilleChef SuédoisFozzieStatler et WaldorfSweetums

Advertisement