FANDOM

«  À tous ceux qui arrivent dans cet endroit enchanté, bienvenue. Il était une fois... un maître conteur, Walt Disney, qui, inspiré par les contes les plus populaires d'Europe, utilisa ses propres dons pour les partager avec le monde. Il imagina un Royaume enchanté où ces histoires pourraient prendre vie, et l'appela Disneyland. Maintenant son rêve revient vers la terre qui l’a inspiré. Euro Disneyland est dédié aux jeunes et aux jeunes de cœur... avec l'espoir qu'il sera une source de joie et d'inspiration pour le monde entier.  »

— Michael D. Eisner, le 11 avril 1992, lors de l'ouverture.

Le Parc Disneyland, aussi connu sous le nom de Disneyland Park, à ne pas confondre avec le parc éponyme situé à Anaheim, est l'un des deux parcs à thèmes du complexe Disneyland Paris. C'est principalement là que sont fêtés Noël et Halloween. Son thème - à l'instar des autres Disneyland - est un royaume enchanté, gouverné depuis le Château de la Belle au Bois Dormant, au centre du parc. Le parc a ouvert le 12 avril 1992, détenu par Euro Disney SCA, sous le nom d'Euro Disneyland. Depuis, des modifications ont eu lieu, comme par exemple un changement de nom, ou bien la création de nouvelles attractions.

Composition du parc

Le parc est décomposé en 5 parties, appelées lands :

Contenu du parc

Main Street U.S.A.

Fantasyland

Adventureland

Frontierland

Discoveryland

Histoire

Anecdotes

Notes et références

  1. Fantasy Festival Stage ferme en 2011 et est remplacé par Meet Mickey Mouse.
  2. Une nouvelle salle de spectacle à Frontierland
  3. Space Mountain : Mission 2 devient Hyperspace Mountain.
  4. Chérie, j'ai rétréci le public ferme en 2010, remplacée par Captain Eo.